OUi c'est pas mal le lien
Par contre se donner jusqu'à mardi soir max pour statuer sur les détails du jeudi soir (heure, lieu, thèmes).
Version imprimable
OUi c'est pas mal le lien
Par contre se donner jusqu'à mardi soir max pour statuer sur les détails du jeudi soir (heure, lieu, thèmes).
J'ai fais le tableau vite fait pour le moment, on pourra l'améliorer au fur et à mesure.
Ok pour la limite du mardi.
J'ai un rdv médical ce jour là mais si tout se passe bien j'espère pouvoir être de la partie pour ma première sortie EOS ^^
Ne vous inquiétez pas si le document évolue bcp actuellement. On essai de mettre en place un structure sympa. Je bosserai dessus ce soir ou ce week end. Si vous avez des infos à entrer, n'hésitez pas. Ceux qui retravaillent la forme du doc actuellement essaieront de ne pas perdre d'info en cours de route.
J'ai fait quelques modifications de structure et ai mis une page de garde pour que chacun puisse voir la progression.
Bonjour,
Vu que notre soirée avec brunob s'est bien passé (malgré la pluie au début :rolleyes:), je pense aussi également venir.
Quel objectif ?
Pied ou pas pied ? (sachant que je ne peux que faire du paysage)
Je suis d'accord, il faudrait se trouver un thème.
Voila
A+
PS:brunob je me suis rendu sur ton bloc et je trouve que tu fais de très, très belle photo. Chapeau et peut-être donc à jeudi prochain :)
C'est vraiment domage mais j'ai trop de boulot pour venir en semaine ... par contre a l'occasion un samedi soir je suis partant
Brunob & jeunefou : prenez un trépied, c'est quasi indispensable à la tombée de la nuit. Certains monuments bien éclairés passent à f2.8 en montant un peu les ISO mais c'est tout.
Et puis le pied pour les poses longues en diaph fermé c'est sympa, notamment dans Paris.
Oui je m'en doutais, mais j'ai peu d'expérience en ce domaine
Pourtant j'ai un pied sérieux, 6,5Kg et justement ce me donne pas trop envie de le prendremais la dernière fois j'ai pris un pied disons vidéo ca l'a pas fait....
J'espère aussi avoir des conseils lors de ces réunions ou échange justement pour progresser.
Pour moi c'est OK jeudi soir.
Pour moi aussi c'est ok normalement ^^
Pour moi à confirmer, il se pourrait que je sois des vôtres ;)
Je fais se résumer pour ceux qui ne veulent pas lire toute la discution.
Voici un lien qui permet du nous organiser sans faire les messages dans cette discution.
https://spreadsheets.google.com/ccc?...thkey=CMb7s5cP
Vous pouvez donc vous ajouter.
Résumé pour ce jeudi :
Jeudi 16 septembre 2010 - Rdv Magasin Orange à place de la madeleine Paris 8 à 20H.
Séance photo nuit en pose longue avec trépied, nous sommes à priori 3 et 2 a confirmer.
Je vous donne ma confirmation demain
Pour le lieu c'est LA ?
Je pensais à celle là aussi...
Bonjour,
Je serais aussi également présent. Sauf tremblement de terre ou catastrophe naturelle.
A jeudi
A+
Je me suis inscrit en tant "A confirmer"
j'espère à demain.
Je confirme pour demain soir ! En revanche je vous fausserai compagnie vers 21H45.
Ok pr le RDV "orange" place de la madeleine à 20h.
A ce soir
Signe de ralliement : le trépied :D
Et oui on va se reconnaitre par le Trépied ou le sac dans le dos.
je rappelle que l'on attend 5 ou 10 minutes max mais à 20H10 on part en shooting...
Comme convenu, je serais également présent. J'aurais également mon trépied.
A tout à l'heure.
A+
Je viens de m'apercevoir que j'ai utilisé un ton un peu sec :banned:
Mais je me permets simplement de donner les régles de fonctionnement.
Je suis un gentil garçon :thumbup:
Il faut venir pour le vérifier :clap_1:
Pas de soucis Bruno. C'est bien de le préciser de toute façon. Ca évitera au mec qui arrive à 20h30 et ne voit personne, de se demander si il nous a ratté ou si il attend un peu pour voir :-)
Voir les compagnons ce soir je vous fais faux bon pas en état d'être là ... Amusez vous bien !
Le ciel n'est pas très clément... comme à chaque fois où je veux participer/organiser une sortie photo avec le forum (ça m'est déjà arrivé 2 fois ette année :( ). S'il pleut des cordes à 20h considérez que j'annule ma venue...
Ne parlons pas de malheur, j'ai tout le matos dans la voiture alors j'espère bien venir !! :)
Oui je viens de voir le ciel jeudi dernier il a plus 35 minutes à partir de 10H15 mais on a pu partir faire les photos a partie de 10H45. on a eu que 1H25.
Allez courage.
Aie Aie Aie... ça se gate pour moi. Je viens de rentrer du bureau, j'ai du repasser par chez moi il faut que je vous rejoigne à présent... Je vais miser au petit bonheur de la chance pour tenter de vous retrouver.
Moi de mon côté, pb perso à régler...
J'espère bien arriver à sortir un jour !
Enfin un soir..
Une nuit...
L'oiseau noir...
Ah non c'est glauque comme chanson.
Je n'ai pas réussi à vous retrouver. J'ai fait fausse piste en rejoignant un groupe d'une dizaine de gens équipés en trépied au milieu de la palce de la concorde. Mais ce n'était pas vous.
Pas grave, à une prochaine j'espère.
Bonjour,
Nous étions 3 hier soir.
044 nous a pas trouvé pourtant on ne s'est pas caché.
C'est donc repartie pour jeudi prochain.
L'idée des personnes présentes serait la seine et alentour du pont des Arts (ou la passerelle des Arts).
Pont des Arts - Wikipédia
C'est un pont situé à Paris et traversant la Seine. Il relie l'Institut de France, dans le 6e arrondissement, et la cour carrée du palais du Louvre (qui s'appelait « palais des Arts » sous le Premier Empire), dans le 1er arrondissement. et blablabla.
On s'inscrit sur le lien
https://spreadsheets.google.com/ccc?...thkey=CMb7s5cP
Pour ne pas reproduire ce qui est arrivé à 044, on s'échange nos portable par MP :thumbup:
J'essaie surtout de ne plus me faire coincer dans une réunion qui démarre à 18H30 :)
De toute façon comme écrit, je n'étais dispo que jusqu'à 21H30, je devais voir un ami ensuite. J'ai quand même shooté au milieu de la place de la Concorde ne serait-ce que pour avoir chez moi un exemplaire de la fontaine côté rue royale en pose longue :)
Excellente idée le Pont des Arts, il faudra trouver des angles un peu originaux, ou pourquoi pas faire des portraits d'inconnu(e)s avec leur accord ? J'emmène le 17-35mm et le 50mm.
J'en serais !
Le pont des arts j'ai deja fait sous pas mal d'angle mais y a tellement de potentiel que c'est une experience que je re-re-referai volontier (surtout si c'est l'occasion de partages photographiques)
Je pense venir avec 18-55 / 50 f1.8 et trepied
Demain il semble après des prévisions de pluie :badmood:
Je suis seul, à ce jour avec un peut-être.
Merci de donner votre statut ce soir, et je regarde la météo....
Cdt,
Bruno.
Vais essayer de venir (avec la grève c'est pas gagné).
J'aurai trépied, Sigma 12-24, Tamron 28-75, et ptet le 24 TS-E.
++
Je ne peux pas me joindre à vous mais je précise juste que le Passerelle des Arts en fin de journée et surtout si il fait beau cela peut être complètement impraticable.
C'est devenu le rendez-vous à la mode de la jeunesse parisienne pour des pique-nique au coucher de soleil et il devient parfois complètement impossible de traverser le pont.
J'ai déjà pique-niqué là bas et c'est vraiment impressionnant :) Quand on pense que les apéros Facebook sont interdits ça fait marrer.
Bref juste une petite mise en garde si vous décidiez de shooter là bas :)
Bonnes photos et montrez nous votre production !
Je pense qu'on annule pour demain pour trois raisons:
- je suis presque seul, mais ce n'est pas si grave
- il risque vraiment de pluvoir demain
- Il y a grève des transport demain
RDV à la semaine prochaine.
Bonjour,
Effectivement, vu les grèves de demain, je ne pense pas venir également. Je viens de Roissy et j'ai peur de me trouver dans des bouchons monstre.
RDV donc peut-être à la semaine prochaine.
A+
Salut a tous. OK pour annuler, le temps est incertain et l'accès va être tragiquement difficile du fait des grèves. Je suis dispo lundi soir (27/09) et propose un rdv devant Saint Germain des prés.
Bonsoir,
Jeudi prochain Saint Germain des Prés proposé par 044.
Inscrivez-vous https://spreadsheets.google.com/ccc?...thkey=CMb7s5cP
Lundi pas dispo...
Je me demande comment l'info est passée de lundi à jeudi...