Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: choix electrovannes
Vue hybride
-
07/12/2016, 13h07 #1Membre
- Boîtier
- Lumix GX7
- Objectif(s)
- ?
Bonjour,
Je m’intéresse également à ce sujet. Pour le moment, je travaille avec une seule électrovanne (marque inconnue, de mauvaise qualité). J’ai une répétabilité plus que médiocre. Pour un setup donné, je peux avoir des différences de position entre les gouttes de plus de 5-10 cm… Autant dire que c’est la galère !
Pour le moment, mon flash est déclenché par le flash du boitier en mode S1. Pour m’affranchir des aléas de ce mode de déclenchement, je vais passer par un câble synchro PC directement relié au boitier (je travaille avec une Arduino + Droplet, montage inspiré de Patrice). J’espère avoir une amélioration mais rien de trop certain…
La seconde étape passe par un investissement dans de nouvelles EVs. Mais après avoir parcours différents forum, je ne sais vraiment pas vers lesquels me tourner…
Je ne sais pas si certaines personnes ont déjà un retour significatif, mais je suis preneur. Sinon il va falloir se faire un benchmark pour les différentes EVs.
Bien cordialement,
-
07/12/2016, 17h42 #2Animateur Atelier "Water Drop"
- Boîtier
- EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
- Objectif(s)
- Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS
Bonjour à tous.
@ Robert:
J'ai les mêmes Evs que toi et sur les 8 que j'ai, elles sont toutes différentes au niveau performances. Je les ai toutes testé
et sur les 8 je dirai que 6 sont bonnes et 2 médiocres. Celles qui sont médiocre, je dirai que ça vient de l’électro-aimant ainsi que du ressort
du piston. J'ai contrôlé tous les ressorts des pistons avec un pied à coulisse numérique et les ai mis tous à la même longueur. Çà améliore un peu
la chose.
J'ai aussi 4 Evs Suisse de chez Fluid Automation System à 100.- la pièce. Je dirai quelles sont très bonne, pour le prix tu me diras ...
Je suis arrivé à lâcher un train de 4 gouttes à 3 cm les unes des autres.
J'ai essayé des Shako, bof ...
J'ai essayé aussi celle du MultiPilotPro tout en plastic certainement pas chère, bof ...
J'ai essayé avec un injecteur de voiture VW que j'ai modifié et ça marche aussi.
Les automates et la façon dont ils alimentent les Evs ont aussi leur rôle à jouer. A l'heure actuelle, j'ai un GlimpseCatcher.
Avec cet automate, les Evs sont alimentées directement sur leur prise avec du 12 volts indépendant, le GlimpseCatcher ne fait que la
commande d'ouverture via une petit montage dans la prise, c'est instantané.
Les câbles sont aussi important. J'avais des grosses section et j'ai tout changé pour du câble à petite section blindé.
Sur mon dernier setup, j'ai 5 Evs, la commande de l'Apn, la commande des Flashs, la commande d'extinction et allumage de la lumière ambiante,
plus encore une autre lumière ce qui donne 9 sorties en même temps dans le même script bien sûr et la régularité est à toute épreuve ...
A l'heure actuelle, c'est la Rolls ... il n'y a rien à mettre devant.
Si vous avez des questions, c'est volontiers.
Daniel
-
08/12/2016, 10h41 #3Membre
- Boîtier
- 1100D 5D2 5d3
- Objectif(s)
- 17-40; 24-105 L ,70-200 f4
Daniel
merci pour toutes ces infos.
Je vais en tenir compte pour essayer d'ameliorer mon setup
robert
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fixer ses électrovannes et pouvoir les manipuler....
Par bolga2bastia dans le forum Atelier Water DropRéponses: 6Dernier message: 26/11/2016, 14h09 -
L'utilité de plusieurs électrovannes
Par Danb dans le forum Atelier Water DropRéponses: 15Dernier message: 23/11/2016, 22h32 -
Montage des électrovannes sur le bati
Par Danb dans le forum Atelier Water DropRéponses: 5Dernier message: 22/11/2016, 14h30 -
2 boitiers identiques ? Quel choix autre choix de full frame ?
Par chtite_asu dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 01/04/2016, 13h01 -
[CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
Par kesakorly dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 15/01/2011, 00h17