Il y aurait quoi a voir? Si c'est un nénuphar dans une flaque d'eau, pour moi c'est non!!!!!
Jean
Version imprimable
Désolé pour moi le samedi c'est rapé! Ma femme et ma fille travaillent, je n'ai que le dimanche pour les sorties.
Bonjour,
le 30 dans les Dombes c'est parfait.
Au niveau météo on fait comment si le temps ne le fait pas?
Et au niveau intendance? chacun pour soit?
A bientôt,
Fred.
Désolé, je ne serais pas présent.
Yvan
Voila pour la météo : http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0017?letter=B
Donc, pas de problème ; pour le repas, on a pensé a ce que chacun apporte son casse-croute ; sinon, y a-t-il de la petite restauration sur place?
Jean
Je suis ok pour le casse croute, car les restos sont plutôt chics, à part les routiers (un très bien, la mitaine, à Marlieux)
Juste comme ça, le temps s'annonce pas terrible.
Y'a-t-il une solution de repli ?
A quelle heure et où nous rejoignons nous ?
Bon, voici les dernières news, suite à un entretien avec l'OP de Villard les Dombes. Ils vont me faire parvenir le plan de la route des Dombes, que j'ai moi même trouvé ici :
La carte
Il est à noter qu'il ne nous conseil pas de nous aventurer sur les sentiers car LA CHASSE bat son plein dans les étangs et les sentiers sont interdit le week end.
Donc pour éviter tout risque il n'envoi plus les plans des ballades. Ce qui veux dire que si nous restons sur cette destinations nous risquons d'utiliser pas mal les voitures.
Bonne journée.
Seb.
La chasse, c'est le dimanche normalement... (Des chasseurs pour confirmer mes dires)
vous avez bien de la chance de faire une petite sortie :)
Sinon la chasse c'est essentiellement le dimanche, et essentiellement le matin.
je ne suis pas chasseur ;)
Que diriez-vous d'un Chat pour mettre tout ça au point ?:rolleyes:
Désolé je comprend pas :confused: .
Seb.
Ben, un chat, un salon de conversation quoi, une shoutbox.
Désolé j'étais bloqué sur l'animal d'ou ma surprise :rudolph:
Seb.
PS: la météo se dégrage pour info.
Malheureusement... Que fait-on? RDV vendredi pour fixer heure et endroit?
C'est un peu dommage. N'y a-t'il pas moyen de faire une partie de cette route à pied ? Ou faire simplement quelques étapes (3 ou 4 points seulement) en char puis des tours à pied ? Vaut-il mieux le circuit nord ou le sud ?
Quelqu'un a-t'il une carte IGN du coin ? Si non, je peux en trouver une.
J'ai pas de carte, mais il y a moyen d'e faire un bout de la route des étangs à pieds. Et le parc? Ca vous dit ?
Pour la finalisation du planning, je pense effectivement qu'il vat falloir attendre vendredi. Pour les coins sympa et toujours d'aprés l'OP il faudrait aller vers "Bouligneux" (tracé bleue à coté de "Villars les dombes".
Ce que nous pourrions donc faire c'est un itinéraire autour de ce coin (je n'ai pas d'IGN mais j'ai un GPS en cas de besoin).
Seb.
PS: pour le parc je suis pas super chaud. En effet, il ne fait plus assez beau pour en profiter et c'est trop tôt dans la saison pour voir la végétation changer.
Tout à fait, sympa Bouigneux, j'y suis passé en coup de vent pour aller taffer, c'est joli
Je ne connais pas, et si tout le monde dit que c'est joli, ça me va très bien. J'ai vu qu'il y a pleins de petites routes autour, on doit pouvoir marcher et faire le tour de quelques étangs.
Pour la météo, l'important est qu'il ne pleuve pas. Bon, pour toffer, on peut faire de très belles choses avec un voile de nuage (éclairage uniforme, la couverture nuageuse fait une énorme boîte à lumière).
Pour les inquiets, reprenez confiance !
METEO DE SAMEDI
Perso, j'ai la carte IGN format électronique de toute la région des Dombes et Bresse sous CartoExploreur. Je vais essayer de sortir les plans sur imprimante.
Sinon j'apporterais un ordinateur portable...
Bonsoir,
Je suis désolé de vous annoncez que pour des raisons personnelles je suis obligé de jeter l'éponge pour cette sortie.
Je vous donne donc les dernières informations que j'ai rassemblé pour les participants. Les lieux les plus sympa serait :
- Bouligneux (route bleue)
- Beaumon (route bleue)
- Le montellier (route rouge)
- Joyeux (route rouge)
J'espère de tout coeur que vous passerez une bonne journée et que vous ferez de belles tofs.
@+.
Seb.
Je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que ce n'est rien de grave. Alors finalement, qui vient, et comment fait-on ?
Météo pourrave annoncée ; je pense qu'il vaut mieux reporter.
Jean
Ben voilà, je suis dégouté, on est en milieu de journée, et toujours un temps magnifique chez moi(25km de Villars les Dombes), comme quoi, la météo :argue:
Puisqu'il en est ainsi, je vais aller macroter un peu, seul...:( :( :(
Bon, le week-end prochain, c'est tordu pour moi, superbike à Magny-cours.
Quand remet-on ça, avant l'hiver ?
A quand la prochaine sortie ?
Moi je suis toujours partant pour une virée, avant l'hiver volontiers!
Sinon je vais aller faire une virée dans le parc de la Vanoise un de ces 4... j'attends simplement le week-end qui va bien avec la météo.
Fred
S'il y en a qui sont partants pour aller au palais du facteur cheval dans la drome, qu'ils le disent :rolleyes:
moi aussi je sui partant (si je ne travail pas :mad: ) on dit que c sympa
samuel
Bonjour,
une sortie au Palais du Facteur Cheval m'intéresserait aussi.
De préférence le dimanche, car travail le samedi matin.
Eh ben je vous propose le dimanche 15 octobre pour aller a Hauterive voir le palais du facteur cheval. Je crois que c'est assez petit donc si on a le temps on peut se prévoir une tite ballade ensuite dans un coin sympa. Et bien sur visite de la creperie qu'on nous a recommandé :thumbup:
Bien sur sous réserve de météo favorable.
Tatam je suis a 20 mn de St Chamond (du coté de Givors) donc on pourrait y aller ensemble ?
Covoiturage de Lyon possible aussi
Ca marche pour moi, sauf bien sur si la météo nous fera des siennes......
Rendez-vous a 11 heures à la crèperie à 50 mètres du palais, ça gaze?
Jean
OK Tatam, je lancerai un nouveau post une semaine avnt pour qu'on organise tout ca
si tous va bien je sui des votre pour le 15
samuel