Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
Superbe article, j'adore

Dommage, vous auriez du tester le PenF avec un simple zuiko 45 1.8 ou le magique 75 1.8. sans parler des Leica nocticron et des voiglander.. que l'on trouve a 40 € pour ce dernier dans se version 42 mm f0.95.....
En plus, vous auriez eu le plaisir d'explorer de nouveaux concepts photographique
Et oui un hybride aussi rapide en MAP et declenchement, enfin non plus rapide qu'un reflex existe bel et bien

Reste la question de prise en main, de constance en suivis et biensur de visée sur ce coup les reflex Canon sont indétrônable

La gamme hybride chez Canon est inutile selon moi...

La visée des reflex canon est indétrônable.... Je suis moins affirmatif, depuis deux jours notamment.

N'ayant rien à faire de très précis, je me suis baladé "en ville" et ma promenade m'a poussé jusqu'à chez mon vendeur photo.
J'ai ainsi eu l'occasion de jouer longuement avec un Sony alpha7RII.

Ben franchement, ça a bien progressé cette visée, même si ça reste bizarre sans pour autant être très facile à décrire. C'est propre, lumineux (même en cadrant au fond obscur de la boutique), ça ne s'obscurcit pas au test de profondeur de champ ( je n'ai pas testé), ça permet d'utiliser un soufflet mangeur de lumière ou autres bagues, ça permet de travailler avec de vieilles optiques tout manuel en diph réél (moi qui suis adepte des vieux M42).

Effectivement, il subsiste un petit moment d’obscurcissement au déclenchement, un petit temps de cafouillage en passant d'une scène très sombre à très claire et surtout cette impression de "je ne sais pas quoi".

Et franchement, cette couverture de cadrage!!!!!
Parce que là où je peste contre la visée optique de certains boîtiers c'est sur le côté étriqué de certaines. Je comprends que Canon propose des gammes allant du modèle d'attaque à celui de pro.
Mais il y a des visées reflex contemporaines que je qualifierais de lamentables pour rester poli.

Il y eu une polémique pas si lointaine à l'arrivée du numérique sur sa médiocrité justement, ben moi je ne suis pas sûr que notre marque fétiche ne se ramasse pas un jour, à cause (peut-être) de cette visée justement.

Reste un argument de poids en faveur de ton post, le suivi de la gamme. Parce que là Sony (c'est un exemple) fait effectivement figure de très très très mauvais élève. Je pense aux montures qui ne cessent de changer, compliquant, voire interdisant, la compatibilité. Pis alors...... mais qui diable a créé les navigations dans les menus Sony??????

Au départ, j'ai poussé la porte de la boutique justement pour "tâter" la visée du dernier 6D, ayant en tête un renouvellement de boîtier. J'ai testé mais ai eu la mauvaise (?) idée de prendre ce Sony en main. Depuis je suis assailli de doutes. Je crois bien que seule l'idée de renouveler objectifs, accessoires et flashes dédiés me retiendrait encore dans la gamme EOS aujourd'hui.
Surtout que Sigma propose une bague permettant de conserver ses objectifs estampillés EF pour les greffer sur ce R7. OK, je sais, il y aurait encore quelques bugs avac certains.