Sauf imprévu, je serai là samedi matin.
Version imprimable
Sauf imprévu, je serai là samedi matin.
Salut,
Y a-t-il de quoi se garer au parlement ?
Sinon un endroit plus facile serait peut-être plus indiqué pour ceux qui viennent de loin ?
Concernant le programme de la journée, est-ce que les Rennais nous ont prévu un petit itinéraire touristique ?
A+
pour la voiture ya un parking gratuit avec metro a disposition pres de chez moi. C'est avenue henry freville doit y en avoir d'autres mais je ne connais pas. C'est a 4-5 stations de metro du centre et apres il reste quelques pas a faire pour arriver au parlement.
Moi je penserais que le point de rendez vous sera le parking du centre commercial alma lorsque l'on rentre sur le petit parking de conforama (car c'est gratuit) et c'est plus facile à se garer. Après on peut prendre le métro pour aller ailleurs !
Je dis ça pour le rendez vous de l'après midi ! Plutot que près du Parlement de Bretagne ! Qu'en pensez vous ???
Pour moi, je prendrais ma tite twingo ! Dès que vous me voyer, faites moi signe
Salut Dodineau, déjà bravo pour de déplacer de Caen ; Si tu viens le matin tu peux te garer dans les parking du métro . Il y en a à la poterie et au dessus du centre commercial Alma. en venant de Caen , tu prends la direction Nantes et lorsque tu vois la pancarte Nantes, tu sers à droite, et tu te diriges vers Rennes centre ; il y a un feu tricolore ; à gauche, au dessus du pont c'est le centre commercial, tout droit, il y a un autre feu ; là, tu traversele carrefour, aussitôt après , à gauche l'entrée du parking du métro.
Je peux également te rejoindre à cet endroit.
Bon, je quitte et je reprends dans 2 plombes.
A+
je n'ai pas vu la réponse de Milobc.
Effectivement, le plus simple est le parking de conforama.
pour se reconnaître, il sufiirait de sortir les APN Canon.
Mais si vous affichiez vos trombines dans votre profil, il serait plus facile de vous reconnaître;:clown:
Venant de Caen, le plus simple serait le parking du métro de Villejean, à mon avis. Je peux éventuellement intercepter les Caennais à leur arrivée sur Rennes pour les y guider, et de là prendre le métro pour se retrouver en centre-ville. Comme vous voulez :)
tu n'a qu'a te garer sur mon parking.
Pour le gps utilise 38 rue marcel sembat. Le parking sera à ta gauche juste avant l'intersection sinon il y a generalement de la place dans cette même rue, le metro sera à 2 pas de la. Metro Clemenceau. Si ça convien à tous les eosiens du sud on n'a qu'a se donné rdv à cette station de metro. L'entrée à l'opposé de rennes metropole.
Liste des personnes au rendez vous (14h) :
-Milobc,
-skip35,
-gerdhqt,
-Sesalv,
-Dodineau,
-Guiblits
-jjm35
Qui d'autre ???
Salut,
je pense donc arriver vers 10h00 au parking du centre commercial Alma.
Qui sera présent le matin ?
En résumé :
Présents à 10h00
- Dodineau
- Syn
- Skip35
- Guiblits
- JJM35
- Popi
Liste à compléter...
Pour le RDV de ceux qui ne viennent que l'après-midi, je pense qu'avec ceux du matin, nous allons attendre en ville à une station de métro qui restera à définir. C'est le plus simple car nous n'allons pas revenir au parking pour repartir ensuite.
A+
Je vous attendrai en ville samedi matin, pour ma part. Me rendre au centre Alma ne m'arrange pas du tout.
Syn tu nous attendras en ville, OK pour ça mais donne nous une station de métro pour te retrouver.
Ste-Anne :) Je te donnerai mes coordonnées téléphoniques dans la journée, il suffira de bigophoner en arrivant ;)
Idem que Syn. Le centre-ville me convient mieux.
Ok donc je pense que le mieux c'est de faire 2 points de rencontre.
Un RDV à la station Ste Anne (10h15 - 10h30) et un RDV à 10h00 sur le parking Alma.
Pour bien faire, il faudrait au moins un Rennais au parking pour éviter de se perdre en essayant de regrouper tout le monde.
Salut Dodineau, j'y serai à 10h au parking alma, devant l'entrée Conforama ; regarde ma tronche sur mon profil, tu me reconnaîtras facilement, petit barbu cheveux gris.
OK JJM35, pas de problème pour se reconnaitre alors, je te laisse mon n° de portable en MP.
Qui d'autre sera au RDV sur ce parking ?
Bon, maintenant, les jeunes rennais, il faut trouver le programme.
Déjà le rendez vous à Ste Anne, c'est bon, on est au coeur du vieux Rennes. Il y a aussi le parc du Tabord ; mais bon, c'est l'hiver, une bonne photo souvenir sous les grands arbres..:clown:.
Vou êtes pleins d'idées, j'en suis convaincu.
J'émets une réserve car ma fille m'a dit hier que j'étais peut-être d'accompagnement à son basket...Ggrrr...
je vous confirmerez dès que je sais, désolé
délègue mon vieux, délègue.
On t'attend.
Pour ma part, je serais dispo simplement l'après midi car je dois réviser pour mes études samedi matin (ggrrr) !!!
Voici, le programme :
RDV à 14h sur le parking de conforama (centre commercial alma) puis on laisse nos voitures et on prend le métro et on s'arrête à saint anne et on se promène dans la ville.
Liste des personnes au rendez vous (14h) :
-Milobc,
-skip35,
-Sesalv,
-Dodineau,
-Guiblits
-jjm35
Qui d'autre ???
Non ceux qui sont déjà en ville depuis le matin ne vont pas retourner au parking pour ensuite retourner en ville.
Il vaudrait mieux que l'on vous attende à un arrêt de métro vers 14h15-14h30
ok donc RDV vers 14h15 à l'arrêt Ste Anne
Les candidatures sont les bienvenues pour samedi prochain !
(ça va arriver très vite) après ça sera trop tard !!! En plus les conditions météorologiques seront agréables, pas de pluie, il y aura que tu temps ensoleillé avec une température de 6°C pour la journée !!!
Bonsoir tout le monde,
Je confirme pour samedi après-midi.
Mais petite question, est-ce que vos dames vous accompagnent ?
La mienne ne sait pas trop ! !
@+
Dodineau vient avec son épouse et sa fille et moi avec la mienne( ma femme)
vien peut etre avec une amie
OK merci pour les réponses, cela va l'inciter à venir . . .
C'est vrai, n'hésitez pas à venir avec vos femmes, ça peut toujours être utile pour porter le sac à dos.
Bon, là, je sors ma femme arrive... :bash:
Là tu exagères, Dodineau ; heureusement, la mienne ne lis pas sur eos.:clown::clown::clown:
J'ai rencontré ce matin à la ****, Carole, la jeune et sympathique dame qui m'a vendu l'APN. Elle ne pourra pas nous rejoindre, elle bosse.
Par contre jeunes gens et dames, je vous invite à aller voir son site : Lycos Hébergement
Elle a fait des photos de Rennes, entre autres . Elle sera ravie que vous y soyez allés jeter un coup d'oeil ; envoyez lui un petit message; c'est une canoniste.
Ces clichés sont superbes, à mes yeux ; cela nous donnera notre programme. Je ne connais même pas le quart des sites qu'elle a photographiés; pour excuse, je ne suis pas rennais.
Bonjour,
Je pensais que les porteurs étaient fournis ! ! :p
Utiliser sa dame, ce serait nickel :clown:
Mais je pense qu'elle va être d'accord toute la journèe . . .
@+
Hier, lors de la nocturne, nous avons défini une ébauche d'itinéraire qui permettrait de passer par quasiment tout les endroits Rennais photographiés sur le site donné par jjm35.
Par chance, ils sont assez concentrés; moins de marche = plus de temps pour les photos :-)
Je viendrai seul, donc si vous venez avec un enfant qui pourrait porter un sac de 10Kg plus un trépied, faites moi signe ... Ok, je m'exile; c'est par où la sortie ? ... :-)
Excellente idée skip 35.
Excellente idée ?
Peux-tu préciser stp ?
- le fait de venir seul ?
- l'exploitation honteuse de l'enfant d'un autre, qui exploite lui même sa femme, pour porter du matériel ?
- être sorti rapidement ?
Bon ok, je ressort ... :D