Je n'ai jamais fait d'animalier, faut venir en habit de chasseur ?
Ca me tente bien, malgré le fait que je n'ai qu'un 200mm.
Version imprimable
Je n'ai jamais fait d'animalier, faut venir en habit de chasseur ?
Ca me tente bien, malgré le fait que je n'ai qu'un 200mm.
Je n'ai qu'un 18-55 et un 50-200 sigma du kit mais je pense que cela sera suffisant puisqu'on est en parc...
Un petit exemple de ce qu'on peut faire là-bas :
Voir un extrait de ma galerie ici ;)
Salut tout le monde !
Bonne idée les Dombes...
Je suis à Andilly le jour précédent pour les médiévales mais ça me dirait bien aussi d'aller dans les Dombes...
Je vous rends une réponse bientôt.
Question : faut-il se maquiller à la Rambo ? :D
Si je viens j'ai des prix par mon Comité d'Entreprise : 9 euros au lieu de 12.
C'est toujours 3 euros de gagné.
Je vais voir combien je pourrais obtenir de billets.
Heuuu je viens d'avoir une modification d'emploi du temps pour le week-end de 3 juin (fête des mères) et je ne pourrai pas être présent :bash:
Désolé
Bon cette date du 3 Juin au Parc des Dombes se cristallise pour moi et donc je pourrai y venir ; ça va être le pied mes amis !:thumbup:
Une petite mise à jour :
Romain74
Tatam
Fred2lyon
Gurol
Francus
Iceman
Elendil et Optimal (si tout va bien;) )
En principe c'est bagué pour moi le 3 juin. Si vraiment je peux me libérer j'essaierais de venir mais c'est chaud!
Une petite mise à jour :
Romain74
Tatam
Fred2lyon
Gurol
Francus
Iceman
Elendil et Optimal (si tout va bien;)
Iceman (je me mets dans la liste, j'espère avoir fini de lire le manuel Canon d'ici là :fear(1): )
Hello,
je pourrais peut-être venir, mais comme Elendil et Optimal, je reserve ma reponse jusqu'au dernier moment... (o;
On résume :
Sauf si météo mauvaise,
- Dimanche 3 Juin à 9h30 devant le guichet du Parc des Oiseaux de Villars les Dombes.
Il y a des sandwicheries, restaurant et selfs, espaces de jeux et bancs pour pique-nique à de nombreux endroits dans le parc. Si vous voulez emmener les enfants, ils ne s'ennuieront pas.
- Le parc fait le tour d'un grand étang. Il faut compter 3 bonnes heures pour faire le tour tranquillement et voir tous les oiseaux.
On peut entrer directement dans certaines volières et donc, il n'y a pas de grillage entre les oiseaux et nous, ce qui est appréciable pour les photos.
- Pas besoin de tenue de camouflage, sauf si vous voulez faire sensation auprès des enfants :rudolph:
- Pensez à emporter un monopod, c'est toujours utile pour tofer au téléobjectif :Lighten:
- le prix de l'entrée est de 12 €uros.
Voir ici pour l'accès
Romain74
Tatam
Fred2lyon
Gurol
Francus
Iceman
Elendil et Optimal (si tout va bien)
Shyguy (à confirmer au dernier moment)
Canon-passion ?
parfait......tatam
j'espere que la meteo sera bonne.........
moi aussi!!!:goodluck:
Ahrrrgrrrr... Je m'étais un peu trop avancé concernant les places CE car il n'en reste que trois de disponibles (à moins que d'ici là le responsable de la billeterie achète des tickets mais je n'y crois pas trop vu son emploi du temps).
Donc désolé, on les paiera 12 euros au guichet du Parc.
Hello,
je devrais être present avec ma compagne, mais comme elle est enceinte de 6 mois on ne restera pas forcement trop longtemps...
Je n'ai pas de zoom au delas de 105 mm... :beta: je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire comme photo... Mais peut-être que certains d'entre vous pourrons avoir la gentillesse de me faire essayer un peu leur objo... :fear(1):
A bientôt !
Francus ,
je suis aussi eventuellement interessée par tes bouquins .
j'avais commencé à les regarder à l'isle sur sorgues ...
Shyguy ,
je peux te preter un zoom ..et comme on y va en voiture j'emmenerai le tout
A dimanche donc
Isa
Sauf incident de dernière minute, nous serons présents également dimanche. Content de revoir une partie de la bande et de rencontrer les autres aussi!
Si c'était moins loin!!!
bonne balade et bonnes tofs...
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce message, étant depuis peu à Bourg-en-Bresse, je suis très intéressé par une petite virée en Dombes.
J'ai également deux bons de réduc... de 1,5 €. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça...
On résume : :)
Sauf si météo mauvaise,
- Dimanche 3 Juin à 9h30 devant le guichet du Parc des Oiseaux de Villars les Dombes.
Voir ici pour l'accès
Il y a des sandwicheries, restaurant et selfs, espaces de jeux et bancs pour pique-nique à de nombreux endroits dans le parc. Si vous voulez emmener les enfants, ils ne s'ennuieront pas.
- Le parc fait le tour d'un grand étang. Il faut compter 3 bonnes heures pour faire le tour tranquillement et voir tous les oiseaux.
On peut entrer directement dans certaines volières et donc, il n'y a pas de grillage entre les oiseaux et nous, ce qui est appréciable pour les photos.
- Pas besoin de tenue de camouflage, sauf si vous voulez faire sensation auprès des enfants :rudolph:
- Pensez à emporter un monopod, c'est toujours utile pour tofer au téléobjectif :Lighten:
- le prix de l'entrée est de 12 €uros.
Romain74
Tatam
Fred2lyon
Gurol
Francus
Iceman
Elendil
Optimal
Shyguy
Canon-passion
Emil'
ouais mais la, je me ferai du mal...
J'ai pas le budget pour :(
Ah j'ai peut-être l'espoir d'avoir les billets à 9 euros, ayant conversé avec le responsable des billets au CE.
Elendil : oui j'avais remarqué ton intéret je t'en réserve 1 aussi
Canon_Passion, ça sera superbe de te revoir.
Veyro ? Tu ne viens pas ? :D :D bon j'arrête sinon c'est le ban assuré (je me faisais remarquer que Veyronik est modératrice)
super !
le 10-22 et 70-200 sont des objectifs présents en bonne place sur ma "wish list" !! (o;
Salut tous le monde ! cela aurait pu etre interessant mais suis en pleine preparation mariage et les prochaines dates dispos sont pour fin Aout. Donc il me reste a tous vous souhaiter un bon shoot !!! j'irai shooter les chevres dans le champ a coté :rudolph:
Je viens de consulter la météo, ça devrait le faire pour Dimanche. Couvert mais sans pluie avec des éclaircies dans la journée. Ca risque quand même d'être dur pour les cigognes (ciel gris c'est pas top sur un oiseau en N&B) , sauf celle qui se balade dans le parc!
Ouaip - Pas de pluie - En fait comme dit Canon Passion, couvert avec éclaircies.
Donc à Dimanche 9H30 devant le guichet - avec mes billets CE en principe c'est bon - prévoyez un billet de 10 euros afin que je vous rende la monnaie et donc pas vingt svp :)
Merci Tatam pour ton n° tel
A bientôt :)
Salut,
Je n'ai qu'un trépied... Vous pensez que c'est quand même utile, ou c'est trop encombrant ? Sachant que j'ai qu'un 55-200 max.Citation:
Pensez à emporter un monopod, c'est toujours utile pour tofer au téléobjectif
A toi de voir.
Eventuellement s'il y a peu de lumière et que les oiseaux sont immobiles, ça pourra t'être utile...
Le terrain est plat là-bas et on est pas les uns sur les autres, alors pourquoi pas...
ah, si ...ca permettra de faire la photo de groupe avec tous les membres du groupe :D
J'ai une bonne nouvelle pour nous concernant le tarif d'entrée : j'ai enfin les billets sur moi. Cela signifie que l'entrée nous reviendra à 9 euros au lieu de 12 !
Je peux rendre la monnaie sur chaque billet de 10 euros, alors pensez bien à prendre du liquide svp - eh oui je n'ai pas de sabot CB hein :)
Je ne sais comment envoyer cette info par mp privé groupe alors j'espère que vous lirez ce message.
La météo annonce toujours pas de pluie le matin (peut-être une averse passagère l'après-midi mais pas de quoi brûler une sorcière sur la place du bourg)
Euh en ce qui me concerne je ne pourrais prêter que la 4L haha !!
Me revoilà et je confirme donc que je serais bien présent ce dimanche avec vous tous
et de surcroit en pleine forme malgré les discours négatifs de certains médecins
voir de certaines infirmières hihihihihihihi !!
Ouh la la !! je sens que pour la forme ça ne va pas durer longtemps.
Aie ...aie... non pas sur la :bash:
Oups !! je sors !
bon , je confirme que nous venons tous les deux demain ( Optimal et moi )