Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Vacances en Bretagne

Par défaut Vacances en Bretagne

Bonjour

s'il y a des Bretons sur le forum, je voudrais aller autour de Saint Brieux 15 jours fin Mai debut Juin, savez vous quel est le plus bel endroit pouur les photos dans ce coin ?
    ou si un autre coin est mieux ?

je cherche ces magnifiques plages avec beaucoup de blocs de granit et des falaises avec de belles vagues

merci

Membre Avatar de espars22
    Boîtier
    Eos R6 Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4-Canon RF 100 500 f4.5-7.1 L IS-Canon EF24 105L IS - Canon 100 macro 2.8

Par défaut

Je te conseil la région de Paimpol à Ploumanach (a côté de Perros Guirec) tu seras servi pour le garnit rose.

Etant Paimpolais je ne suis absolument pas chauvin...

Par défaut

sur un autre forum un Breton me dit : la cote de granit rose, de tregastel à plouezec
    c'est le meme coin ?

si tu penses a qques villages en bord de mer je pourrais regarder sur internet pour des locations

merci pour ton aide
    Dernière modification par erick ; 05/03/2007 à 09h43.

Membre Avatar de scorfel
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

Par défaut

Pour les belles plages avec la cote de granit rose, de Ploumanach à trégastel c'est top!

Pour les falaises avec les belles vagues c'est plus sur la cote sud qu'il faut aller, comme dans le Morbihan, vers Quiberon, Belle Ile...

Par défaut

oui en fait cest ces gros blocs que je cherche et de grosse vagues dessus

Utilisateur Avatar de Gibson

Par défaut

Je suis aussi preneur de conseils au sujet de beaux endroits en Bretagne ....
    Je serai à Plovan du 16 au 23 juin et à Plouescat du 23 au 30 juin....
    Quelques belles tofs en perspective!!!:thumbup: :thumbup:

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Saint Brieuc .....
    Tu es pas trés loin de
    - Val André ex ici : https://www.eos-numerique.com/forums/f42/dahouet-27826/
    - Du Cap Frehel
    - Du fot La Latte

Et si tu fais quelques kilomètre avec ta voiture, je te conseille de passer une journée sur l'Ile de Bréhat, superbe .... en plus tu seras à la meilleure saison pour la visiter ( avant l'arrivée des touristes de juillet & aout , dont je fais parti )

Perso je passerai quelques jours fin Avril dans les côtes d'Armor ( région de Frehel ).

@+
    Manu ( Le Lillois ..... masi qui aimerait bien s'expatrier dans le 22 ! )

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

Par défaut

Ouaip, coté nord il y a la ville de paimpol et les cotes environnantes : la cote de granit rose, les sept iles et l'archipel de Bréhat. Un petit tour à Saint Brieuc voir à Saint Malo est possible

Coté finistère (pour Gibson) depuis plovan tu as la visite de la pointe sud de bretagne, tu y as des paysages sympa, les villes comme Quimper, Fouesnan, Pont l'Abbé. Depuis Plouescat tu as les aber, l'ile de Batz et des villes comme Brest, Saint Pol de Léon ou Lannion. Bref, de quoi pas t'ennuyer et nous ramener plein de super tofs

Membre
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8

Par défaut

Tu prends ta bagnole et tu suis la côte de Saint Quay Portrieux jusque Perros Guirec, ce n'est pas une très longue distance, c'est très joli et tu as le choix des lieux, des côtes et des paysages.

Pour les belles vagues, il faut pousser jusque vers le finistère, belles vagues, belles falaises, nature sauvage.

Par défaut

merci a tous mais en fait je cherche un beau coin pour reserver sur internet un git m, un maison, pour 15 jours

et surtout pouvoir aller a pied au lever du jour prendre des photos au milieu de ces beaux blocs

bien sur apres je vais tourner

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

Par défaut

Citation Envoyé par Gibson Voir le message
    Je suis aussi preneur de conseils au sujet de beaux endroits en Bretagne ....
    Je serai à Plovan du 16 au 23 juin et à Plouescat du 23 au 30 juin....
    Quelques belles tofs en perspective!!!:thumbup: :thumbup:

salut,

de plovan :

plus au nord, il y a toute la cote de Douarnenez à Audiernes, grandes balade sur des pointes rocheuses en passant par la pointe du Raz et du Van, faliase et landes, c'est magiques a faire aussi une journée sur l'ile de Sein, dépaysant et zenitude assuré...
    à plovan même toute la baie d'audiernes, plage de pres de 30 km sable fin et gallet grand espace dunaire, au nord de cette grande baie Audierne et la pointe du raz, au sud la pointe de penmarc'h

question photos multiples sujets en paysage c'est un régale

a faire à voire : la pointe du van vue sur la pointe du raz, la vieille (le phare) parking gratos a lors que la pointe du raz parking payant, pour la lumières sur ce coté il faut plustot y etre le matin sinon soleil de face l'apres midi.
    la bais des trepassés, attention baignade dangereuses et non surveillé à cette périodes

au sud penmarc'h : le phare d'Eckmülh 300 et quelques marche pour dominer la pointe à 60 metres du sol ça se mérite
    la pointe de la torche et ses surfeurs, possibilité de faire quelques photo de surf facilement sans avoir recours a de trop longue focale grace à l'avancé rocheuse...

si c'est l'animalier qui te branche, les etangs de trunvel au sud de plovan, (cabane d'observation) permettant "l'affut", ou ceux de st vio encore plus au sud, possibilité de balade découverte avec les gardes du litoral pour décourvrir la faune et la flore de l'espace dunaire et de la roseraie a partir de la maison de la baie d'audierne...

un peu plus loin et au nord la presqu'ile de crozon, sur la route ne pas louper le menez hom, une des multiple "montagne" bretonne qui culmine à pres de 300 metres mais à cette epoque on ne ski plus il n'y a plus de neige ...

les villes, Quimper le centre ville les bord de l'Odet, petit village sympathique Ste marine à l'embouchure de l'odet, Concarneau et sa ville clause fortifié...
    l'archipel des glenan, la remonter de l'odet a partir de Loctudy ou Benodet
    le Guilvinec et sont port de pêche avec Aliotika un centre de découverte dédié à ce milieu, visite de la criée débarquement des bateaux, l'élévateur en face...

bref plein de sujets divers et variés... si tu as besoin de précisions n'hésite pas, et si tu passes sur penmarc'h un petit Mp qu'on aille boire une mousse de penhors dans le coin...

@+

Par défaut

merci pour ces infos

Utilisateur Avatar de Gibson

Par défaut

Un grand merci 2No pour ces précieux conseils

si tu passes sur penmarc'h un petit Mp qu'on aille boire une mousse de penhors dans le coin...
    J'y manquerai pas et avec grand plaisir...je t'enverrai mes coodonnées téléphonique par mp:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par erick Voir le message
    merci a tous mais en fait je cherche un beau coin pour reserver sur internet un git m, un maison, pour 15 jours

et surtout pouvoir aller a pied au lever du jour prendre des photos au milieu de ces beaux blocs

bien sur apres je vais tourner
    Bonjour erick,

Voici une adresse d'hebergement, si ca peut vous interesser :
    camping Tourony, CAMPING de Tourony face à la mer, côte de granit rose

Ils ont des chalets et mobile-homes, et a cette saison ca ne sera peut-etre pas plein...

C'est a la limite de Tregastel et Ploumanac'h (cote de granit rose), en face du port de Ploumanac'h.
    Franchement il est extremement bien place comme point de depart pour des ballades a pied, en plus c'est tres bien tenu et le patron et sa famille sont extraordinaires et de bon conseil (j'y ai passe 5 ou 6 etes, mon pere y retourne depuis plus de 15 ans a Paques, en ete, voire meme septembre --> il est accro).

Depuis le camping a pied :
    - juste en face : un moulin a maree, le port,
    - a 100m le chateau de Costaeres entoure de blocs + le chenal,
    - vers Tregastel : plage du Tourony, Greve blanche, greve rose, les blocs de granit rose = le de, la sorciere etc.)
    - vers Ploumanac'h / Perros-Guirec : une portion magnifique du sentier des douaniers, le Trestraou etc.
    - vers le vieux bourg de Tregastel : la valee des Traouieros, les vieilles pierres du bourg,
    - vers Ploumanac'h : le calvaire, la carriere de granit etc.

Si ca vous interesse envoyez-moi un MP si vous voulez plus de details.

A+
    grpl

P.S. Je precise, c'est un "vrai" bon plan gratuit, je n'ai pas de commission la-bas c'est juste un super endroit et des gens formidables

Par défaut

merci bcp Gripoil .. un MP de suite :-)

Membre
    Boîtier
    20D-40D-6D
    Objectif(s)
    Obj Canon Série L

Par défaut

Bonjour
    A voir Perros-guirec, ploumanach et surtout Trégastel, paimpol , de belles photos en perspective
    salutations

Membre
    Boîtier
    20D-40D-6D
    Objectif(s)
    Obj Canon Série L

Par défaut

Je conseillerai une semaine , mon précédent message et une semaine à la pointe bretagne paysages formidables, pointe de la chèvre , Crozon, Cammaret , Morgat et toutes les pointes sans oublié le chemin de randonné de 10km entre Morgat et la pointe de la chèvre.
    salutations

Par défaut

j'ai loue a Tregastel !

merci encore a tous

Membre Avatar de Nitro
    Boîtier
    EOS 350d - 400D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 + Canon 70-300 IS USM - Sigma 17-70 2.8-4.5 DC Macro

Par défaut

C'est sur, de Plouezec à Ploumanach tu va te régaler, parole de Paimpolais expatrier en région Parisienne.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vacances ?
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 15h40
  2. vacances à la mer
    Par satan87 dans le forum [Reportage]
    Dernier message: 25/08/2007, 07h00
  3. un air de vacances...
    Par katelafee dans le forum [Paysage]