Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Essai du Fuji GFX 50S

  1. #1
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut Essai du Fuji GFX 50S

    Il y a quelques temps je suis allé à une présentation Fujifilm au Mercure de Lyon. Deux activités étaient proposées: sortie photo ou studio

    Vu le temps gris et mon incapacité à sortir une photo correcte sur de l'archi ou du paysage, je me suis donc cantonné à ce que je sais à peu près faire: le studio

    Je me pointe, plein de monde mais 80% des gens étaient là pour la sortie, nous étions moins de 10 pour le studio.
    Une fois débarrassé des promeneurs, je choppe le photographe pro qui animait le truc pour lui poser 2-3 questions sur le boitier que je voulais essayé. Il y avait toute la gamme en je ne sais combien d'exemplaires, XT-20, X-Pro2, X-T2 et le seul qui m'intéressait, le king, le GFX

    Pour le studio, 3 modèles agence donc plutôt pas mal et à l'aise devant l'objectif, un studio minimaliste, en lumière continue.

    Le GFX est donc un moyen format, dans le style des Hasselblad ou Phase One. Plutôt compact, il doit être un poil plus gros que mon 5DIII sans grip, au design peu flatteur (on sent qu'ils cherchent à faire efficace plutôt qu'esthétique ), et super léger.
    Monté avec un 120mm f4 (équivalent à un 90mm en FF) c'est plus léger que mon boitier grippé avec le 24-105.
    Il y avait également un 63mm mais je l'ai trouvé trop court pour du portrait.

    Les conditions n'étaient pas idéales mais le potentiel du boitier est impressionnant
    Passé l'adaptation au viseur numérique, on constate une prise en main facile, les menus plutôt clairs, une centaine de collimateurs répartis sur la totalité du cadre, pas un recoin ne manque ( ), une montée en ISO de dingue (le 5DIII que je pensais bon est une fiotte en fait ) et un piqué de fou associé à 51Mpx

    Pour donner une idée voici:
    La photo de base 120mm - f4 - 3200iso


    Le crop à 100%


    Et la photo finale

    (On avait un peu forcé la balance des blancs à la prise de vue mais une fois sur l'ordi j'ai préféré modifier ça)

    Seul hic de l'histoire, le boitier coûte 7 ou 8000€ et l'objectif plus de 2500€
    J'ai d'ailleurs été étonné par le peu de sécurité autour des boitiers. Il en trainait sur toutes les tables, n'importe qui aurait pu se barrer avec...

    Au final, j'ai découvert le plein format, agréablement surpris par la facilité d'utilisation, on sent que les constructeurs travaillent à la démocratisation de ce format (Blad avec son H1C par exemple) avec des boitiers plus compacts qui conservent une dynamique bien plus important que nos FF. Le coût est le vrai frein, ainsi que son caractère exclusif.
    Même si on peut tout faire avec, même filmer, je me dit que l'on ne sort pas ce type de boitier pour faire les photos du pic-nique du dimanche avec les enfants


  2. #2
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    MERCI POUR CE RETOUR !
    Vraiment minuscule la PDC...
    Je crois qu'il ne faut pas que je touche au moyen format, je rêverais pour rien : trop cher

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vente d'occasion
    Par audiophil dans le forum Achat & Rachat
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2015, 14h43
  2. Fuji XM-1 + 18 mm
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2014, 18h38
  3. Fuji xe-2
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2013, 17h58
  4. Fuji San
    Par jeje07 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2009, 23h11
  5. Eos 5D ou Fuji S5 ?
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/04/2007, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com