Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Nos électrovannes en questions....
Mode arborescent
-
26/01/2017, 11h43 #13Membre
- Boîtier
- Lumix GX7
- Objectif(s)
- ?
Dan, je suis d'accord avec toi, du moment que l'on obtient le résultat voulu, c'est que c'est OK.
Sinon, pour en revenir à la question des EVs, la question de laquelle choisir se pose souvent.... Il est peut être possible de faire un tableau comparatif en commun. Il faudrait se mettre d'accord sur une procédure que chacun peut respecter pour avoir le plus de données comparable possible. J'imagine un tableau du type:
Nom de l'EV | Liquide utilisé | Viscosité | Pression en entré de l'EV | Diamètre de buse | Système utilisé | Données logiciel | Diamètre de goutte | Répétabilité sur X photos |
Liquide utilisé: le plus simple serait de l'eau
Viscosité: pas forcement utilise si on utilise de l'eau
Pression en entré de l'EV: Comment la mesurer?
Diamètre de buse: facile à mesurer
Système utilisé: Arduino + Droplet (par exemple)
Données logiciel: pour chaque goutte: instant et durée
Diamètre de goutte: A mesurer en mettant une règle sur la photo
Répétabilité sur X photos: Définir le nombre de photos + mesurer la variabilité avec la règle (soit pour une seule goutte, soit pour 2 gouttes)
Je ne sais pas si c'est réellement réalisable, mais c'est une idée que je lance!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix electrovannes
Par photo2bob dans le forum Atelier Water DropRéponses: 10Dernier message: 08/12/2016, 13h05 -
Fixer ses électrovannes et pouvoir les manipuler....
Par bolga2bastia dans le forum Atelier Water DropRéponses: 6Dernier message: 26/11/2016, 14h09 -
L'utilité de plusieurs électrovannes
Par Danb dans le forum Atelier Water DropRéponses: 15Dernier message: 23/11/2016, 22h32 -
Montage des électrovannes sur le bati
Par Danb dans le forum Atelier Water DropRéponses: 5Dernier message: 22/11/2016, 14h30 -
Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 28/09/2009, 18h37