Oh que oui, on s'est plutôt bien amusé. C'était pourtant mal parti: météo pourrie, et le point de rendez-vous, la brasserie du parvis, fermée ! Le tôlier a eu une sérieuse panne d'oreiller. Il a ouvert à 9h20 au lieu de 8h45, groumph ! Lorsqu'il a daigné ouvrir, nous étions quatre à attendre à la fraiche. Son café fut fort apprécié, son accueil un peu moins. Mais on le remercie quand même, car en nous dissuadant ainsi de revenir manger chez lui le midi, Jean nous a proposé une autre adresse où on s'est tout simplement RÉ-GA-LÉ !
Ça sera le seul point noir de la journée (on en retiendra de prévoir un second point de rendez-vous pour la prochaine session). La suite, que du bonheur. Nous avons veinement guetté l'arrivée d'autres EOSsiens, jusqu'à l'heure de commencer le programme "pluie", en intérieur. Visite privée, exclusivement pour notre petit groupe, des niveaux supérieurs de la cathédrale. Toute la tribune surplombant la nef, où sont entreposés les scultures qui ont été remplacé sur les façades. Puis 200 marches en colimaçon pour accéder à une des tours, et à une vue imprenable à une soixantaine de mètres au dessus de la ville. Avec des éclaircies et un ciel à ce moment là ... waou !
Après le déjeuner, direction l'aéroclub pour prendre encore plus de hauteur. Jean nous a emmené faire un petit tour dans les airs, pour constater que le site est aussi beau vu du ciel. Toujours avec de belles éclaircies et des nuages jouant aux ombres chinoises sur le sol. Magnifique ! Mais alors, c'est vraiment pas évident de prendre des photos d'un avion. J'espère qu'elles seront bonnes quand même.
Puis retour sur le plancher des vaches pour regagner la ville haute, en vue d'un debriefing autour d'une bonne bière et d'une longue discussion matériel photo.
Oh que oui, on a passé une bonne journée. J'adresse encore un grand merci à Jean, il y est pour beaucoup. Reste plus qu'à s'occuper des photos pour vous montrer tout ça en image.
Pour ceux qui n'ont pas pu venir, ne vous inquiétez pas. on pense déjà à la session suivante. On a commencé par l'Aisne, la prochaine sera dans l'Oise. Certes, la barre a été placé haut (c'est le cas de le dire) avec cette première. Mais on va faire en sorte de passer une excellente journée photo aussi. À suivre ...