Salut à vous,
Pour tenter de progresser, j'ai fait quelques modifications assez importantes sur mon installation... A un moment donné, le moindre détail est important pour réussir des collisions plus "techniques"... et donc plus esthétiques....

Je profite de l'occasion pour vous préciser de nouveau que mes infos sont justes faites à titre ... d'information... !!! :-) Tout ça pour dire que de part son expérience, ses connaissances et ses photos somptueuses, le big boss c'est bien sur Daniel.. Je suis certes Animateur de cet atelier, mais disons que je suis son bras droit..... :')
En fait, on peut définir mon action comme un peu : "dégrossir les débutants"... Ensuite, les véritables infos, les bonnes références et les conseils très techniques et pointus, c'est Daniel qui doit prendre le relai...

Bref, pour revenir à mon installation, ci jointes les modifications, je n'ai pas touché au bati mais :

Photo 1, de véritables siphons de mariote...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28mm | 1/250s | f/8 | ISO 250

Photo 2, pour manipuler, régler et corriger le déplacement de mes EV, rails macro placés.. Un pur bonheur, même si pour l'instant je n'ai testé qu'avec un seul rail, (je viens de recevoir et placer les deux autres à l'instant...)

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 31mm | 1/250s | f/8 | ISO 250

Photo 3, une vue de dos de mes EV montées sur les rails.. Je peux déplacer mes EV au 10ème de mm à tout moment.. (de droite à gauche et d'avant en arriere).. De plus une fois mes EV déplacées, une seconde molette est présente pour bloquer les réglages... Bref, le pur bonheur.. Bon à présent il faut prouver l'efficacité de mes dires.... et donc rendez vous dans quelques jours... :-) :-)...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 22mm | 1/250s | f/8 | ISO 250

Photo 4, mes flash placé sur une barre en bois et qui me permet de ne pas les avoir dans les pattes.... :-)

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 20mm | 1/250s | f/8 | ISO 250