Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Rencontre post-traitement à Lyon [suite ?]
Vue hybride
-
17/12/2006, 00h49 #1Membre
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
Salut,
J'ai participé à deux sessions (déRAWtisation et Traitement N&B).
J'ai pris beaucoup de plaisir également à partager avec des passionnés et c'est vrai que chacun amène sa petite pierre, quand on met tout ça en commun on progresse nettement plus vite.
Je suis donc très satisfait, ça m'a permis de mieux appréhender le post-traitement, chose à laquelle j'étais allergique avant nos séances.
Je suis prêt à continuer (et à apporter mes connaissances encore modestes sur le post-traitement des photos).
Des idées ?
- Atténuer le bruit
- le HDR
- Assembler des panorama
- Le contre-jour
- Traitement de la peau
- High key/Low key
-
17/12/2006, 14h36 #2Membre
- Boîtier
- 350D et 1DMkIII
- Objectif(s)
- Regarder différemment pour agir autrement ...
Perso pas de problème sur ces séances, convivalité et partage au RDV. Le seul regret c'est qu'a mon sens il faudrait prévoir en fin de séance une répartition des taches pour rédiger un mini tuto sur ce qui a été vu pendant la séance et ce, afin d'ensuite les poster sur le forum.
Pour les sujets je pense qu'il pourrait être juficieux de remonter d'un niveau dans les étapes et donc de travailler sur :
- La prise de vue,
- Le cadrage,
- Les techniques de portrait, l'animalier, l'architecture, etc...
Je pense en effet que le post traitement c'est bien, mais travailler un peu plus la prise de vue peu être un plus
.
Pour la place j'ai prie note de la remarque et vous propose une autre solution pour la prochaine séance, un bureau un peu plus grand et une projection sur un drap au lieu d'un mur, nous verrons ce que ça donne
.
@ bientôt.
Seb.
-
17/12/2006, 14h51 #3Membre
- Boîtier
- 7D + 5D
- Objectif(s)
- quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...
Hello,
j'ai eut la chance de faire les deux sessions. La DeRAWtisation m'a ouvert à un autre monde ! Cela devrait être une formation fournis de série avec un EOS :clown:
Pour la deuxième session, un tuto serait effectivement nécessaire, n'étant pas un pro de photoshop, j'ai du mal a refaire ce l'on a vu une fois tout seul... Mais c'est de ma faute j'ai du mal prendre mes notes :bash:
Pour le local, celui uilisé présentement est déjà bien... si il y a moyen d'avoir mieux, que dire !
Pour une session sur les prises de vue, je trouve que c'est une bonne idée. Mais je vois pas trop comment faire cela "dans un local" et non sur le terrain. Mais je suis partant anyway.
En tout cas merci à tous ceux qui ont rendu cela possible !!:thumbup: (SNF69, TransFX...)
Franchement pour moi, il y a eut un avant et un après ces sessions... Et en plus j'ai rencontré des gens fort sympatiques !
Shyguy - enthousiaste.Dernière modification par shyguy ; 17/12/2006 à 14h57.
-
17/12/2006, 14h59 #4Abonné
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour,
les 2 premières séances m'ont bien fait progresser dans le traitement des images.
C'est vrai qu'auparavant, tout seul dans son coin, on bidouillait sans savoir exactement où on allait.
Comme Shyguy, ce sont également des séances qui nous permettent de connaître d'autres passionnés.
Alors, je suis toujours partant pour les suivantes sessions, quelque soit le thème abordé car ce sera toujors enrichissant.
Merci à tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le post-traitement
Par Yoshi dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 20/09/2007, 17h46 -
Rencontre post traitement sur Lyon
Par SNF69 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 196Dernier message: 02/12/2006, 18h20 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 14h20