Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Leucate ...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut Leucate ...

Salut à vous,

Je serais à La Franqui (Leucate) sur la période 29 juin au 20 juillet, alors si quelqu'un veut faire un shooting commun, question de me faire découvrir des coins sympas pour shooter de l'animalier, se serait avec plaisir

Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Salut Gérald,

Je suis en mission sur Narbonne à partir du 1er juillet. Je suis donc bien tenté par une virée dans le coin, mais je ne connais pas du tout la région.
    Les étangs au sud de Narbonne forment un PNR donc j'imagine qu'il doit y avoir moyen de s'amuser un peu ...?
    Il y a évidemment la réserve africaine de Sigean aussi.

Impossible pour moi le WE du 29-30 (j'emménage) et du 06-07 (WE prévu). Par contre le 13-14, why not. Ca risque d'être compliqué en semaine (boulot...) sauf le soir, mais je ne connais pas mes futurs horaires...

Des locaux seraient tentés ?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

J'arriverais sur les lieux le 29 juin aprem ... j'avoue ne pas trop connaître le coin en terme de photographie animalière, j'aimerais bien me faire du guêpier par exemple, du huppe fascié, du héron pourpré ou je ne sais quoi encore, avec des locaux cela serait plus facile c'est certain, sinon je chercherais quand même un peu par moi même pour voir si il y a des coins qui peuvent s'avérer productifs

+

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

je viens juste de tomber sur le post, pas très loin de la Franqui

en rouge les balades sympa à faire (pointillés chemins à pied) entre Mandirac et Ste-Lucie piste cyclable, les flèches noires pour les hérons que j'aperçois assez fréquemment, sinon toujours possibilité de se rabattre sur des aigrettes ou autres espèces. Pour les flamands, jamais à la même place, se déplacent sur l'ensemble des étangs, très fréquemment visibles tout de même où c'est noté.

Plus près de la Franqui, allez voir autour de La Palme

Membre Avatar de jeje6275
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    17/40 f4 50 f1,4 85 f1,8, TC 1,4 X2 400 2,8 IS

Par défaut

Bonjour a tous, moi je viens d'arriver aussi pour 15 jours je pense aussi me faire une tit sortie annimalière, 😀
    Y a deux ans j'étais aller voir les étangs de canet et y avait l'air d'avoir déjà quelques oiseaux sympa

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Lauren mais je viens de découvrir ta réponse après mon retour mais comme je risque d'y retourner il n'est pas impossible que cette info me soit utile

Au final j'ai faits la rencontre de Natural66 qui m'a fait pas mal découvrir ses coins, affût guêpier le matin et pourpré le soir, et on a pas mal bougé dans les étangs dans ceux de Canet entre autres ... quelques photos sympa au final, même si les conditions de lumière sont rapidement "dures" .... au final on a passé une journée full de 4h00 du matin à 22h00, au passage je re remercie Natural66 pour cette rencontre et le temps qu'il m'a consacré sur les lieux

+

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Je viens de tomber sur ce fil par hasard.

Je ne fais pas d'animalier et j'habite juste au sud de la coupure de l'extrait de carte (Roquefort des Corbières).

Il est rare lors de mes sorties que je ne tombe pas sur des rapaces divers et multiples (buses, faucons, ou aigles de Bonelli; pour ces derniers, il faut de bons mollets pour atteindre le coin de leur aire...). Je pense que la LPO locale devrait pouvoir te renseigner.

Pour ce qui est des étangs, la zone entre Sigean et Port la Nouvelle (derrière la cimenterie Lafarge dans l'ancien marais salant) est toujours fréquentée par des flamands. Pas mal de hérons et des trucs qui ressemblent à des canards entre Port la Nouvelle et Lapalme (mais il faut y aller quand les véliplanchistes et kiteurs ne sont pas là...)

Et c'est vrai que la route et toute la zone entre Bages et Peyriac est très belle et très peuplée de toutes sortes de zoizeaux.

Si d'aventure tu veux faire de la macro/proxi faune ou flore, je commence à bien connaître mon terroir

Pierre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Leucate
    Par breizhmalo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2011, 23h57
  2. Leucate
    Par Jmo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 10h09
  3. Etang de Leucate
    Par jeffrey dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3