Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de Shifty159
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

Par défaut

Merci MT21,

Je pense que c'est important d'avoir de donner des retours ce boitier. Et vous avez noté un point très important : modifier les réglages par inadvertance (cela m'est arrivé parfois aussi).

Mise à part la différence entre EVF du M5 et OVF du 200D, pouvez-vous m'en dire plus sur le 200D (par rapport au M5) s'il vous plaît ?

Entre le 70D et le M5 vous économisez une masse de 320g, ce qui n'est pas négligeable lors des promenades ou des voyages aussi !

Bonne journée.

Membre
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

Par défaut

Bonjours
    Le M5 et le 200D ont beaucoup d'éléments communs (capteur, processeur,...) qui font que la qualité des images est la même ce qui est interessant quand on utilise les deux en parallèle puisque le rendu est identique d'un appareil à l'autre.
    Le 200D est, à mon sens, supérieur au M5 sur deux points : l'écran orientable dans toutes les directions (personnellement je préfère à l'écran basculable du M5 car je fais 1/2 au format portrait) et la possibilité de monter en natif toutes les optiques EF et EFS sans passer par une bague. C'est cette raison qui m'a fait l'acheter car je n'ai plus qu'un seul objectif EFS (le 18-135) et même si je peux monter dessus tous mes autres objectifs, le 18-135 est quasiment monté en permanence ce qui me fait un combo léger, polyvalent et de qualité lorsque je parts en voyage ou lorsque je randonne en montagne et que je sais que je n'aurai pas le temps de travailler mes photos.
    Par contre le M5 est supérieur au 200D sur l'ergonomie, le 200D étant de ce point de vue un boitier qui dans l'esprit est prévu pour rester au maximum en auto (même si, bien sur on peut sortir des automatismes) ce qui fait que pour bien des fonctions il faut passer obligatoirement par la touche Q et les personnalisations des touches sont quasiment absentes.
    Autre point pour lequel le M5 est meilleur que le 200D c'est l'autofocus. L'autofocus de phase du viseur du 200D est très largement dépassé, pas plus rapide et moins précis que l'autofocus de contraste de l'écran, et concrètement il faut se limiter au collimateur central. De ce point de vue l'autofocus de contraste utilisé dans le Viseur du M5 est bien plus opérationnel. Toujours sur le point de l'autofocus la possibilité de choisir la taille du capteur en One Shot n'existe pas pas sur le 200D et bien sur il est impossible de choisir le capteur AF à partir de l'écran lorsqu'on vise par le viseur.
    Pour le viseur, je l'ai dit au-dessus je trouve celui du M5 plus agréable, ce qui m'a surpris mon expérience avec le fuji XT1 m'ayant laissé un très mauvais souvenir sur les EVF. mais sur ce point je crois que c'est une affaire de gout et d'autres diront préférer le viseur optique du 200D au viseur numérique du M5. De plus j'ajoute qu'en terme de confort dans les deux cas ont est assez loin du viseur du 70D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvel utilisateur
    Par tartugue dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2014, 19h08
  2. Nouvel utilisateur
    Par Cysco dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2014, 16h00
  3. nouvel utilisateur
    Par jfkphoto dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8