Bon courage Richard, je compatis ;)
Une prochaine...
Bon ben levé très tôt pour moi (et je serai pas couchée avt 1h), je passe chercher Alex!
Version imprimable
Bon courage Richard, je compatis ;)
Une prochaine...
Bon ben levé très tôt pour moi (et je serai pas couchée avt 1h), je passe chercher Alex!
j'ai beaucoup apprecié cette rencontre :clap:
les photos pour bientot:)
sensationnel la sortie de cette journée et merci à tous le monde et surtout grand merci à jacdragon pour avoir bien voulu me prêter ses magnifique objectif :D
merci à tout le monde ;)
Pareil! Je suis très contente de cette sortie, une journée dans la bonne humeur, la gentillesse...que de bons moments que je n'oublierai pas!
J'ai eu grand plaisir à revoir les "loulous" de la sortie "Annecy by Night" et ravie d'avoir fait la connaissance d'autres super "specimen" :D
Le problème pour moi de ce genre de journée/sortie...c'est que plus y en a plus j'en redemande ;)
A bientôt tous! (vous faites quoi à 16h le 13/09? :D)
P.S: qui ouvre le topic? Parce-que moi je pourrai juste ouvrir celui des "portraits de la sortie" :D (comment ça, je n'ai que ça?? rohhhh)
Hello tous :)
Bien rentré chez moi, avec quelques bouchons de fin de WE....(3 heures pour le retour :rudolph: )
Merci Christelle pour cette sortie "Estivale".
Merci à tous pour votre bonne humeur.
Là, j'suis un peu lessivé...je vais allez prendre une bonne douche et dodo. Les photos, un peu plus tard.
A bientôt ;)
Merci à toi Tatam pour ta si agréable compagnie :) (et pour avoir fait le route pour être avec nous)
Bonsoir,
Super journée :clap:
Merci à Christelle pour l'organisation, et à Jean pour le "canon" (et bon anniversaire au passage!) . Merci également à tous pour la bonne humeur et l'ambiance chaleureuse.
Afin de résumer le plus clairement possible pour les absents, on a eu entre autre : course aux isos dans les gorges, pause bouchon, course délirante aux mm (par milliers, commes les joujoux !) avec les focales, course vache, course très planante, et surtout course aux photographes photographiant les photogaphes qui photographient.... des photographes (quelqu'un peut-il me rappeler ce que faisait le premier ?).
Bref une vraie "table ronde au sommet".
Merci à tous également et à ceux qui ont fait de la route et merci à Jean pour le Canon !
Denis, je crois que le premier photographe faisait la course aux mm, il me semble qu'on en était rendu à 1200mm... peut-être qu'un testeur de cette formaule postera le résultat.
Dommage que la brume de chaleur se soit invitée, mais j'ai passé une escellent journée avec vous tous.
Rendez-vous donc le 13/09, 19h où vous savez pour ce que vous savez...
Je vois que bon nombre sont rentré et que la première occupation est de se retrouver sur le site. et ben c'est du beau.
Très agréable journée également, j'ai meme vaincu mon vertige.:rudolph:
nous serons avec Christelle le 20 juillet, à Thone ( livraison de reblochon ) si vous souhaitez venir passer la journée avec nous, je suis sûr que Christelle va nous trouver des petits coins à photographier. et re pique nique ensemble.
l'invitation est lancée.
Thierry et Marie Pierre
Effectivement une excellente journée, merci à tous les participants et surtout à Christelle pour l'organisation de cette journée. Beaucoup de bonne humeur, quelques délires et des photos, que demander de plus?
Pour ce qui est de la course au mm, un petit aperçu tout juste dérawtisé:
300X2X2X1,4= 1680 mm ! :blink:
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 35mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 1600
Je dirais plutôt 1680 mm (soit équivalent 2688 mm avec APC :surprise: ), mais les boitiers faisaient la gueule.
PS : grillé par Phillipe, merci pour la photo.
Des volontaires ? Quelqu'un a-t'il eu l'oeil de la fourmi sur le pignon du toit ?Citation:
peut-être qu'un testeur de cette formule postera le résultat.
Merci à Christelle d'avoir prit le temps d'organiser cette sortie .
Merci à vous tous pour votre bonne humeur et votre gentillesse !
Bon Anniversaire à Jean et merci encore pour la ch'tite bière !
Très bonne après midi en votre compagnie !!!
A très bientot ! :clap:
Bonjour à tous
Y parait qu'une premiere fois s'oublie jamais ;) à quand la prochaine alors :thumbup: merci à Christelle pour l'organisation et le 70-200 :D . Dure de retrouver le métro ce matin :( allez à la prochaine.
je ne le dirai jamais assez mais merci tout le monde journée sensationnel. Et surtout un merci tout particulier à Christelle qui à bien voulu faire un détour pour passer me prendre :)
Y a pas de merci à Christelle ;)...sans vous tous, des sorties comme ça ne peuvent se faire et ne serait pas aussi chouettes ;)
Alors, merci à VOUS! :)
Vivement la prochaine
Juste pour illustrer un peu plus...
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon EF-S 10-22 | 10mm | 1/25s | f/11 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon EF-S 10-22 | 10mm | 1/50s | f/11 | ISO 200
Ne pas regarder la qualité de mes tophes, c'est juste pour montrer l'assemblage délirant du pic-nic... et pourtant, pas une goutte d'alcool (enfin je crois...).
C'est vrai que cette rencontre a été superbe, de la bonne humeur, des sites superbes et du délire photographique, c'est toujours super intéressant, et vivement la prochaine, car ce ne sont pas les sites qui manquent :)
Jean
qui organise la prochaine ???
Comme je l'avais évoqué dimanche, moi si ça vous dit.
Ce serait une rando sur une journée, du coté du chablais (Nord Haute Savoie).
Départ à la (très) fraîche pour un lever de soleil sur un sommet.
Compter un bon 1000m de dénivelé. Je pense par exemple au Roc d'Enfer, parcours assez aérien avec pas mal de variantes possibles.
Programme réservé donc (désolé pour les autres...) aux bons marcheurs et non vertigeux... le comité serait donc sûrement un peu plus restreint qu'il l'était dimanche.
J'ouvrirai un fil avec une proposition plus précise en date et en programme dans la semaine ;)
J'aimerai trop particper à ce projet Nico mais comme dit dimanche, je suis tout sauf une bonne marcheuse :(
Oui c'est juste :) mais je veux rien louper moi :D
ce qu'il faudrai faire c'est une rando assez simple avec un beau panorama pour que tout le monde puissent venir. Ce n'est pas contre toi Kinokio mais si il y a pas mal de difficulté je ne sais pas si il aura beaucoup de monde qui puissent te suivrent , mais je peut me tromper.
moi je suis pas trop chaud pour une randonnée...avec le matos a porter en plus..
c'est pas a la portée de tout le monde...
c'est pour sa qu'il faut quelque chose de facile ^^
Je prends bonne note de vos remarques pertinentes.
J'ai d'autres idées de rencontre plus "accessibles", d'un style différent, que je ne manquerai pas de proposer. Mais quelque chose de simple avec beau panorama sera inévitablement un boulevard à touriste (je sais que ce coté fût un point négatif (parmi tant de positifs !!! :) ) de la journée de dimanche).
Ce qui ne m'empêchera pas de proposer très prochainement, à une date différente, mon idée de départ. Effectivement, je sais d'avance que ma proposition ne sera pas à la portée de tous, mais pour ceux que ça interesse, ce sera grandiose. Même si le comité sera, au final, plutôt restreint...
En bref : Je ferai en sorte de satisfaire le plus de monde possible, sur deux dates s'il le faut ;) Le principal pour moi est que chacun y trouve son bonheur !
Tout ça en détail d'ici la fin de la semaine ! ;)
Ah ouai Romain, ça doit être sympa ça, connais pas du tout (de réputation c'est tout)
Dans le principe Kinokio, c'est bien mais 2 sorties à peu d'intervalles, on a peu de chance d'avoir les membres sur les 2 :( (je parle de la "simple" et de la "bons marcheurs". Mais bon...comme tu dis, il n'y a pas de limites, ça ne coute rien de proposer ;)
Sérieux? J'ai pas trouvé qu'on était envahis de touristes.....les gorges du fier étaient "rien qu'à nous"...le pic nic, on a quand même eu plein de places à l'ombre, et là-haut, on a pu se garer au niveau du resto et déambuller super facilemet....bizarre cette constation.:blink:
laissons kinokio le choix de la nouvelle rencontre
Comme je l'ai dis dans mon message précédent , nous serons Marie Pierre et moi avec Christelle à Thones le dimanche 20 juillet, ceux qui veulent se joindre à nous pour cette journée, sont le bienvenue. je suis sure que c'est un coins fort sympa pour de nouvelles aventures. ( et que je ne connais pas du tout )
le theme pourrait etre par exemple: le pays du reblochon.
Christelle pourrait nous faire découvrir des tas de choses, j'en suis sure.
n'est ce pas Christelle.
de toute manière, nous, nous serons là haut.
A suivre.
Thierry
haaa une nouvelle sortie en vue alors.
Bonjour les haut savoyard , et a toi christelle (j'habite a thones pas loin de la piscine) et je suis dégouté d'avoir loupe la sortie de dimanche dernier.
Par contre pour la prochaine sortie en plein air , accessible a tous , pourquoi pas une via ferrata ???? Celle de thones sur le rocher d'agathe (Via ferrata un peu dure , par contre 2 autres via sont faisable dans notre beau pays.
A+
Salut Thonain! Pas de via ferrata pour moi, j'ai les jetons :D
Thierry, pour le 20 juillet, tu ouvres le sujet? (je propose une visite de la ferme d'alpage si ça intéresse mais ça se passera vers 17h-19h)
Une ferme , un alpage , sa ne voudrai pas dire Vaches par hazard ! Tu as bien dit dimanche que les laitiéres étaient sympa? J'aime beaucoup ta proposition , nous serons encore plus proche de se merveilleux fromage ! Dit donc toi ,tu as décidé de nous rendre complétement accro? Je crois que c'est déjà fait !
Voui :D
Par contre c'est juste une proposition, je ne veux pas imposer ;) il y a aussi le coin du lac des confins avec la chevrerie que j'adore perso :)
Je vois que d'autres projets bourgeonnent avant même que je fasse une proposition plus précise...
Sans vouloir faire le boudeur ;), je démissionne pour l'organisation de la prochaine, et laisse le monopole à "la chef" :D, pour son travail d'organisation efficace et apprécié...
Ce n'est pas contre toi Christelle, mais sur ce coup là, je préfère remballer mes gaules, et ne pas me décarcasser dans le vent.
Peut-être une autre fois, sur septembre par exemple.
:beer:
Kinokio , ton idée me plaisait bien , alors j'éspere que tu ne laissera pas complétement tombé !Christelle peut être que l'on peut faire les deux , si la ferme c'est entre 17 et 19 h on a peut être le temps de faire le lac avant , si se n'est pas top loin ?
Eh Nico!!! C'est quoi ça!!!! *mode boudeuse on* :D
Le 20 juillet est prévu depuis dimanche matin, avant même que je te connaisse ;-) C'est un week-end ou Thierry (Caramagne) et Marie-Pierre (Mme Caramagne) viennent dans mon coin pour les repérages de mes photos de mariage (le samedi => Thierry est le photographe de mon mariage). Et on c'était dis qu'on retrouverai du monde pour se balader le dimanche dans le coin ;)
En aucun cas une sortie que j'organise comme celle du semnoz ;) C'est une petite retoruvaille toute simple ;)
Je n'ai pas le statue d'organisatrice et là, je laisse la place pendant un petit moment ;)
Nico, tu fais ton truc, ça avait l'air de plaire à plusieurs et je ne veux pas leur enlever ça!!
Bon, je vois que j'ai raté qq chose :( Merci le boulot....
Mais une nouvelle page s'ouvre déjà !
Effectivement, autour du lac de Roselend, il y a de quoi satisfaire tout le monde, beaucoup d'endroits permettant aux véhiculés de rejoindre les marcheurs (par exemple, marcheurs depuis le plan de la Lay rejoingnant vers Treicol les autres, ou, côté St Guerin, départ du barrage pour les uns pour se retrouver vers le lac des Fées).
Voire, départ de Treicol, passage au refuge de Presset puis descente dans la combre de la Neuva pour regroupement au Cormet. Mais faut vouloir encaisser les 8-900 mètres positifs d'affilés à froid !!!
Bon, je m'emporte là ! Mais je compte bien vous rejoindre à la prochaine ! J'ai déjà 1, voire 2 tours de retard !! En plus, j'ai déjà pas mal mitraillé le coin (voir site), alors je ne vais pas m'imiscer alors que je vous ai déjà laissé tomber... Kinokio semble bien parti !
Il y a également ceci : Tourisme Haute Savoie : Gorges du pont du diable
C'est bien pour les petits marcheurs comme moi :D
Y a-t-il autre chose a voir aux environs?
Jean
Je connais très bien ce site, pour y être allé plusieurs fois...
(j'avais mis des photos ici )
Le site est interessant (semblable aux gorges du fier je pense), la visite s'effectue en 30 minutes. Par contre, il n'est pas trop possible de traîner pour faire des photos.
J'avoue y avoir pensé ! j'ai beaucoup d'idées de complément dans le coin, je connais ces vallées (d'Abondance et de Morzine) comme ma poche.
Allez, je vous concocte un petit programme qui devrait satisfaire tout le monde, tout à l'heure en début d'après-midi !
:clap_1: J'ai hate de voir ça ! je viendrai faire un tour cet apres midi !
Et voilàaaaa !
Une proposition concoctée aux petits oignons par LA
En surfant sur le net, je viens de tomber par hazard sur un lieux qui semble assez extraordinaire. et en plus a 2 pas des gorges du fier.
peu etre est ce là notre prochaine sortie. je vous laisse juge.
VISITES HAUTE-SAVOIE - tourisme Annecy -Les Jardins Secrets - GALERIE PHOTOS
alors pourquoi pas pour une prochaine fois.
a quelle saison, cet endroit est il le plus fleuri ?
Je vous laisse découvrir le site et commencer a réver.
Thierry