Re,

grizzli-alambik, je te conseil avant d'aller au SAV de faire une tentative de récupération de données, car bien souvent le SAV reformate le HDD ou le remplace et là tu ne pourra plus rien faire ou presque

Le mieux et d'extraire le HDD et de le placer dans un boîtier vide USB2.0 puis de le coller sur une station qui fonctionne pour voir si il est possible d'y extraire les photos (en général cela est possible même dans des cas de disque failure, donc soyant positif)
Une fois cela fait tu pourra l'envoyer au SAV. Les boîtiers de ce type en coutent pas chère et peuvent être ensuite utilisé en tant que disque externe en y plaçant par exemple un petit disque 10Go ou plus.

Si tu veux plus d'information n'hésites pas. Si a défaut d'avoir fait cela il est très important de spécifier au SAV que les données veulent être récupérées, mais des fois leurs compétences et temps d'intervention ne leurs permettent pas trop de vouloir passer du temps dessus, ce qui dans ce cas risque d'être dramatique sur le résultat, et il évoqueront un disque HS !!!

Alors tiens moi au jus, si il le faut contactes moi je t'en dirais plus sur les solutions possibles; je ne voudrais pas qu'en effet on finisse par t'appeler: "Poisse man"

++