Bonsoir à tous,

Je me permets de mettre un peu en forme ce qui a été dit et donner quelques idées de spots sympas.
Pour la date, à première vue, les week-end du 13, 20 et 27 octobre sembleraient convenir (à valider par les participants).

Pour les spots, de mon expérience, Paris étant une ville très touristique, leur choix devrait se faire suivant les périodes de la journée.
Pour les lieux en extérieur très touristiques, idéalement s'y rendre le matin entre 6h et 10h et le soir entre 18h et 22h.

Au niveau des monuments, en extérieur : Invalides, Pyramide du Louvre + carrousel, BNF, Cité des Sciences, Arc de Triomphe, Champ de Mars, Trocadéro, Institut du monde arabe, Notre Dame, place de la concorde, palais de Tokyo et ses cracheurs de feu le samedi soir (à vérifier), sacré coeur.
En intérieur : Panthéon (trépied interdit), notre dame, sacré coeur, les passages (passage Colbert par exemple).
Au niveau des promenades : les ponts de Paris (de nuit), les quais de seine, le canal saint martin, la petite ceinture pour l'urbex (départ buttes chaumont ou Picpus), montmartre.
Au niveau des panoramas : arc de triomphe (trépied interdit), tour montparnasse, tour eiffel (le samedi, bof bof), parc de belleville, terrasse de l'institut du monde arabe, Notre Dame, butte montmartre.

Voilà quelques exemples d'endroits sympas, mais je suis sûr qu'ils en existent d'autres beaucoup plus originaux.

A bientôt!