Citation Envoyé par regis Voir le message
les lumiere sont elle belle car je connais pas si c est un samedi soir je ferais le deplacement je connais yutz thionville j ai deja coucher au f1 donc je pourrais le faire selon le jours que se sera
Les lumières sur Thionville sont sympas, mais au niveau des bâtiments mis en valeur, ils sont peu nombreux (Mairie, Tour aux Puces, Beffroi). Sur Metz il y a beaucoup plus de bâtiments éclairés (théâtre, préfecture, Temple, Cathédrale, place St Jacques, République, gare ...) mais je ne sais pas ce que valent les décorations de Noël. Alors, Thionville ou Metz ?

Maintenant pour ce qui est des dates ... :goodluck: ... je ne sais pas ce que vous en pensez ou quelles sont les dispos de chacun, mais peut-être que les gens ont mieux à faire un samedi soir que de partir en solo faire des photos (sans le reste des petites familles)
=> vendredi 8 déc. (pleine Lune le 4, ciel débouché donc ...)
=> vendredi 22 déc. (attention, nouvelle Lune le 20, donc ciel très sombre)

Au niveau des horaires, dans tous les cas, à moins de se donner RDV à 16h ( on risque d'avoir du ciel bien noir, sauf peut-être le 08 déc avec la Lune, donc on pourrait imaginer se faire ca dans la soirée à partir de 19h par exemple, ca laisse les gens sortir du boulot, non ?