Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 16 janvier 2022

  1. #1
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut 16 janvier 2022

    Bonsoir,

    Il y a très longtemps que je n'étais pas passé par ici, mais dernièrement Thierry (Safariman14) m'a informé par MP que l'on parlait d'un festival photos nature que je coorganise avec des copains en Haute-Savoie, le Festival Instants Sauvages 74 (Cornier)
    Je suis donc venu voir cette publication et j'ai vu avec plaisir que de nombreux "dinosaures" du forum étaient toujours là ... INCROYABLE (Opta10, sleg, canon33, fg06, Hetfield, Quibz ... et bien d'autres encore).

    J'ai parcouru quelques publications ici et là, dans différents forums et cela m'a rappelé de bons souvenirs où la convivialité était de rigueur sur ce forum avec des critiques constructives.
    Je vois avec plaisir que la mentalité n'a pas changé

    Alors je me suis dis, allez, faisons une petite publication pour saluer en images les anciens … et puis les autres aussi que je ne connais pas.

    Les images ne sont pas trop récentes (mais quand même de cette année) et pas de saison, mais elle me rappelle une matinée de folie avec ce joli renard, à quelques mètres de mon objectif, totalement absorbé par son petit-déjeuner qu'il n'arrivait pas à attraper

    1-



    2-



    3-



    4-


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Denis, et que dire? J'ai découvert ta série sur mon téléphone mobile en rentrant de mon club hier soir, et je dois dire qu'évidemment, j'ai été scotché par la dernière . Mais toute la série est de haut-vol, bénéficie d'un rendu que j'aime beaucoup. Il marche bien ce X-T4 dans tes mains . Plus sérieusement, ce maître renard sur la neige, il est juste superbe. Depuis la 1, qui nous propose de suivre ce renard sur la piste de son futur repas, 2 et 3 qui avec un peu d'anthropomorphisme nous attendrissent, alors que bon, il veut juste casser la croute, et enfin 4 et ce regard direct vers le spectateur avec, toujours, cette tête de côté. C'est juste énorme. J'imagine aisément le travail nécessaire en amont pour sortir de telles images, mais aussi la banane que devait arborer ton visage Denis, en rentrant chez toi avec ces images sur ta carte . Bravo Denis et surtout merci du partage de ces instants sauvages de la matinée du 16 janvier dernier

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste magnifique !! La beauté animale dans toute sa splendeur ..

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Denis et un grand merci pour le partage de ces très belles photos, de ce très joli renard très attendrissant , on ne peut dire autre chose quand on voit son attitude sur cette superbe dernière

    Comd'hab un régale de pouvoir voir ton travail, si je ne dis pas de bêtise pour moi ce n'était pas ici, mais à Montier, un vendredi, discrètement je suis passé le matin, il y avait un monde fou autour de ta production , j'ai fait mon tour, j'suis re passé en fin d'après midi, moins de monde, tu étais en discussion avec Mme Élisabeth G (j'apprécie beaucoup son travail), et comme le matin discret je suis resté, avec grand plaisir j'ai pu apprécier ton beau travail ... des autres aussi , c'est chouette ces festivals Photo on en prend plein les yeux, un émerveillement devant toutes ces belles photos, le talent des auteurs, je vous souhaite une pleine réussite pour le votre (un peu loin de chez moi ), Montier approche

    Merci pour ton sympathique passage, bonne continuation avec de très chouettes futures rencontres

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est juste EXCELLENT, comme j'adore ces images, que c'est beau !! beau !! beau !! Je ne peux pas choisir, je les aime toutes ! bravo !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Denis , ça fait toujours plaisir de revoir un ancien passer aussi ! et surtout quand tu passes avec une telle série !!!
    Ton travail est toujours remarquable , j'imagine des tirages en grand de ces photos ça doit rendre terrible ! ce renard dans cette neige , les attitudes , le rendu ..Comment faire mieux , je ne vois pas ...Cette dernière est fabuleuse !
    Si tu en as d'autres comme ça , n'hésites pas !

    Encore bravo et merci du partage !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Top série,admiratif devant les 3 dernieres...à quand les autres ?

  8. #8
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très jolie série Denis , bon courage & merci pour ce beau partage

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    j'ai vu avec plaisir que de nombreux "dinosaures" du forum étaient toujours là ... INCROYABLE (Opta10, sleg, canon33, fg06, Hetfield, Quibz ... et bien d'autres encore).
    Héhé, comme quoi les dinosaures ont la peau dure !

    En tout cas bravo pour cette très belle série de renard, en bonus dans la neige ! J'adore !


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Semaine du 31 janvier au 06 février 2022
    Par fg06 dans le forum Photos à l'honneur
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2022, 10h49
  2. Semaine du 24 janvier au 30 janvier 2022
    Par fg06 dans le forum Photos à l'honneur
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2022, 23h15
  3. Semaine du 17 janvier au 23 janvier 2022
    Par fg06 dans le forum Photos à l'honneur
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2022, 20h21
  4. Semaine du 10 janvier au 16 janvier 2022
    Par fg06 dans le forum Photos à l'honneur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2022, 10h05
  5. Semaine du 03 janvier au 09 janvier 2022
    Par fg06 dans le forum Photos à l'honneur
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2022, 18h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com