Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: 6DII en animalier ?

Vue hybride

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

merci pour ce retour, c'est net et propre.
    Bonne journée Eric.

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Merci pour ce retour. Je ne pratique pas l'animalier, je n'ai pas besoin d'un AF de compèt', mais n'empêche que la bascule me tente parce qu'en bien des cas les externes du 6D n'accrochent pas et je lis çà et là que le 6DII a bien été boosté sur ce point.
    Pour tout le reste le 6D m'enchante, alors si rien n'est moins bon...

En tout cas bravo, je ne commente que très peu tes clichés mais je suis toujours scotché par le détail dans les blancs de tes plumages.
    Oui l'AF est nettement meilleur et en effet j'ai clairement constaté un gain sur les collimateurs extérieurs.
    Pour les blancs, j'ai surtout lu pas mal de topics sur le forum, suivi les conseils des "anciens" ; gérardo, jean-mi et j'en oublie.
    Mais également pas mal d'essais en jouant avec la vitesse, les modes et corrections d'expositions.
    Merci pour ta remarque.

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Très jolie série, bravo, j'ai un faible pour la 3. Le 100-400 V1 tient toujours bien la route, je vais peut être regretter de me séparer du mien.
    J'ai ce cailloux en prêt (longue durée ) et il m'enchante même si j'ai un tromblon 150-600 à côté.
    Selon les spots, il n'y a pas toujours besoin d'allonge et le gain en poids (à bout de bras) est toujours bon à prendre surtout durant les longues sessions.

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Tu as bien fait de nous faire partager ton ressenti pour ce 6DII. Les possesseurs de cet appareil vont apprécier.
    Très belle série avec une netteté au top et en plus avec le 100/400 v1. Alors avec le v2..Bravo.
    Je renouvelle prochainement la verrerie mais pas dans les longues focales.
    Mais en effet, il me fait de l’œil ce vII!

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Belles prises.
    A noter que pour ce genre de photo, j'en ai fait avec des 400mm à mise au point manuelle, la qualité du boitier importe peu.
    Ces oiseaux sont des voiliers très lents ou l'utilisation de la rafale n'est pas nécessaire.
    Hors c'est au niveau de cette rafale et de la vitesse que la différence se fait en chasse photo pour des prises mobiles rapide.
    Ceci est un bon résultat mais en aucun cas un bon point pour un boitier.
    Oh tu me parles d'un temps (les 400mm manuels) que les moins de vingt ans (moi compris je pense) ne peuvent pas connaître!
    Les mouettes lentes? Pas particulièrement surtout lorsqu'elles jouent. Et les clichés de face étaient sportifs avec le 6D et ils le sont nettement moins avec son successeur.
    Venant d'un 6D, je considère que l'amélioration de l'AF et de la rafale sont des bons points ; sinon je ne l'aurais pas pris tu me dira!
    J'ai un taux de déchets drastiquement plus faible, une netteté bien marquée (loin des aléas du 6D), et plus de clichés pour garder et/ou ne pas rater le bon moment.
    Merci pour ton passage.

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    merci pour ce retour, c'est net et propre.
    Pas de soucis, si ça peut aider au choix surtout durant cette période de cash-back!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que choisir entre le 6DII et le 5DIII
    Par Azure84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2018, 17h45
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Anastasia [test 6DII]
    Par ptitrazounet dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2018, 21h22
  3. 6dii + 24-105L: anomalies ou ? votre avis...
    Par Ambre dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2018, 14h10
  4. découverte du 6DII
    Par grassel dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2017, 15h28
  5. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Le 6D en animalier
    Par Catocala dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/09/2013, 18h42

Règles de messages