Ouais ça commence à faire un bon groupe !
Un tel troupeau de photographes équipés de boîtiers et de gros objos, ça va faire peur aux passants :D
Version imprimable
Ouais ça commence à faire un bon groupe !
Un tel troupeau de photographes équipés de boîtiers et de gros objos, ça va faire peur aux passants :D
cool cool cool...ça s'organise.....
heu ... petits détails pratiques.....
* faudrait se donner un ou deux num de tel...pour se rencontrer .......
* Qui amène quel matos ? (en plus du "normal" .... je peux amener mon "1000" si cela interesse quelqu'un....ou mon "600 FD" ....ou des cordons flash ....... ou chépakoi ......)
* si nous sommes proche de 50 personnes, faudrait presque se dire qu'on reserve un resto ???? (p'tet' pas quand même ...)
Ok on fait ça en MP
Je connais pas encore le matériel dont tu parles, mais amènes toujours. Car quand on connait pas, c'est dur de savoir ce qu'on a besoin.Citation:
Envoyé par philippe_w
On sera peut être pas 50, mais il faudra réserver un resto quand même. Si les nancéens connaissent un resto sympa...Citation:
Envoyé par philippe_w
Pour le n° de tel, pareil je le file en MP sans soucis, en même temps devant la cathédrale des photographes ca va être vite repérable.
Pour la matos, j'envisage l'achat d'un objectif 70-200 f2.8 L, si quelqu'un à ce type de matériel, j'aimerais bien pouvoir l'essayer même le f4.
Pour le resto, reste à voir le nombre de personnes intéressés mais c'est une bonne idée.
Reste plus qu'à espérer que le temps serra de la partie!!
Pour le EF 70-200 f/2,8L USM pas de probléme pour te le céder. Il a un peu roulé sa "bosse" mais les lentilles sont intactes. A bientôt si le temps le permet.
Je suis aussi partant pour la sortie, mais je ne peux pas trop m'avancer quant à ma présence.
Je viendrai avec mon matos (rien de bien exceptionnel à part le 70-200 f:2.8 L USM) donc si vous voulez essayer.
Par contre j'hésite encore pour ce qui est de mon prochain achat, donc si l'un d'entre vous a un 100-400 L IS USM, un 35-350 L USM ou un sigma 100-300 f:4 EX HSM et voulait bien l'amener pour que je puisse l'essayer, ce serait super sympa de sa part.
Sinon je suis aussi partant pour les photos de nuit (j'amenerai mon trépied) et aussi pour finir la journée au chti'mi, par contre, pour le resto, ce sera sans moi (les finances risquent d'être dures ces prochain moi, vu le caillou que je compte acheter ^^)
Hello,
j'étais un peu deconnecté ces derniers jours, j'ai donc loupé un paquet de post mais quelle agréable surprise de voir cette liste et ce programme bien agrandi.
Pour ma part, sauf problème de dernière minute, je serai là, avec ma moitié (qui a bien envie comme moi depuis 5-6 ans de visiter Nancy comme je le disait dans mon 1 er mail :bash: ). J'ai également 2 potes à convaincre dont 1 Nikoniste :banned: , je leur en parle demain et vous donne des news rapidement.
Coté matos, je viendrais avec mon 100-400, avis aux essayeurs ;-)
Pour l'heure, je n'ai pas tout suivi, mais 15h30 ne fait pas un peu tard ? De plus, pour les gens qui viennent de plus loin, ne serait-ce pas interessant de profiter un peu plus de la journée ? Quit à se rejoindre à 15h30 tous ensemble si certains ne peuvent venir avant.
Voili voilou. Merci d'avance aux organisateurs.
Me revoilà de passage dans le coin. Je vois que ça s'est bien organisé depuis ma dernière contribution, mais je suis toujours partant. Si la météo est assez sympathique, c'est avec plaisir que j'irai grossir les rangs de cette rencontre.
Donc rendez vous sur le parvis de la cathédrale, shoot, puis resto pour les amateurs. Restera plus qu'à trouver un point de chute sympa.
En matos, je suis plutôt débutant, donc rien de transcendant à proposer. Seulement ce qui est présent dans ma signature. Et il n'y aura probablement rien de neuf d'ici là, mon banquier me fait les gros yeux.
Et pas de soucis pour donner un numéro de téléphone en MP.
J'ai défini l'heure à la louche j'avais tablé sur 15h30 à 18h30/19h : photo sur le parcours proposéCitation:
Pour l'heure, je n'ai pas tout suivi, mais 15h30 ne fait pas un peu tard ? De plus, pour les gens qui viennent de plus loin, ne serait-ce pas interessant de profiter un peu plus de la journée ? Quit à se rejoindre à 15h30 tous ensemble si certains ne peuvent venir avant.
Ensuite pause au chti'mi pour boire un verre tous ensemble cependant si le groupe grossit encore il faudra trouver un autre lieu peu être un poil petit pour tous nous acueillir (à définir selon les personnes restantes)
Repas pour ceux qu'ils le souhaitent, de ce côté la, je pense qu'il serra plus pratique de faire un point le jour même et d'ensuite faire la réservation, il y a pas mal de resto en centre ville, il ne devrait donc pas être difficile de trouver ça.
Et ensuite photo de nuit pour ceux qui le souhaitent.
Maintenant rien n'empêche pour ceux qui le souhaitent de ce rejoindre plus tôt. Personnellement je suis de Nancy donc pas de problème.
Je pense aussi être de la partie pour les photos de nuit et si certains le souhaitent on pourra aussi quitter le centre ville pour monter sur les hauteurs et faire de belles photosCitation:
Sinon je suis aussi partant pour les photos de nuit (j'amenerai mon trépied)
Moi je suis bien partant pour l'essayer :rolleyes:Citation:
Je viendrai avec mon matos (rien de bien exceptionnel à part le 70-200 f:2.8 L USM) donc si vous voulez essayer.
Participants :
grinchours
Fred08
dan_570
link
lebil57
Stef028 et son copain
philippe_w
manip + un copain (?)
mariol
olivier54
JCP54
Vermine
superdany
A confirmer :
ROLA
ArnoPaul
titof75 et son épouse ?
Pour l'heure c'est vous qui décidez. Mais un peu plus tôt est tout à fait faisable pour moi. Je suis partant bien sûr pour le resto aussi. A vous de voir où et quoi, je suis le mouvement. Je communiquerai aussi mon gsm en MP aux intéressés.
Hello,
Petite suggestion : pendant le mois d'avril, la fête foraine est installée en plein coeur de Nancy. Donc ça permettrait de faire de la photo de badauds et candids plutôt sympa, et mêler architecture urbaine et manèges (grande roue, montagnes russes, etc) ?!
Donc plutôt que :
- Rencontre sur le parvis de la cathédrale de Nancy vers 15H30
- Place Stanislas
- Parc de la pépinière
- Et on finit par la vielle ville ou l'on pourra boire un verre et OU manger un bout.
Pourquoi pas :
- Rencontre sur le parvis de la cathédrale de Nancy vers 15H30
- Place Stanislas
- Fête foraine
- Et on finit par la vielle ville ou l'on pourra boire un verre et OU manger un bout.
Et se retrouver à 14h > 14h30 pour profiter de la journée.
Par contre attention, ça va être chaud pour se garer, car c'est un samedi, très commerçant, et c'est la fête forraine !!!
Excellente idée. La fête foraine le soir peut aussi être source de jolis clichés.
C'est vrai j'avais oublié la fête foraine.
Pour moi c'est OK!
Bonjour à tous et à toutes,
je suis partant pour une rencontre à Nancy avec ma fille alex qui est membre sur le forum également et elle habite nancy; Le 14 avril me va bien;
J'attends de vos nouvelle en mp pour les horaires et le point de rencontre.
A bientot
MER**, désolé mais je suis obligé d'annuler, j'avais pas tilté que j'avais déjà quelque chose de prévu le 14 avril (match de water polo à St-Maur), pfff, ce sera pour une prochaine fois peut être.
Bon bha amusez vous bien alors, et je continue à suivre le topic, des fois que le mauvais temps oblige à repousser la date (sans vouloir vous porter la poisse biensur)
A+
Bonjour à tous,
Cela faisait un bout de temps que je n'était pas revenu sur le site car j'étais pris par mon boulot, et je viens de tomber sur cette recontre à Nancy. Mais c'est chez moi, ça !! Et si c'est encore possible, je suis partant, bien sûr, et le programme proposé me va parfaitement.
Enfin, je vais pouvoir rencontrer quelques EOSiens dont je lis les posts régulièrement.
Côté matériel, je n'ai rien de sensasionnel, mais j'aimerais bien voir de près un 100-400 f4-5,6 L IS USM, il me fait vraiment baver...
Par contre, s'il y a des possesseurs nancéiens d'EOS 400D à cette rencontre, s'il y en a un qui est d'accord pour me prêter son manuel, je propose à nouveau mes services pour fabriquer la version PDF à mettre en téléchargement sur le site, comme je l'avais déjà fait pour le 350D avec mon propre manuel.
À bientôt, j'espère que le beau temps sera de la partie...
Hello les gars,
Je voulais profiter de mes poses déjeuner pour aller m'amuser sur la foire de Nancy :)
Mais je me suis fait avoir, elle n'ouvre qu'à 14h :(
Donc c'est foire morte :
http://www.arnopaul.free.fr/tmp/foire1.jpg
Canon 10-22 + Hoya CPL Pro1 Digital
http://www.arnopaul.free.fr/tmp/foire2.jpg
Tamron 17-50 + Hoya CPL Pro1 Digital
C'est dommage car il fait beau : en espèrant un aussi beau temps pour le 14 avril !
Sinon Thyx, pas la peine de t'embêter à scanner, Blaise l'a fait déjà fait : Notices des appareils photo numériques Canon en français - BlaisePhoto.fr
Mais merci pour ta sympathique proposition !
OK, comme ça, c'est réglé, même si le PDF que j'ai vu n'a pas l'air d'être au format A4 comme celui que j'avais fait pour le 350D. En fait, j'avais proposé ça car je ne voyais pas la notice du 400D dans la zone téléchargement.
Sinon, elles sont sympas, tes photos de la foire. Moi, pour l'instant, j'avoue que j'ai plutôt tendance à fuir ce quartier, la circulation y est infernale pendant ce mois-là...
@ Thyx ; Aucun problème pour te joindre à nous, plus on est de fou et plus on rit.
Et si tu as encore besoin du manuel du 400D pour quelque chose, je peux te le prêter !
Sympa les tofs en espérant qu'il fasse aussi beau.
OK, super, je serai au RDV le 14.
@ bientôt
Excellente idée que de passer par la foire. Voilà un programme qui promet d'être chargé !
A bientôt pour cette petite session photos.
raaah fallais que ca tombe la seule fois ou je bosse d'aprem...
Quelle deception...
toutes mes amitiés quand meme Teddy ;)
Une prochaine fois peut etre
Effectivement Mat c'est bien dommage mais ne t'inquiète pas, ce n'est que partie remise.:rolleyes:
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom du quartier où se trouve la cathédrale, ou mieux encore le parking le plus proche afin que j'entre les coordonnées dans le gps ??
Apparament on se dirige vers une météo somptueuse pour le WE prochain, j'espère qu'on prolongera assez tard en soirée pour faire de jolies tofs de nuit. Avis aux amateurs...
Stef028 (+copain) et link, je veux bien vous prendre au passage, j'ai de la place. Mettez-vous d'accord sur un point de RDV et donnez-moi la référence à mettre dans le gps.
La cathédrale de Nancy se trouve en plein coeur du centre ville rue St Georges.
Le parking le plus près se trouve rue Barrès
Regarde sur le plan de Mappy s'est bien indiqué et tu trouves tous les parkings aux alentours.
Perso je serrais présent vers 14h/14h30 sur le parvis de la cathédrale, si vous voulez me joindre je peux vous filer mon portable en pm.
Vivement ce week.:D
Oui on va faire un échange de n° de portable en MP. On ne sait jamais....
Moi aussi j'attends samedi avec impatience.
vivement samedi,j'espere que le temps sera de la partie,aparament ca a l'air bien parti:thumbup: ,juste une petite question y a t'il un parking pas trop cher voir meme gratos;) ,car je pense arriver deja le matin avec dan_570 ma femme et ma fille pour manger sur place le midi,donc si vous avez un petit plan sympa se serait cool.
A+.
Le parking rue Barrès (payant) :
plans, cartes, plan de ville, plan, carte de France, carte Europe, carte géographique, ViaMichelin
La rue des Maréchaux, dit rue Gourmande, car remplie de restaus :
plans, cartes, plan de ville, plan, carte de France, carte Europe, carte géographique, ViaMichelin
Les quai Saint-Georges, le long du canal (avant gratuits, maintenant je ne sais pas) :
Le parvis de la Cathédrale, lieu de rendez-vous :
Et la météo (on croise les doigts !) :
Meteo France - Prévisions ville: Nancy
La foire nous attend !!
http://www.arnopaul.free.fr/tmp/foire4.jpg
Merci pour toutes vos précisions. Avec ça pas de problème ;)
Fred08, tu as noté "Boitier: 350D mais très vite un 40D"
pareil pour moi, j'attends l'hypothétique 40D...
Tournage d'un téléfilm à Nancy cette semaine à côté de la place Stanislas. Dommage ça se termine aujourd'hui...
https://www.eos-numerique.com/forums...m-nancy-34168/
On en était rester là.
Participants :
grinchours
Fred08
dan_570
link
lebil57 avec épouse et copain
Stef028
philippe_w
manip + un copain (?)
mariol
olivier54
JCP54
Vermine
superdany
ArnoPaul
Volcan et sa fille Alex
Thyx
Rob's
A confirmer :
titof75 et son épouse ?
Comme confirmé en MP a grinchours, je serais présent aussi.
A samedi, avec le Soleil.
A quelle heure exactement au final : 14h > 14h30 ?
Moi je viendrai plus tôt que prévu avec Stef028 et Link. Sans doute en fin de matinée.
Je pense qeu pour le reste du groupe, nous pouvons définir 14H30 si cela vous convient.
Oups encore zappé la date, le temps passe trop vite...
Je serai logiquement des votres avec ma chère et tendre si elle a pas encore jeté mon EOS par la fenêtre d'ici la :-P
Fred08, peux-tu refaire un mail complet avec toutes les infos (lieu, heure, personnes joignable, etc... ) en début de liste que tout soit clair stp car je suis un peu perdu. Merci ;-)
A demain à tous....