Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
    Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut Une rencontre du côté de Genève bis?

Bonjour à tous!

Je me demandais si ça vous disait de remettre une rencontre du côté de Genève?

Il serait bien de voir quand on pourrait la faire et ce que l'on pourrait photographier. J'attends vos propositions et idées.

Amicalement

Sny qui ne sait pas encore exactement quand il sera là

Proposition:

Lieu
    : Genève, vieille ville (rendez-vous à fixer)

Heure: à voir entre matin et après-midi, avec un déjeuner au resto pour midi (ou le soir?)

Qui sera présent, et pour quelle heure seriez-vous partants?

Seront présents:

Sny
    zero_janvi (Fribourgeois aussi )
    Blackhawck
    Coolapaddy
    Greg
    Dernière modification par sny ; 03/08/2007 à 10h01.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Hello

Petite précision : pour fêter la promotion de sny au rang de modérateur, il offre l'apéro ! Ah, je vois déjà plus de main ce lever

Comme la dernière fois, je vous propose un sondage doodle afin de fixer la date qui conviendrait le mieux.

Doodle: Une rencontre du côté de Genève bis?

J'ai mis deux proposition d'heure, une à 8h et l'autre à 14h. C'est pas des obligations, c'est plutôt juste pour savoir si vous préférez le matin ou l'après-midi ! (@sny : tu m'en veux pas d'avoir pris cette initiative j'espère ?)

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Pas du tout c'est une très bonne initiative !

Tu aurais une ou deux idées pour les lieux? Je vais voir pour les dates et complèterai le sondage au plus vite .

Amicalement

Sny

Membre Avatar de BlackHawk
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut

no problemo pour moi. Mes vacances étant passées, je suis dispo jusqu'à septembre.
    Après, l'heure, ben ma fois, ça dépendra de la soirée d'avant :P
    Mais s'il fait beau, je pense que j'y serais aux aurores

PS: Ne pas oublier qu'à partir du 2 août, c'est les fêtes de Genève et que ça risque d'être un peu le bronx par chez nous
    PS2: Le 5 aout, c'est le Slow Up également!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BlackHawk Voir le message
    no problemo pour moi. Mes vacances étant passées, je suis dispo jusqu'à septembre.
    C'était bien valence ?

PS: Ne pas oublier qu'à partir du 2 août, c'est les fêtes de Genève et que ça risque d'être un peu le bronx par chez nous
    PS2: Le 5 aout, c'est le Slow Up également!
    Rien ne me fait peur : le train ne se laisse pas embêter (pour être poli) par ces manifestations
    Par contre, y'a pas un feu d'artifice un soir aux fêtes de Genève ? Parce que ça pourrait être un bon finish photo ça ! Et SCaitano aurait plein de joli(e) sujet(e) à photographier pendant la journée comme ça ! :argue:

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut

Les feux seront le samedi 11 aout pour info.
    Je sais bien qu'en train ça ne pose pas de soucis. Par contre, vu la faune qui risque d'y avoir dans les rues, c'est qd même un poil tendu de se balader avec son matos photo...

Membre Avatar de SCaitano
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 50mm f1.4 - Tokina 12-24 - EF 70-200 F4L

Par défaut

Salut mes braves gens.

Bien, je suis très content d’apprendre que vous allez vous retrouver de nouveau à Genève.
    Je ne sais pas si je serais de la partie car j'ai prévu un voyage a l’Amérique du Sud, et oui, je vais rentrer chez moi, le 9 août, pour revenir en Suisse un mois plus tard, vers le 13-16 septembre (selon la situation sécurité et météo au Brésil et l'Argentine)

Alors, je me colle a vous si cela se fait avant, disons, le 5 août ???

Si non, voila, je vous souhaite une très bonne rencontre les amis et bien sur, des très belles photos.

Amicalement,
    Sebastian.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Comme la dernière fois, je suis partant et comme la dernière fois ça dépend du boulot donc un peu de la dernière minute. Alors comme je n'ai pas de certitude, je vous laisse fixer heure, date et lieu mais les fêtes de Genève et le feu c'est sans moi. Pas de risque que j'aille me frotter à une foule pareille avec du matos et encore moins au feu ou pour avoir une bonne place il faut s'asseoir sur le pont du Mont Blanc avant 15h00!!!
    Sinon je suis partant.
    Brice

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre, vu la faune qui risque d'y avoir dans les rues, c'est qd même un poil tendu de se balader avec son matos photo...

Hahaha, ne parlons pas de cela,
    Je suis allé à la Lake Parade et sauf quelques spécimens drogués et alcoolises ça c’est plutôt bien passé, ah, et sauf par un mec complètement fou que a cogné mon flash avec une bouteille de vodka trois fois de suite pendant que je faisait de photos aux passantes, heureusement il n’a cogné que le diffuseur du flash q’est énorme, sinon……
    . Bien sur, j’étais agenouillé, quand je me suis levé pour le lancer un regard comment si j’allais lui coller la raclé de sa vie avec sa propre bouteille il est parti en moins de deux. Faut faire attention avec le matériel car on ne veux pas voir nos jolis cailloux se faire envoyer en enfer. :censored:

Merci d'utiliser la police par défaut pour une meilleure lisibilité. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 17/07/2007 à 09h36. Motif: merci d'utiliser la police par défaut

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

@SCaitano: :ranting2: ces sujets qui ne sont pas coopératifs! tu lui as pas envoyé le flash a pleine puissance tout de même?

Les feux et les promenades dans la foule c'est effectivement peut-être chercher un peu les ennuis...

Il nous faut fixer un lieu et une activité, ensuite on fixera la date en fonction des données du sondage et des disponibilités exprimées.

Amicalement

Sny

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

hehehe, Sny,

non, ce "sujet" était derrière moi, en plus il était très affreux, genre prisonnier de la guerre de la bue, pas très intéressante a photographier En plus il y avait pas mal du monde intéressé a poser pour le flash a « toute puissance » heheh, et très sympathiques, lui je ne l'avait même pas remarqué.

Picasa Web Albums - Sebastian - Sueños

Il parait qu'il a trouvait très charmant le fait de cogner un flash, ou bien il pensait peut être que je ne serait pas si grand et si musclé :rolleyes: quand j'était par terre et il a voulu faire le "male alpha" de la Parade et seulement cherchait un mec petit pour se battre en toute sécurité. Dommage car on n’a pas besoin de faire le « macho » pour s’amuser.

En fin, mon flash est en parfait état de santé, le mec aussi (en fin, je crois) et mes mains n’ont pas du faire des choses que je n’aime pas.
    Tout le monde content.

(J’espère avoir utilisé la bonne police car c'est avec word que j'écris le texte)

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre, vu la faune qui risque d'y avoir dans les rues, c'est qd même un poil tendu de se balader avec son matos photo...
    Beuh, j'y avais pas pensé. Bon, y'a bien une solution, mais si on peut évité, évitons :rudolph: (c'est de l'humour pour ceux que ça pourrait effrayer)

Concernant le programme, je laisse les genevois nous proposer quelque chose. Mais je verrais bien une sortie dans la "vielle ville" pour, peut-être faire une partie architecture à notre sortie photo.

Et le slow up pourrait aussi nous donner une séquence "sport" ?!

Le 5, c'est pas mal, je vote pour aussi (j'vais vite coché ça dans doodle...)

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Oui une sortie architecture en vieille ville me dirait aussi pas mal . En plus niveau matériel ce n'est pas très exigeant et moins exclusif qu'une sortie affût par exemple.

Le but avant de faire des photos c'est aussi de se rencontrer (ou de se revoir pour ceux qui étaient là à l'édition précédente).

Amicalement

Sny

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

va pour moi pour une sortie en veille ville. En plus, on sera plus prêt de "Chez ma cousine" :rudolph: :rudolph:

Par contre, impossible pour moi le 5, vu que je fais le slow up.

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Bien que le but d’une sortie photo soit principalement faire de photos, bien sur, sinon ce serait tout simplement une sortie, le plus intéressante c’est ce que Sny a cité. Surtout pour les spécimens qu’habitent la zone dont la rencontre aura lieu, j’ai un peu marre de Genève car d’y aller trop souvent je ne trouve pas trop de nouvelles choses à voir. Je vais pour la rencontre elle-même. Et pour chez ma cousine hahahaha, et moi je croyais que c’était vraiment la cousine du p’tit français :blink: . Mais cette fois ci je ne prends pas la place au bout de la table.

Pour la sécurité du matériel je propose quelque chose un peu plus moins encombrante et radicale, que ce fusil.

Camera Armor - Products

le 5 formidable, avant le 5, plus formidable encore :rudolph:

Architecture, candid shots, une petite bière, une bonne petite rigolade, en fin, ça va me manquer un jour.

amicalement

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonjour à tous!

Pour l'instant, le Samedi 4 remporte le plus de suffrages et me conviendrait bien également (pour les autres je ne suis pas sur encore).

Donc si l'on annonce une sortie comme suit:

Lieu: Genève, vieille ville (rendez-vous à fixer)

Heure: à voir entre matin et après-midi, avec un déjeuner au resto pour midi (ou le soir?)

Qui sera présent, et pour quelle heure seriez-vous partants?

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Samedi 4 aussi okay pour moi. Je vous rejoindrai dès que je serai passé à la déchetterie (ça, c'est le côté obscure de ma force écolo ). J'arriverais à Genève Gare à 9h50. Si vous êtes déjà en vadrouille, je vous rejoins !!!

No soucy pour un DINER (déjeuner, c'est quand je me lève... si je suis le seul non-genevois, je vais me faire charrier un moment) ou même un souper si on est motivé en fin de journée (on verra l'état)

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

C'est noté, je t'ai donc mis comme présent, attendons d'autres réponses pour donner les dernières précisions.

Merci de préciser si vous êtes ouverts à un déjeuner ou à un dîner (ou pour les autres à un dîner ou à un souper :fear(1): ).

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

up

parce que même si je vous aime bien, si on est un peu plus que 5, c'est chouette aussi !

Loorent ? T'es pas de la partie cette fois ?

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

Va pour moi aussi le 4. Suivant le tps, on peut se donner RDV vers 9h - 9h30 du coté des rues basses et ensuite, on improvise dans la vielle ville.

Pour le moment il y aurait:
    -SNY
    -Zero_janvi
    -SCaitano
    -Moi
    -(Brice)

Je vais voir avec Greg s'il est dispo.

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut les copains,

Je suis vraiment désole mais il est fort possible que sois incapable de me présenter a la sortie.

Il y a eu un très important imprévu (santé), pour le quel je devrais partir pour Amérique du Sud le 4 août.

je compte, bien sur, vous tenir informés au cas ou je viendrait ou pas, la semaine prochaine je serais en mesure de vous donner une réponse plus précise, mais en principe ne comptez pas sur moi.

A plus...

Amicalement,

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

mauvaise nouvelle... TIens-nous au courant.

Amicalement

Sny

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

Mince, dsl pour toi.
    Bon courage!

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci les amis.

Ok, je viens de confirmer, j'ai trouvé une place pour voyager le jeudi 2 août, alors, malheureusement je ne pourrais pas faire partie de la rencontre même si j'espérai trouver ce vol.

Ce n'est pas si grave que cela, je reviendrais, vous ne vous libérerez pas si facilement de moi :rudolph: et de mon flash, hehehe.

Alors les amis, je vous souhaite une très, très, très super rencontre, des très bellissimes photos et beaucoup, beaucoup d'amitié ce jour la. Et bien sur, que la rigolade soit générale et impossible de contenir au limite presque de l'étouffement (du sense figuré evidemment) :p

Salute a tutti et a rivederci

amicalement,

Sebastián Caitano.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Il risque d'avoir 2 Fribourgeois de la partie, mais pour le moment je ne peux pas encore confirmer.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

@Scaitano: Dommage, mais je comprends tout à fait! Toi non plus tu ne te débarasseras pas de nous si facilement. On aura l'occasion d'organiser d'autres sorties .

@Tiebin: pas de problème, tiens-nous au courant .

Amicalement

Sny

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

si vous allez a la vielle ville, n'oubliez pas ceci:

Au coucher du soleil, due la position du soleil a cette époque, le jet d'eau se tint des couleurs très jolies. Surtout pendant les quelques 5 minutes après que le soleil ait disparu, car il continue a recevoir des rayons directes pendant que le lac est a l'ombre.

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

magnifique la photo!!

@Tiebin: cool, z'êtes les bienvenu!!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Il risque d'avoir 2 Fribourgeois de la partie, mais pour le moment je ne peux pas encore confirmer.
    Tu veux dire 2 de plus ?

Parce qu'il y en a déjà un de toute façon !

Bon, forcemment, noir sur noir, c'est pas très visible...

Mais je vous jure qu'il y est

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

Et Greg sera aussi de la partie.

Alors les genevois et lémanique, pas plus de motivés??
    Ca serait aussi une occasion de parler du téléthon

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Yep, je suis disponible le 4 en fin de compte.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonne nouvelle coolapaddy!

Amicalement

Sny

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

Un petit up!!
    Ya pas plus de motivés que ça???

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Salut à tous,
    malheureusement je ne pourrai de nouveau pas me joindre à vous. Ma mère est hospitalisée depuis 10 jours et c'est assez grave donc entre le boulot et ça... j'ai un peu mis la photo de côté depuis quelques jours... un peu obligé de ré-orienter mes priorités. Désolé et je continue à espérer que la prochaine fois...
    Bon shooting à tous!

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Salut à tous,
    malheureusement je ne pourrai de nouveau pas me joindre à vous. Ma mère est hospitalisée depuis 10 jours et c'est assez grave donc entre le boulot et ça... j'ai un peu mis la photo de côté depuis quelques jours... un peu obligé de ré-orienter mes priorités. Désolé et je continue à espérer que la prochaine fois...
    Bon shooting à tous!
    Aïe, très mauvaise nouvelle... J'espère que ça va aller pour ta mère. Bon courage et à bientôt.

Amicalement

Sny

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

Mince, bon courage à elle et un bon rétablissement

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

@Brice : désolé pour toi !!! J'espère que tout ce passera bien

@ceux qui viennent :
    La date approche ! Quelle heure pour finir ? Il semblerait que la météo soit avec nous ! :thumbup:

@ceux qui prennent le train Lausanne - Genève
    On fait le voyage ensemble

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Je réfléchis à l'organisation et poste plus tard dans l'après midi ou ce soir les dernières précisions .

Amicalement

Sny

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

pas de problème. De toute façon, il va faire beau, alors on se motive un peu pour cette sortie Hop hop hop !!!!!

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonjour à tous,

Alors je propose un rendez-vous vers 09h30 devant l'entrée du palais de justice, côté promenade de Saint-Antoine (donc pas en face de chez Ma Cousine). Zero_janvi nous rejoindra peu après (as-tu le numéro de portable de l'un d'entre nous pour nous rejoindre?).

Nous improviserons en vieille ville (comme nous sommes peu nombreux, il sera facile de se déplacer ou d'improviser au cas où), puis je propose, comme de coûtume, un déjeuner (dîner pour zero_janvi) chez Ma Cousine.

L'après-midi on peut faire de l'architecture ou alors partir ailleurs, mais on pourra en discuter à midi.

Voilà, qu'en est-il des deux Fribourgeois? (Tiebin)

Amicalement

Sny

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Hello les amis, c'est denouveau rappé pour moi !

Trop dur le samedi !!!!

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

Dommage... Une autre fois

Donc, on a de présent:
    - Syn
    - Zero-javi
    - Coolapaddy
    - Greg
    - Moi

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonsoir à tous,

Je propose d'avancer quelque peu l'heure du rendez-vous pour permettre à zero_janvi de nous rejoindre et de commencer avec nous (il arrive à la gare à 09h50). Etant donné que nous sommes peu nombreux, je pense que c'est faisable.

Que pensez-vous de 10h15?

Amicalement

Sny

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

OK pour moi.
    Je m'occupe de prévenir Greg.

Bonne soirée et à demain.

Aller, les derniers motivés!!! Venez profitez du soleil genevois et des fêtes

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

salut les amis.

bien, je suis venu seulement pour vous encourager pour la sortie de demain.

Je suis deja al Uruguay, bien arrive, et avec de la pluie et aussi un froid de canard, le froid tipique de la Suisse ici!!!!! Pas croyable!!!

Desole pour la manque des accents, ici, sur ce clavier, je ne les trouve pas!

bien, salutations et amussez vous bien les amis!!! :goodluck:

Amicalement.

Sebastian Caitano

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Les photos] Une rencontre à Genève bis?
    Par sny dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 16h57
  2. Genève
    Par Doktor_flo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 13h27
  3. photo de la Rencontre à Genève Sam. 28.04.07
    Par loorent dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 68
    Dernier message: 05/05/2007, 19h14
  4. Rencontre du coté de Genève