De retour d'une journée F1
De retour d'une très chouette journée F1.
Super ambiance au sein du groupe (parfois scindé). C'est dommage pour le problème de boitier de PhotoMartin.
La météo au rendez-vous: pas de pluie et pas mal de soleil.
Le seul point négatif est le manque d'information sur le circuit. Pendant tout un temps, on n'a pas su à quelles zones étaient accessibles ni par
où y accéder.
Il y avait 1 voiture par écurie et toutes les écuries étaient présentes. Par contre, il n'y avait jamais plus de 4-5 voitures en même temps
sur la piste à mon avis.
Au niveau des pilotes il y avait entre autre Hamilton et R. Schumacher. Alonso devrait être là demain et jeudi. Voila pour ce que je me souviens.
Nous avons eu accès:
- de la chicane aux combes comme prévu,
- mais aussi de la piste de karting jusqu'à la chicane pendant une partie de la journée.
Je pense que les meilleurs endroits sont:
- Blanchimont pas de grillage et très bien positionné (voir la photo d'une partie du groupe ci-dessous),
- chicane (si on monte dans le bois pour éviter le grillage)
- Kemmel et les Combes avec le matériel d'Atrios (voir photo plus bas).
Les 10 dernières minutes du matin et de l'après midi sont consacrées à des tests départ. Il vaut mieux être à la chicane ou devant la grille
de départ pour voir les voitures à basse vitesse qui ne font que des accélérations freinage sur plusieurs centaines de mètres. Le bruit des
moteurs à ce moment là est assez impressionnnant.
Photo d'une partie du groupe avec 2 motards bien sympathiques de la sécurité:

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 17-85 IS USM | 33mm | 1/200s | f/11 | ISO 200
Photo d'Atrios avec son système D (merci pour le prêt de l'escabeau):

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 70-300 IS USM | 70mm | 1/160s | f/8 | ISO 400
Voila, pour un premier compte rendu.
Une discussion a été crée pour poster ses photos: https://www.eos-numerique.com/forums...ule-1-a-43855/
A bientôt
Rolix