Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Merci pour ce retour. Je ne pratique pas l'animalier, je n'ai pas besoin d'un AF de compèt', mais n'empêche que la bascule me tente parce qu'en bien des cas les externes du 6D n'accrochent pas et je lis çà et là que le 6DII a bien été boosté sur ce point.
Pour tout le reste le 6D m'enchante, alors si rien n'est moins bon...

En tout cas bravo, je ne commente que très peu tes clichés mais je suis toujours scotché par le détail dans les blancs de tes plumages.
Oui l'AF est nettement meilleur et en effet j'ai clairement constaté un gain sur les collimateurs extérieurs.
Pour les blancs, j'ai surtout lu pas mal de topics sur le forum, suivi les conseils des "anciens" ; gérardo, jean-mi et j'en oublie.
Mais également pas mal d'essais en jouant avec la vitesse, les modes et corrections d'expositions.
Merci pour ta remarque.


Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Très jolie série, bravo, j'ai un faible pour la 3. Le 100-400 V1 tient toujours bien la route, je vais peut être regretter de me séparer du mien.
J'ai ce cailloux en prêt (longue durée ) et il m'enchante même si j'ai un tromblon 150-600 à côté.
Selon les spots, il n'y a pas toujours besoin d'allonge et le gain en poids (à bout de bras) est toujours bon à prendre surtout durant les longues sessions.


Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Tu as bien fait de nous faire partager ton ressenti pour ce 6DII. Les possesseurs de cet appareil vont apprécier.
Très belle série avec une netteté au top et en plus avec le 100/400 v1. Alors avec le v2..Bravo.
Je renouvelle prochainement la verrerie mais pas dans les longues focales.
Mais en effet, il me fait de l’œil ce vII!


Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
Belles prises.
A noter que pour ce genre de photo, j'en ai fait avec des 400mm à mise au point manuelle, la qualité du boitier importe peu.
Ces oiseaux sont des voiliers très lents ou l'utilisation de la rafale n'est pas nécessaire.
Hors c'est au niveau de cette rafale et de la vitesse que la différence se fait en chasse photo pour des prises mobiles rapide.
Ceci est un bon résultat mais en aucun cas un bon point pour un boitier.
Oh tu me parles d'un temps (les 400mm manuels) que les moins de vingt ans (moi compris je pense) ne peuvent pas connaître!
Les mouettes lentes? Pas particulièrement surtout lorsqu'elles jouent. Et les clichés de face étaient sportifs avec le 6D et ils le sont nettement moins avec son successeur.
Venant d'un 6D, je considère que l'amélioration de l'AF et de la rafale sont des bons points ; sinon je ne l'aurais pas pris tu me dira!
J'ai un taux de déchets drastiquement plus faible, une netteté bien marquée (loin des aléas du 6D), et plus de clichés pour garder et/ou ne pas rater le bon moment.
Merci pour ton passage.


Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
merci pour ce retour, c'est net et propre.
Pas de soucis, si ça peut aider au choix surtout durant cette période de cash-back!