Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Un studio à louer
Mode arborescent
-
03/03/2006, 22h04 #7Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je comprends tbien ton idée, elle me parait tbonne au passage.
L'idée sous-jacente est de produire 2 flux financiers au lieu d'1 :
- 1 permanent (crédit d'impot)
- 1 ponctuel : celui que tu énonces. Dans le cas d'un simple flux ponctuel, la récurrence même faible est classable en droit comme une activité de commerce ... Peut etre considérée comme activité de commerce toute activité entrainant une rentrée d'argent et se produisant plusieurs fois dans un même exercice fiscal ...
Si tu déclares ton activité comme permanente, tu crées 2 flux financiers indépendants l'un de l'autre. Ce que je ne sais plus c'est si en France tu peux cumuler un statut de salarié + un statut de commerçant (ou artisan ou je ne sais quoi) ... Si tu dois choisir, oublie l'idée, mais sinon, demande à ton chum fiscaliste ...
A ma connaissance rien, ds la Loi, ne t'interdit d'avoir un commerce non rentable ... à condition de pouvoir cumuler 2 statuts (salarié comme 'fonds de roulement et activité régulière', et je ne sais quoi pour l'activité ponctuelle déclarée). En meme tps, je ne comprends pquoi la Loi considèrerait une activité comme "commerciale" sans en meme tps prévoir qu'elle puisse être source de revenu secondaire et non ppale ...
Ex. : si je suis insomniaque ou j'ai besoin de dormir 4h/nuit (ou meme sans l'etre), quelle Loi peut m'interdire d'etre salarié 35h/semaine et commercant 10 autres h/semaine ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[RECH] Studio photo à louer
Par sportimage dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 21/05/2007, 12h05 -
Ou louer un scanner coolscan en Belgique ?
Par chrisbati dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 24/04/2007, 19h37 -
Studio à louer (non pas un meublé)
Par Astro dans le forum Atelier StudioRéponses: 13Dernier message: 09/03/2007, 15h27 -
où louer du materiel
Par eosdavid dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 12/10/2006, 18h57 -
quel objo louer ?
Par glasimir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 28/01/2006, 22h55