Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: 6DII en animalier ?

  1. #1
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut 6DII en animalier ?

    Bonsoir,

    Vu que très peu de personnes ou de sites ne proposent des tests natures de ce boitier (hors mires planes et autres geekeries du type corrections de 5 IL ), je vous propose mon ressenti sur ce dernier en animalier.
    N'ayant pas voulu prendre un 5DIV, je vais renouveler la verrerie, j'ai jeté mon dévolu sur le 6DII.
    Certains me diront, à juste titre, que depuis mon 6D ce n'est pas du luxe (c'est vrai ) voir même une révolution (c'est encore plus vrai ).

    Mon ressenti sur le passage du 6D ou 6DII :
    - On garde les habitudes concernant les boutons c'est agréable.
    - l'AF n'est pas comparable (Cf les clichés à venir) et ce n'est pas loin du 5DIII (sauf le manque de l'AF expension dans des cas bien précis). Même sur les collimateurs extrêmes, ça accroche bien.
    - l'exposition est mieux gérée par le boitier ; en PT il y a moins de boulot.
    - l'écran articulé et tactile est un vrai plus et pas que pour la macro. On peut rester sur place lorsqu'on est acculé (au bord de l'eau par exemple) et baisser le bras pour prendre le cliché.
    - la rafale est bien suffisante, venant du 6D je n'ai pas à me plaindre c'est un fait! Attention, le bouton de déclenchement est très sensible en Rafale H.
    - l'augmentation de la résolution est également agréable notamment pour les crops (tout en restant raisonnable...).
    - la gestion des hautes ISO est meilleure sans toute fois être une révolution.
    - les informations plus nombreuses dans le viseurs sont également un plus (oubli de réglages notamment).

    Quelques clichés ci-dessous avec le vénérable 100-400 vI (sans AFMA, je les ferais ce week-end) et si vous avez des questions n'hésitez pas.




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F5.6 1/1600 ISO400




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F5.6 1/1600 ISO320




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F6.3 1/1250 ISO250




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F6.3 1/1250 ISO250




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F5.6 1/1250 ISO250
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Merci pour ce retour. Je ne pratique pas l'animalier, je n'ai pas besoin d'un AF de compèt', mais n'empêche que la bascule me tente parce qu'en bien des cas les externes du 6D n'accrochent pas et je lis çà et là que le 6DII a bien été boosté sur ce point.
    Pour tout le reste le 6D m'enchante, alors si rien n'est moins bon...

    En tout cas bravo, je ne commente que très peu tes clichés mais je suis toujours scotché par le détail dans les blancs de tes plumages.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Très jolie série, bravo, j'ai un faible pour la 3. Le 100-400 V1 tient toujours bien la route, je vais peut être regretter de me séparer du mien.

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Tu as bien fait de nous faire partager ton ressenti pour ce 6DII. Les possesseurs de cet appareil vont apprécier.
    Très belle série avec une netteté au top et en plus avec le 100/400 v1. Alors avec le v2..Bravo.

  5. #5
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Belles prises.
    A noter que pour ce genre de photo, j'en ai fait avec des 400mm à mise au point manuelle, la qualité du boitier importe peu.
    Ces oiseaux sont des voiliers très lents ou l'utilisation de la rafale n'est pas nécessaire.
    Hors c'est au niveau de cette rafale et de la vitesse que la différence se fait en chasse photo pour des prises mobiles rapide.
    Ceci est un bon résultat mais en aucun cas un bon point pour un boitier.

  6. #6
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci pour ce retour, c'est net et propre.
    Bonne journée Eric.

  7. #7
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Merci pour ce retour. Je ne pratique pas l'animalier, je n'ai pas besoin d'un AF de compèt', mais n'empêche que la bascule me tente parce qu'en bien des cas les externes du 6D n'accrochent pas et je lis çà et là que le 6DII a bien été boosté sur ce point.
    Pour tout le reste le 6D m'enchante, alors si rien n'est moins bon...

    En tout cas bravo, je ne commente que très peu tes clichés mais je suis toujours scotché par le détail dans les blancs de tes plumages.
    Oui l'AF est nettement meilleur et en effet j'ai clairement constaté un gain sur les collimateurs extérieurs.
    Pour les blancs, j'ai surtout lu pas mal de topics sur le forum, suivi les conseils des "anciens" ; gérardo, jean-mi et j'en oublie.
    Mais également pas mal d'essais en jouant avec la vitesse, les modes et corrections d'expositions.
    Merci pour ta remarque.


    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Très jolie série, bravo, j'ai un faible pour la 3. Le 100-400 V1 tient toujours bien la route, je vais peut être regretter de me séparer du mien.
    J'ai ce cailloux en prêt (longue durée ) et il m'enchante même si j'ai un tromblon 150-600 à côté.
    Selon les spots, il n'y a pas toujours besoin d'allonge et le gain en poids (à bout de bras) est toujours bon à prendre surtout durant les longues sessions.


    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Tu as bien fait de nous faire partager ton ressenti pour ce 6DII. Les possesseurs de cet appareil vont apprécier.
    Très belle série avec une netteté au top et en plus avec le 100/400 v1. Alors avec le v2..Bravo.
    Je renouvelle prochainement la verrerie mais pas dans les longues focales.
    Mais en effet, il me fait de l’œil ce vII!


    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Belles prises.
    A noter que pour ce genre de photo, j'en ai fait avec des 400mm à mise au point manuelle, la qualité du boitier importe peu.
    Ces oiseaux sont des voiliers très lents ou l'utilisation de la rafale n'est pas nécessaire.
    Hors c'est au niveau de cette rafale et de la vitesse que la différence se fait en chasse photo pour des prises mobiles rapide.
    Ceci est un bon résultat mais en aucun cas un bon point pour un boitier.
    Oh tu me parles d'un temps (les 400mm manuels) que les moins de vingt ans (moi compris je pense) ne peuvent pas connaître!
    Les mouettes lentes? Pas particulièrement surtout lorsqu'elles jouent. Et les clichés de face étaient sportifs avec le 6D et ils le sont nettement moins avec son successeur.
    Venant d'un 6D, je considère que l'amélioration de l'AF et de la rafale sont des bons points ; sinon je ne l'aurais pas pris tu me dira!
    J'ai un taux de déchets drastiquement plus faible, une netteté bien marquée (loin des aléas du 6D), et plus de clichés pour garder et/ou ne pas rater le bon moment.
    Merci pour ton passage.


    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    merci pour ce retour, c'est net et propre.
    Pas de soucis, si ça peut aider au choix surtout durant cette période de cash-back!

  8. #8
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi quand je vois ce que tu nous sortais avec le 6D I, c 'était déjà bluffant et toujours de bonnes surprises sur tout type de cibles! Alors avec le II...j'ai hâte de zieuter tes prochaines séries

  9. #9
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Moi quand je vois ce que tu nous sortais avec le 6D I, c 'était déjà bluffant et toujours de bonnes surprises sur tout type de cibles! Alors avec le II...j'ai hâte de zieuter tes prochaines séries
    J'avais pris le 6D pour la qualité d'image au détriment des possibilités de l'AF d'un boitier typé 7DII.
    Je n'ai pas trop eu de regret car je savais où m'arrêter avec ce boitier pour éviter trop de frustration.

    Là je vais pouvoir approcher d'autres sujets voir les mêmes sujets mais avec des séries plus propres pour garder LE bon cliché.

    J'ai fait les AFMA sur les 70-300, 100-400 et le 150-600 (même si ce fût laborieux pour ce dernier).
    Je posterais quelques clichés prochainement.

    Merci pour ton post ça motive à continuer!
    Ma galerie photos c'est ici !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message

    J'ai fait les AFMA sur les 70-300, 100-400 et le 150-600 (même si ce fût laborieux pour ce dernier).
    Tu utilises quelle méthode ?

  11. #11
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Tu utilises quelle méthode ?
    Le logiciel Reikan Focal.
    Ma galerie photos c'est ici !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Le logiciel Reikan Focal.
    Ok merci.

  13. #13
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Pour info j'ai aussi et j'ai des licences libres, alors si ca te dit... faudra juste faire la route (Grenoble environs)

  14. #14
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Après deux journées intensives sur le 6DII et le 100-400 vI (AFMA done), je vous propose quelques clichés ; notamment pour ceux qui voudraient l'acquérir!
    Je n'ai que peu de reproches à faire à ce combo.
    L'AF de l'objectif est certes d'un autre temps surtout pour les possesseurs de la vII mais il en donne franchement encore beaucoup pour son age.
    A titre de comparaison, à 400mm le 150-600 G1 ne fait pas franchement mieux ; le poids en moins.
    C'est dire pour un objectif imaginé quasi deux décennies avant...

    Je vous proposerais, si les petits hommes verts ne censurent pas mes posts à venir, une série avec le 150-600 et pour finir une série avec 70-300 IS II USM.
    Bien entendu si des demandes spécifiques étaient postées, j'y répondrais volontiers dans la mesure du possible mais je n'ai pas 50 objectifs.

    Je précise subsidiairement que ce post a simplement vocation à aider les indécis sur le choix d'un boitier ; notamment entre le 5DIV et le 6DII voir même pour une montée en gamme depuis l'APS-C.
    Cela ne concerne pas le 7DII qui répond, selon moi, à des besoins spécifiques.

    Ce boitier en donne franchement beaucoup pour son argent.
    Comme il est souvent dit ici, il est préférable d'améliorer sa gamme optique en lieu et place d'un boitier.
    Les clichés proposés infra ne sont pas réalisés avec du matériel "pro" type 1DX II + 300 2.8 II mais je pense que pour un utilisateur sérieux, avide de résultats sans dépenses excessives on peut clairement se faire plaisir.

    Assez de blabla, pour le partage...




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F6.3 1/1250 ISO200




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F5.6 1/800 ISO640




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F6.3 1/1600 ISO4000




    Canon EOS 6D Mark II | 235mm F6.3 1/320 ISO2500




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F5.6 1/1250 ISO125
    Ma galerie photos c'est ici !

  15. #15
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Suite de mes clichés avec ce boitier mais cette fois-ci avec le Tamron 150-600 G1 calibré.
    La qualité d'image reste, à mes yeux, du même niveau qu'avec le 6D.
    Globalement satisfait de ce combo même si je reste un poil perplexe sur la consistance de l'AF à 600mm sur des sujets en vol ; à 500mm c'est nettement mieux sur ce point.

    Pour le partage.




    Canon EOS 6D Mark II | 600mm F6.3 1/800 ISO320




    Canon EOS 6D Mark II | 600mm F7.1 1/640 ISO1600




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F6.3 1/1250 ISO1600




    Canon EOS 6D Mark II | 600mm F7.1 1/500 ISO2500
    Ma galerie photos c'est ici !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Impressionnant,

    Quel collimateur et/ou ensemble utilise tu exactement ?

    De mon point de vue seul le colim central du 6dII/80D est efficace. Sur un sujet en mouvement ca devient donc compliqué pour composer... voir impossible...

  17. #17
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Impressionnant,

    Quel collimateur et/ou ensemble utilise tu exactement ?

    De mon point de vue seul le colim central du 6dII/80D est efficace. Sur un sujet en mouvement ca devient donc compliqué pour composer... voir impossible...
    Sur les sujets statiques je compose avec un seul collimateur sans problème, les extrêmes accrochent bien.

    Sur les sujets en mouvement tout en restant à 500mm, j'ai fais des tests avec unique, groupe de 9 ou l'ensemble des collimateurs ; idem ça accroche bien.
    Pour le cas du groupe de 9 j'ai varié la position sur la grille et idem ça fonctionne bien.

    Mon seul soucis pour le moment, et ce quelque soit le choix de collimateurs, reste à 600mm sur sujet en vols.
    Peut-on dire que c'est imputable à l'objectif? Il n'y a qu'un pas pour aller dans ce sens car à 500mm c'est impeccable.
    Ma galerie photos c'est ici !

  18. #18
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ta remarque jean-mi.

    Je profite de l'occasion pour revenir sur le sujet de l'AF du 150-600 et sur le fait que j'ai peut-être pêché par excès de confiance sur la connaissance de ce cailloux.
    En effet, à la lecture d'un de tes derniers posts (les aigrettes) tu disais que 1/2000 n'était peut être pas suffisant pour figer l'action et avoir un rendu propre.
    Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai voulu tester cette approche.

    Et je dois dire que j'ai eu des belles surprises à 1/2000 et 1/2500 sachant que mon réglage de base est 1/1600.
    Après vérifications dans LR et notamment sur les exifs, j'ai remarqué que j'avais des bons résultats avec des vitesses à partir de 1/2000.
    Je vous propose quelques images ci-dessous ainsi qu'une nouvelle position en conclusion.




    Canon EOS 6D Mark II | 600mm F7.1 1/2500 ISO3200




    Canon EOS 6D Mark II | 600mm F7.1 1/2500 ISO800




    Canon EOS 6D Mark II | 600mm F7.1 1/2500 ISO1250




    Canon EOS 6D Mark II | 600mm F7.1 1/2000 ISO1000




    Canon EOS 6D Mark II | 600mm F7.1 1/2000 ISO1600



    Compte-tenu du fait que ce 150-600 est mon premier objectif qui me permet d'aller à 600 mm, j'ai peut-être sous-estimé les vitesses nécessaires pour figer une action ou un sujet.
    Je suis preneur d'avis de possesseurs d'optiques ayant des focales de 600mm ou plus concernant la vitesse minimum à régler pour avoir un beau rendu ; sur des sujets en vol!
    Ma galerie photos c'est ici !

  19. #19
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu deviens de plus en plus exigent avec tes résultats , sur cette série test avec un vitesse d'au moins 1/2000ème, pour moi le colvert en 3 est la plus aboutie. La texture des plumes et la vivacité de l'oeil ressortent vraiment bien! Bravo encore pour tes prouesses au 6DII !

  20. #20
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'essaie de m'améliorer.
    Merci pour ta remarque.
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que choisir entre le 6DII et le 5DIII
    Par Azure84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2018, 17h45
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Anastasia [test 6DII]
    Par ptitrazounet dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2018, 21h22
  3. 6dii + 24-105L: anomalies ou ? votre avis...
    Par Ambre dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2018, 14h10
  4. découverte du 6DII
    Par grassel dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2017, 15h28
  5. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Le 6D en animalier
    Par Catocala dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/09/2013, 18h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com