Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut Objectifs pour Sony monture E

    Bonjour

    J'ouvre ce fil pour discuter et échanger des objectifs monture E pour Sony, cela évitera de polluer d'autres fils.

    Je dois recevoir demain un boitier Alpha 9 et un Sony /Zeiss 35 2.8. Un 24-70 2.8 G doit m'être livré un peu plus tard.

    Je reprends ici le début de discussion qui a démarré sur un autre fil:

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Pour les objectifs, non je n'utiliserai pas les objectifs Canon. Comme je n'ai jamais pris en défaut Ken Rockwell dans ses avis et conseils KenRockwell.com: Photography, Cameras and Taking Better Pictures et qu'il dit qu'il vaut mieux éviter les objectifs d'autres marques notamment pour la MAP la plus rapide, je suis son conseil les yeux fermés (et le porte-feuille ouvert ).

    Ce qu'il dit sur le 24-240 me titille... Sony 24-240mm Review
    Tous les autres BE de cet objectif n'en disent pas le plus grand bien, et j'en viens à me demander s'ils n'ont pas fait un BE de l'étiquette de prix (les tests sur les mires, je m'en fous royalement, n'étant pas photographe de mires)


    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    meme si ca devie du sujet initial, je peux t'affirner que le 24-70 2.8 II de canon marche impeccablement bien avec un A7R III + bague d'adaptation....idem pour le 70-200 2.8 II (sauf que la stab mecanique du boitier ne fonctionne pas avec lui...je ne sais pas pourquoi). Du coup j'hesite a acheter le canon ou le sony en 70-200 2.8...deja le canon n'est pas donné...mais alors le sony...ouch


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    j'ai depuis 6 jours un A7R III + bague d'adaptation Fotodiox. Donc mon retour avec les objectifs que je possède (ou que j'ai eu à prêter, ou testé en magasin)

    - Canon 24-70 2.8 II: AF impeccable, rapide et precis, pas encore pris en defaut. (testé en sport indoor) reconnaissance du visage fonctionne. Pas encore essayé l'AF sur l'oeil. La stab capteur du boitier fonctionne aussi
    - Canon 70-200 f4: AF impeccable, rapide et precis. Mais en condition très sombre l'AF se fait mais ne verrouille pas, on ne peut donc pas déclencher. Il faut passer en MF
    - Canon 70-200 f2.8: AF impeccable, rapide et precis, pas encore pris en defaut. (testé en sport indoor) reconnaissance du visage fonctionne. La stab capteur du boitier ne fonctionne pas
    - Canon 85 1.8: Objectif trop vieux, l'AF pompe sans accrocher -> MF uniquement
    - Canon 100 2.8 macro: l'AF est assez lent mais accroche qd meme. De toute facon pour la macro je suis toujours en MF
    - Sigma 120-300 2.8: AF impeccable, rapide et precis. Pas essayé la stab sur le capteur
    - Sigma 135 1.8 Art: pas d'AF (

    voila les optiques que j'ai pu tester jusqu'à maintenant.

    Je ferais un post dedié sur le Sony A7RIII quand j'aurai un peu plus de recul

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Salut Seb

    Je viens de recevoir un A9 et le 35 2.8 Zeiss...

    Pour ce qui est des bagues d'adaptation, j'en comprends parfaitement la "logique".

    Mais, à titre personnel, comme je compte me servir professionnellement de Sony, je n'ai pas envie de prendre de risques, et je vais un temps partager mes focales entre le 1DXII et l'Alpha 9 en restant dans chacune des marques. (Déjà que je n'achète pas de Tamron ou de Sigma pour le même type de raisons...).

    Ma position est évidemment largement inspirée par Ken Rockwell, ce que j'ai déjà mentionné sur l'autre fil, c'est résumé dans la conclusion de Metabones Canon EF to Sony E Mount Smart Adapter T Mark V Review

    Ken indique cependant que cette bague metabone marche très bien avec tous les objectifs qu'il a essayés.

    La bague que tu utilises semble "connue" pour ne pas être compatible avec l'intégralité des objectifs (commentaires clients sur les sites de vente aux USA, Adorama et autres).

    Et, toujours à titre personnel, quand je vois la dose d'électronique ET de logiciel dans le boitier ET les optiques Sony, je n'ai pas envie d'insérer entre boitier et objectif de l'électronique ET du logiciel d'une tierce partie, sachant en plus que la partie logicielle n'existe pas sur les objectifs non Sony.

    Sinon, j'espère que que l'on va être plus que deux sur ce fil

    Amicalement

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    j'utilise la bague uniquement le temps de la transition..passer son parc optique d'une marque à l'autre demande un sacré budget...mais dans tous les cas je garderai quand meme le 24-70 car il marche parfaitement bien.
    Je viens de commander le sony 85 1.8..le 1.4 etant trop cher pour le peu de difference. et debut d'année prochaine se sera un 70-200 2.8..mais j'hesite encore entre le Sony et le Canon.

    Oui nous sommes que 2 pour le moment...mais je pense que la roue tourne pour canon...Si j'ai fait le switch c'est juste qu'il n'y a absolument rien d’équivalent chez Canon (hybride ou refelx normal)
    Bon amusement avec ton A9 Il me plaisait bien aussi, mais un peu trop cher quand meme...surtout que pour profiter vraiment de la rafale max il faut impérativement des optiques Sony et pas n'importe lesquelles.
    Par contre j'ai l'avantage des MP, ca permet d’être plus a l'aise pour les crops quand on est un peu court
    Quand je vois la qualité d'image entre mon 7D2 et le a7...ba y'a pas photos...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    Quand je vois la qualité d'image entre mon 7D2 et le a7...ba y'a pas photos...[/QUOTE]

    dans quel sens ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Salut


    Utlisation en situation réelle aujourd'hui (mariage mairie) du 24-70 2.8 G.

    La touche de sauvegarde de mise au point sur l'objectif est une vraie trouvaille.

    Quelques bugs du photographe avec la bague du zoom qui est dans l'autre sens par rapport à Canon

    Vitesse de MAP sur A9: comme l'éclair

    Premiers post-traitement en cours: le meilleur 24-70 que j'ai possédé (Nikon dans le temps, 24-70 2.8 I et II de Canon)

    Pour mes premiers commentaires sur le A9 en situation réelle, voir le fil dédié: https://www.eos-numerique.com/forums...ha-9-a-285930/

    Pour les vieux comme moi utiliser à la fois Canon et Sony avec des bagues de zoom inverses, ça va pas le faire. Vous devinez la conclusion

  7. #7
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    Bonjour,

    Depuis deux semaines je possède un a7 ii, avec comme zoom le 24_70 f/4 zeiss. Le zomm me permet de faire du paysage ainsi que photos de tous les jours. Je recherche un objo à portrait et je pensais donc au 55 f/1.8 zeiss, le possedez vous ? Beacoup de bien sur la toile si ce n'est son prix...

  8. #8
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    661
    Boîtier
    EOS 1D MKIV, 1DS MKIII
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Hello, pour ma part j'ai eu un A7 et un A7R, j'avais 3 objos, le 28f2 Sony, le 50f1,8 Sony et le 85f1,8 Sony aussi... 3 super cailloux, le 85 en portrait c'est le pied, le prix est super intéressant pour qui ne veut pas aller trop haut, sinon le GM est topissime. Et que dire du 28... Il décoiffe, il a tendance à saturer les couleurs un peu trop, mais franchement c'est une bonne option. Le 50 lui est classique. Petit, pas cher et fait le boulot. Pas un piqué de fou, mais honnête... Je suis repassé sur un 1D pour le boulot, mais j'aurais bien aimer tester l'A9 pour voir s'il faisait le travail...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Hybride Sony] Avis sur bague d'adaptation Sigma MC-11 Pour Monture Canon EF vers Sony E
    Par Baylyns dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2017, 21h52
  2. [compatibilité objectifs] Sygma monture sony => Canon EOS 450 D
    Par extase dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2011, 19h29
  3. Objectifs Zeiss monture CONTAX sur EOS 50D?
    Par guitarez dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2010, 11h59
  4. Objectifs Sony Adaptable sur Canon ?
    Par Lizou58 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2009, 13h22
  5. Pour des objectifs SIGMA peux-t-on passer de monture Nikon à Canon ?
    Par Pixeldoù dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2006, 16h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com