Pas de soucis, plusieurs accompagnateur nous avait suivi l'année dernière et tout c'était bien passé :)
C'est donc avec plaisir que l'on accepte ta dame :)
Version imprimable
Pas de soucis, plusieurs accompagnateur nous avait suivi l'année dernière et tout c'était bien passé :)
C'est donc avec plaisir que l'on accepte ta dame :)
Bonjour,
finallement je ne pourrai pas.
Merci quand même au organisateurs.
A bientôt pour une autre sortie j'espère.
amicalement
François
Un petit up pour donner envie
http://nsm01.casimages.com/img/2009/...1053719080.jpg
Madame sera aussi de la partie, en espérant avoir le même temps que ce weekend ! peut être un peu moins chaud :rudolph:
Effectivement, le soleil était chaud au parc ce dimanche. J'ai les bras tout rouge :p
Liste provisoire des participants :
Gurol,
Nico26,
SNF69,
Tatam,
Grosgerard (+ 2 à 5 personnes),
Shyguy (à confirmer),
Lagazette,
Titousax + Madame,
Canon-passion (à confirmer),
CelticJRB,
Bruno38,
Palain2001,
Shogall,
Dalloz,
Cedric68.
question idiote, mais vu que c'est un parc, j'ai du mal à imaginer les distances par rapport aux oiseaux. Côté matos, les habitués recommandent quoi ? Je pensais prendre mon 100mm et mon 300. le 17-50, utile ? Si je peux éviter de trimballer la totale, ça ne me dérange pas. Le trépied est utilisable ou très peu ?
Merci de vos conseils.
Niveau distance, cela depend fortement de l'oiseau mais généralement, tu peut très bien t'en sortir avec un 200mm...
Le 100mm pourquoi pas, certain sont très sociable. Notament les canard. après le grand angle, je pense pas qu'il soit necessaire.
Pour le trepied. Beaucoup en avait l'année dernière. Perso, je trouve cela trop encombrant et vu le soleil et la chaleur annoncé, je pense que tu ne manquera pas de vitesse... Je te conseillerai de le laisser chez toi. Tu aura bien assez à porter comme cela... :)
Bon je suis désolé pour vous mais finalement je viens bien le 31 :bash:
@ dimanche :D
Seb
Génial ! vivement dimanche :D
Gurol,
Nico26,
SNF69,
Tatam,
Shyguy (à confirmer),
Lagazette,
Titousax + Madame,
Canon-passion (à confirmer),
CelticJRB,
Bruno38,
Palain2001,
Shogall,
Dalloz,
Cedric68.
nico46 (à confirmer)
Je viens avec un autre canoniste et 3 ou 4 copines :)
Gurol,
Nico26,
SNF69,
Tatam,
Shyguy (à confirmer),
Lagazette,
Titousax + Madame,
Canon-passion (3 personnes),
CelticJRB,
Bruno38,
Palain2001,
Shogall,
Dalloz,
Cedric68.
Un point de rdv précis pour se reconnaitre à part les objectifs blancs ?
Le billet est un point moins cher à Carrefour avec la carte pass.
Je propose devant les caisses à l'entrée, à 9h30.
Ça convient à tout le monde ?
9:30, ok pour moi.
Seb
C'est ok pour nous aussi (madame et jeune princesse devraient être là)!
Ok, je viendrai à 5 personnes
parfait pour moi.
C'est tout bon pour moi et peut-être aussi madame
Ok pour nous ;)
Généralement, a cette heure ci, les voitures seront quaziment devant les caisses. Donc y a aucune chance que l'on se perdent :)
J'arriverai un peu plus tot (9H) au cas ou il y ai des gens debout de bonne heures ;)
Je vais faire un petit recap aussi (sitot que j'ai 5 min) pour être sur que personne n'oublie rien.
Une autre question aussi, combien d'entre vous ont des pass annuel ?
Hello Jérome ! je confirme ma venue ( normalement) car je suis de mariage la veille donc si j'ai pas trop la tête en vrac ça devrait le faire :blink: et je viens en covoiturage avec grogerard. Nous avons tous les 2 un pass annuel pour répondre à ta question. A Dimanche. Nicolas.http://smileys.sur-la-toile.com/repo.../3d-tourne.gif
Bonjour,
Si quelqu'un est intéressé, j'ai 2 entrées gratuites pour enfant de 6 à 14 ans.
Avec madame nous avons également le pass annuel ;)
Parfait, je vous pose la question car je vous rappel que chaque personne acompagnant un pass annuel obtiens une reduction de 2€
On verra tout ceci une fois sur place mais je pense que cela peut interresser du monde :)
Hello,
je possède également un pass annuel (on reconnait les habitués, hein...:D)
je serai accompagné d'un collègue Canoniste également.
Bon, je vous fait un petit récap de la journée...
On se donne tous rendez vous pour 9h30 devant l'entrée du parc. On devrait être facilement repérable car on va être nombreux. Je serai sur place à 9H si certaine personne arrive tôt. :)
Prévoyez bien de quoi boire. Il risque de faire chaud ! Pensez aussi à une casquette ou un chapeau. La scène de spectacle est en plein soleil et il serait dommage d'attraper une insolation. Éventuellement prenez aussi un peu de crème solaire. Ma copine est ressortis cramé dimanche dernier.
Pour le midi, nous irons tous sur les tables prévus pour manger. Le snack sera ouvert et vous aurez la possibilité d'acheter à manger et à boire. Pour ceux qui le souhaite, vous pourrez retourner à vos véhicule prendre une glacière avec des sandwich. Le snack est à coté de l'entrée. Un simple coup de tampon suffit pour rentrer/sortir à votre guise.
Nous prendrons notre temps pour manger le midi. La lumière sera probablement très forte entre 12h30 et 15h. Autant éviter de faire des photos ou la lumière ne sera pas bonne. Nous en profiterons pour discuter matos, photos et faire les zones ombragées :)
Pour le spectacle, je me renseignerai une fois sur place pour que nous assistions tous à la même séance. je pense vers les 16h. il dure 30mn environ. Ensuite, nous aurons le temps de finir le reste du parc si nous n'avons pas tout fait...
Pour les plus courageux, le parc ferme ses portes à 19h. Rassurer vous, nous aurons finis bien avant et seront tous assis au snack avec une bonne boisson :beer:
Pour ceux qui souhaite prendre leur trépied ou monopode, fait selon vos désir. Par contre, gardez bien à l'esprit que le parc est grand, que nous allons marcher un peu et qu'il fera surement chaud. Essayer de voyager léger, votre dos vous remerciera ;) Idem pour les grosses focal. Un 200mm ira très bien. Pas besoin de sortir le bazooka.
Pour les débutants, je pourrai me rendre libre pour vous aide à mieux maitriser votre boitier et améliorer vos prises de vue. donc n'hésiter pas à demander des conseils. Aussi bien à moi qu'au autre. La rencontre est un moment de partage d'info et de connaissance. profiter en un maximum :D
Voila, j'espère avoir tout dis. Je repasserai dimanche matin avant de partir pour vérifier que tout est bien ok pour tous. Si vous avez des questions en attendant, c'est le moment...
Hello,
Pour avoir fait la sortie la semaine dernière avec Tatam, Nico26, Grosgerard et d'autres :blink: pour celles et ceux qui ont un capteur plein format, le 200mm c'est court si vous voulez faire des portraits serrés ou pas.
Ma petite contribution.
Plettil
Bonjour,
Que fait-on s'il pleut? Un peu, beaucoup ...
Voila : Météo Villars-les-Dombes - 01330 : Prévisions Villars-les-Dombes - 01330 météo gratuite à 12 jours de La Chaîne Météo pour J+0
Ce devrait être bien de ce coté.
Jean
On ne devrait pas avoir de pluie normalement. Mais si jamais il pleut un peu, les activités risque d'être fortement limité...
Dans tout les cas, je serai sur place pour 9h :) si on trouve un peu de pluie, on trouvera bien autre chose à faire ;)
ce sera sans moi malheureusement, je peux pas venir mais je le regrette déjà bien.
Amusez-vous bien.
de retour après cette très bonne journée. Comme d'habitude, soleil, sourires et bonne humeur, je ne sais pas encore si les photos seront bonnes mais en tous cas, la journée a vraiment été excellente!
Donc merci à tous pour votre participation, et bienvenu aux petits nouveaux! ;)
Oui très bonne journée en effet et j'ai dépilé des photos et j'en suis plutôt satisfait, pour les photos nous les posterons ici ?
Bonne fin de soirée.
Seb
Je vais ouvrir un post réservé pour les photos de la sortie dans la section galerie membres
Merci à tous pour votre participation. La journée à été très bonne, une bonne ambiance (hein dalloz ? :D), plein de sourire, de bon conseil matos et photo échangés. Une excellente journée en bref... :)
Pour les oiseaux en cage :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970211383
Pour les oiseaux en vol :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970211449
Pour les portraits :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970211386
Bonsoir,
De retour également, merci pour cette très bonne journée pleines de bons moments. Les photos suivront demain ;).
Patrick.
Bonjour à tous et vraiment déçu de n'avoir pu être des votres.La soirée de mariage et un bonne crève à eu raison de moi. En tous cas au vu des 1ères images les résultats sont superbes et toujours cette ambiance rencontre très sympa. Je vous donne rendez vous pour certains ici https://www.eos-numerique.com/forums...4-juin-111262/. A + Nico.