Citation Envoyé par Melchiorsp Voir le message
Merci pour vos réponses!

Dan: Merci de m'avoir confirmé les longueurs! Juste pour savoir, tu ne connais pas un moyen (simple) de mesurer la pression dans les réservoirs? Ca serait pour fixer ce paramètre et voir si il varie durant mes séances. Bon je ne pense pas car j'utilise l'équivalent d'un demi verre de liquide pour faire environ 300 photos, mais on ne sais jamais... Sinon une autre méthode "plus pro" pour mettre sous pression les réservoirs?

Phil: Super ton montage alu! Tu les as trouvé où tes profilés et raccords plastiques?

Hello

Pour ma part, je mesure mes pression en continue lors d'une séance. J'utilise des manomètres qui ont une graduation entre 0 et 0.6 bar pour les réservoir
et des manos qui ont une plage de 0 à 1 bar pour les méduses. J'en ai d'autres qui vont de 0 à 10 bars pour les setup qui demandent jusqu'à 3 bars.
Tu en trouve plein sur la Bay sous jauge de pression.

Je ne conçois pas une séance sans les manomètres, c'est obligatoire si tu veux de la constance. Tout au long de la séance, les pressions changent et j'ajuste
en conséquence en jetant un œil aux manos.

J'ai aussi essayé les ballons et pour en avoir le cœur net, je viens d'aller mesurer la pression qu'ils engendrent. Pour un ballon gonflé à 35 cm
de longueur, mon mano donne environ 0.04 bar. Mes manos ne sont pas d'une précision extrême et ne sont pas tous calibrés pareil, c'est donc indicatif.
En fait ça représente une colonne d'eau de 40 cm, ça fait peux ...

Il y a plusieurs méthodes pour mettre en pression. Le pulvérisateur de jardin de 1.5 lt va bien et celui de 10 lt va bien aussi, ça dépend de la consommation de
de pression que tu leur demande. Un petit réservoir n'a pas la constance de pression d'un grand.
Par contre, il te faut un mano ... sinon tu ne sais pas ce que tu fais.

A bientôt

Daniel