Pour la réalisation, il serait plus simple que je donne une photo du montage...

Pour faire simple, j'ai un seul flash (avec des gélatines) placé derrière une plaque translucide de type planche à découper en plastique, donc c'est du rétroéclairage. Sur chaque coté de la scène j'ai des réflecteurs (planches recouvertes de papier d'alu, c'est pas la top mais bon...).

Mon APN est à ras de mon bac de réception (pas de réflexion sur le liquide; le "bac" est une coupelle de 10cm de diamètre et 3cm de profondeur).

J'ai utilisé 2 EVs, une qui lâche 2 gouttes à la suite (pour faire la colonne et/ou la bulle qui est à la base). Une deuxième EV lâche une seule goutte pour faire la collision (pour cette 2ème EV, j'ai diminué le diamètre de buse; la goutte est beaucoup plus petite).

Enfin j'utilise un mélange eau + Xanthane à 1,4g/L. Pour les colorants j'utilise des encres liquides d'imprimante.

Pour le timing des EVs, il faut tester un peu, des fois on tombe sur des résultats assez surprenant! Dans l'idée, je règle l'EV de la colonne pour avoir une colonne sympa (avec ou sans bulle, taille, forme, ...) puis je règle la deuxième EV. L'alignement des EVs est faite en amont, et je ne touche plus à rien une fois que c'est bon!

Bonnes photos!