Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de René_G
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    70
    Messages
    37
    Boîtier
    Sony
    Objectif(s)
    Tamron 90mm

    Par défaut Pression en amont de l'EV

    Je débute dans cette technique et après avoir lu quelques docs, visité quelques sites et vu quelques réalisations, je me pose une question sur la pression en amont de l'électrovanne.

    En effet, je vois pas mal de réalisations assez hautes car les siphons de mariotte sont très au dessus de l'EV. A quoi cela sert-il de mettre l'EV en pression ?

    A mon avis on perd de la sensibilité car plus la pression est élevée plus vite il faudra manœuvrer l'EV alors que si la pression est basse, il faudra augmenter le temps d'ouverture de l'EV pour obtenir la même goutte.

    De plus les installations sont imposantes car en plus de la hauteur de chute il faut monter les siphons assez haut.

    Quelqu'un a-t-il une explication sur cette mise en pression ? A quoi cela sert ? J'ai d'ailleurs vu que la "Time machine" avait l'EV intégrée sur le siphon alors y a-t-il plusieurs écoles ?


  2. #2
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Salut René,