Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Nos électrovannes en questions....
Mode arborescent
-
26/01/2017, 07h27 #9Animateur Atelier "Water Drop"
- Boîtier
- EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
- Objectif(s)
- Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS
Salut à tous.
Pour ma part, j'utilise celle-ci. Faire attention à deux choses, le voltage ( par défaut 230 V ) et au diamètre du filtage ( 3/8 ou 1/4 ) 3/8 c'est mieux.
Ce sont des Evs Ode que l'on trouve aussi en France mais plus chère qu'en Allemagne ...
Les raccords sont ici. Faire attention au diamètre ... 3/8 x 6 mm c'est bien.
J'ai 12 pièces de ce modèle et je les ai toutes testé. Je dirai que sur le lot, 8 sont bonnes et 4 moins bonne.
Il faut prendre le modèle 3/8 de pouce, elles sont plus compacte.
J'ai aussi 4 Evs de fabrication Suisse à plus de 100.- pièces. Elles sont très performantes mais trop chère.
Avec le recul je dirai qu'il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre de bête de course.
Les modèles cités dans le post de Melchiorsp ne sont pas top, la buse de sortie ne se démonte pas et donc impossible de faire des essais avec d'autres buses !
Ne pas se faire d'illusion non plus, vouloir travailler au millième de seconde avec des Evs bon marché n'est pas très logique à mes yeux
ça n'engage que moi ...
De plus, il n'y a pas que les Evs qui sont importantes mais j'y reviendrai dans un autre message.
A bientôt
Cordialement
Daniel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix electrovannes
Par photo2bob dans le forum Atelier Water DropRéponses: 10Dernier message: 08/12/2016, 13h05 -
Fixer ses électrovannes et pouvoir les manipuler....
Par bolga2bastia dans le forum Atelier Water DropRéponses: 6Dernier message: 26/11/2016, 14h09 -
L'utilité de plusieurs électrovannes
Par Danb dans le forum Atelier Water DropRéponses: 15Dernier message: 23/11/2016, 22h32 -
Montage des électrovannes sur le bati
Par Danb dans le forum Atelier Water DropRéponses: 5Dernier message: 22/11/2016, 14h30 -
Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 28/09/2009, 18h37