Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

Par défaut

As tu essayé de mettre sous pression tes siphons de Mariotte? Je m'explique:
    Imaginons que l'on a deux siphons raccordés à une pompe à vélo, avec un clapet anti retour par siphon , entre la pompe et ceux ci pour ne pas avoir de perte de pression lorsque une EV s'ouvre.
    Pour la pression je pense que 3 bars, c'est déjà pas mal, afin d'éviter le soufflage/vaporisation de la goutte à l'ouverture de l'EV. Comme la goutte entre en contact avec plus de force dans le réservoir, tu devrais avoir une belle colonne ou me trompe-je?
    Dans mon idée, il y a deux siphons sous pression pour que l'impact entre la colonne et la deuxième goutte soit fort (collerette plus spectaculaire peut être?).
    J'ai peut être tout faux, je découvre le waterdrop au fil des tutos donc pas taper pas taper si je dis des bêtises

Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

Par défaut

Citation Envoyé par shinicogami Voir le message
    As tu essayé de mettre sous pression tes siphons de Mariotte? Je m'explique:
    Imaginons que l'on a deux siphons raccordés à une pompe à vélo, avec un clapet anti retour par siphon , entre la pompe et ceux ci pour ne pas avoir de perte de pression lorsque une EV s'ouvre.
    Pour la pression je pense que 3 bars, c'est déjà pas mal, afin d'éviter le soufflage/vaporisation de la goutte à l'ouverture de l'EV. Comme la goutte entre en contact avec plus de force dans le réservoir, tu devrais avoir une belle colonne ou me trompe-je?
    Dans mon idée, il y a deux siphons sous pression pour que l'impact entre la colonne et la deuxième goutte soit fort (collerette plus spectaculaire peut être?).
    J'ai peut être tout faux, je découvre le waterdrop au fil des tutos donc pas taper pas taper si je dis des bêtises
    Hello

Il est possible de mettre en pression les réservoir mais c'est pas obligé que ce soit des mariottes.

Pour ma part, du fait du manque de hauteur de mes réservoirs, il sont tous en pression et ça fonctionne sans problèmes.

Par contre, 3 bars .... c'est trop. Une colonne d'eau de 1 mètre donne une pression de 100 gr. C'est ce que je mets comme pression dans les miens.

Que tu ai de la pression ou pas ne change pas grand chose à la hauteur de la colonne résultante.

Autres contraintes des réservoirs en pression, l'étanchéité et la surveillance de cette pression par manomètre, c'est indispensable pour la régularité.

J'espère que ça va t'aider.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Colonne brisée
    Par Le dépa dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2013, 11h14
  2. colonne orientable pour trépied
    Par danielp_58 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2012, 22h34
  3. filtre(s) pour haute montagne
    Par didou47 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7