Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Pression en amont de l'EV
Mode arborescent
-
25/11/2016, 19h39 #12Animateur Atelier "Water Drop"
- Boîtier
- EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
- Objectif(s)
- Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS
Bonjour à tous
Pression ou pas pression, telle est la question ...
Dans ce qui suit, prendre en compte le fait que chaque installation est différentes ainsi que les résultats attendus.
Je vais reprendre ainsi ce qui à été dit:
- A mon avis on perd de la sensibilité car plus la pression est élevée plus vite il faudra manœuvrer l'EV alors que si la pression est basse, il faudra augmenter le temps d'ouverture de l'EV pour obtenir la même goutte.
C'est juste mais un des problèmes est que si tu veux lâcher deux gouttes proches pour créer une haute colonne, il faut que le temps d'ouverture de l'Ev soit très court.
- Tu peux bien sur faire une séance sans siphon de mariotte (ce que je fais) , mais dans ce cas il va falloir faire des petits changements dans tes réglages au fur et a mesure que ton réservoir diminue...
C'est une méthode mais je préfère, une fois les réglages donnant un résultat, soit compenser le niveau ou la pression dans les réservoir au fur et à mesure de la séance.
- 50 cm c'est énorme car ils pourraient être au niveau de l'EV !!
Le montage Drip kit comme le générateur de gouttes du Multipilotpro ou le réservoir est vissé sur l'Ev fonctionnent du temps que l'on reste dans une collision simple.
Pour faire du Multi-Evs c'est pas pratique du tout.
- Le fait de ne pas mettre les EV directement au "réservoir", c'est surtout pour avoir plus de facilité a aligner les EV, donc faire du multi-gouttes.
Juste ...
- Après, siphon de Mariottes ou pas, haut ou bas, pression ou pas c'est a voir et cela influence certainement sur la heuteur de colonne
C'est pas les siphons qui influence la hauteur de la colonne mais l'écart entre les gouttes.
- autant je peux t'affirmer que la hauteur de la colonne et la force de collision ne sont pas tributaires de la pression en amont de l'EV.
Là, je suis pas du tout d'accord ... fait des tests, tu verras
- La pression varie suivant la hauteur. En mesurant avec un manomètre:
10cm on obtient une pression de 10 grammes, 1 mètre -> 100 grammes
Donc la hauteur a bien une influence sur la pression et ce qui en découle.
La goutte sera donc plus rapide et plus grosse à 1mètre qu'à 10cm
Tout à fait exact, j'ai fait les mesures avec un mano.
- Plus j'avance, et plus je me dis qu'une installation avec des siphons proches de l'EV sera plus performante qu'une
installation avec des siphons très hauts (mais ce n'est que mon avis)
Je t'assure que non
- Il me semble avoir lu que Dan60 a dû mettre ses siphons en pression, car il n'avait justement pas d' hauteur dans son garage et que cela était contraignant.
C'est juste, tu as bien lu Thierry ! J'ai 2 mètres de hauteur disponible dans ma cave et du coup je n'ai qu'environ 30 cm de colonne d'eau disponible entre
le niveau supérieur et la sortie de l'Ev, ça donne environ 30 grammes de pression, c'est pas assez.
C'est pourquoi, à l'heure actuelle, je mets systématiquement en pression mes réservoirs avec, selon ce que je veux obtenir, 100 à 120 grammes de pression
Pour une viscosité du mélange d'environ 20 secondes Din4.
J'avais fait des test, je retrouve ça et je vous montre en photos.
A bientôt
Daniel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] En amont..
Par Lalsako dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 25/03/2014, 13h08 -
Modification de MAP (avec pression à mis course)
Par CanonMan14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 47Dernier message: 05/05/2011, 18h32 -
#Panoramique plat# Les Falaises Amont d'Etretat
Par edouard089 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 23/12/2008, 18h47