Quelques photos sur mon propre post : https://www.eos-numerique.com/forums...blagnac-72981/
Reste à ce que l'on mette à dispo les photos en question !
L'hébergement est-il toujours possible ?
Version imprimable
Quelques photos sur mon propre post : https://www.eos-numerique.com/forums...blagnac-72981/
Reste à ce que l'on mette à dispo les photos en question !
L'hébergement est-il toujours possible ?
Pour les photos à envoyer à Aurélie, il faut voir combien on en choisi chacun, sous quel format (800 ?), je peux à la limite faire quelques tirage en 10x15 mais on a qu'une adresse mail donc ce ne sera pas utile à moins qu'on lui transmette la prochaine fois si prochaine fois il y a :D.
Le plus simple c'est de donner des full res. hébergée sur un serveur, ils les récupèreront plus facilement comm ça !
je suis pas top dispo jusq ua jeudi matin ... mais ce que lje peux proposer
1- on regroupe toutes les photos en 800*800max avec pour titre : "nom_de_lauteur_reference perso de la photo.jpeg"
2-on lui envoie le dossier de X photos
3-elle fait un tri une selection et nous demande les photos interressantes pour de la full res
tout ca pour eviter davoir 20 000 photos en HD qui se balladent (en maitriser l usage) et ainsi eviter le transfert de XX Go de photos
Ok, je vais reprendre la peine de les redresser tout de même :D
Bon sang vous avez eu beaucoup moins de ratés que moi ou alors je suis plus difficile sur la sélection. J'ai une cinquantaine de photos maximum ...
bah moi j'en ai 30 et sur ces 30 il y en a la majorité que j'ai gardé malgré les défauts...
Après mes triptyque et diptyque, ça fait 2 ou 3 photos exploitable par xtyque mais je ne sais pas si je les utilise séparément ou en xtyque...
j en ai garde 80 mais si on vire toute celles qui ont des imperfections (flou-arriere plan moche et membre coupes) -il m en restera juste 3 ou 4 (10 a tout casser)
Au fait, je viens de regarder le classement pro D2, ils sont dernier du classement et à 11 points du dernier non reléguable. Autant dire que c'est pas Blagnac qui va nous emmener au Top 14 :(
en effet ils sont mal classe ... c est pas une raison pour pas envoyer nos photos qui les centralisent et les envoient/stockent sur un FTP ???
je fais mon pack dans la soiree, idealement il faudrait que ce soit pret demain pour 14H ...
oui, j'ai pas dit le contraire. Je fais mon pack ce soir également.
où envoie-t-on le pack ?
Il faut que je m'installe un serveur ftp, je vais voir si j'ai le temps ce soir, à moins que quelqu'un en as déjà un...
Pour le serveur FTP, je peux arranger ca : j'en ai un d'installé.
C'est bon en fait j'en avais un, je l'avais oublié.
Je vous envoie les accès en MP.
Mes photos sont (enfin) visibles : ici
Pyrros, on est pas les seuls à pencher :D
Ah la la, j'ai hâte de remettre ça.
Je vais essayer de voir ce que je peux avoir comme contact autour de moi et si ça marche, j'essaye d'organiser un truc !
oui je vois ca meme si la sur certaines cela a un effet dynamisant pour la photo
mes photos sont transferees sur le FTP
Les miennes aussi.
J'ai vu ça merci.
J'attends plus que Brik.
Pour le Fun, je poste les photos des EOSiens :
http://jcsjerome.free.fr/tmp/2008/jcsjerome_01.jpg
http://jcsjerome.free.fr/tmp/2008/jcsjerome_02.jpg
Bon j'uploade !!
Erf j'ai laissé deux fichiers de 2 Megs a supprimer ... Sinon je donne quelle adresse pour que Blagnac récupère les photos ? la même ?
Bon c'est fini !
J'ai vu vos photos : Vous avez fait du beau boulot :clap:
Je vais publier une galerie un peu plus étoffée (avec des joueurs de oyonax) sur mon site .
L'URL : Sortie EOS : Blagnac / Oxyonax (ProD2)
Merci.
Par contre Brik, tu n'as quasiment pas compressé tes photos, il y en a pour 23Mo alors qu'on en a pour 4Mo chacun en moyenne. (en passant, j'aime bien tes 42 et 43 ;) )
Je peux le faire si ça ne te dérange pas.
Il vaut mieux que j'envoie aux 2 adresses mails.
J'hésite à faire un site web pour que ce soit plus propre et de filer un support CD avec une photo 10x15 de chacun de nous (je peux m'en occuper, 4 photos c'est pas la mort).
Car soit je leur envoie une adresse de site web avec toutes nos photos.
Soit je leur envoie en block les 16Mo de photos et je leur explose la boite au lettre (n'y voyez aucune allusion).
Pour le coup du CD et des tirages, c'est une bonne excuse pour revenir au prochain match à domicile non ?
C'est cool Brik, tu as pas mal de photos de supporter. Sympa la photo des gamins devant le portillon ;)
Bien vu.
Oups désolé pour les photos !!
En fait j'oublie systématiquement de baisser la qualité :eek:
Entre nous quatre il y a de bonnes photos, j'espère que ca leur plaira !
C'est bon Brik, je l'ai fait.
Merci pour les coordonnées.
Il y en a pour un peu plus de 20Mo pour nous 4. Ce sera donc probablement la solution du site qui sera le plus approprié.
Je m'occupe de ça demain soir, je vous le montre et on voit si vous êtes ok.
S'il y a des particularités dites le moi avant que je commence.
J'ai vu que Pyrros avait signé, j'ai fait de même. Je l'ai scripté. Si vous voulez que je le fasse pour vos photos Brik et Engel, y a pas de souci.
Bon, voilà ce que ça donnne.
J'ai essayé de faire aussi propre que possible.
Heureusement personne n'a mis son boitier à l'heure d'été, ça ma permi de les trier par heure de prise de vue. Ce qui est super sympa c'est que sur certaines action, on l'a sur plusieurs angles et les photos se suivent.
Il y a tout de même 124 photos. Le site pèse 37Mo.
Dites moi si ça vous va pour savoir si je l'envoie.
J'ai constaté que plusieurs d'entre vous utilisent Lightroom. En mettant important les photos, j'ai vu des commentaire pour les photos de Pyrros :D Du coup, j'ai du en mettre partout. Enfin bon, j'ai pas eu le termps de le faire sur la centaine de photo mais je le peaufinerai sur la version finale. J'ai vu une autre anomalie, les photos de Pyrros ne sont pas exactement en 800 du coup, sur l'affichage web, ça bave un peu car il étire mal la photo mais c'est très léger. Je l'étirerai via photoshop pour que ce soit plus propre sur la version finale.
Engel a laissé la photo qu'il a faite de moi. J'avais retiré celles que j'avais faites de vous. Je peux les remettre, comme ça elles ont une image des photographes :D C'est comme vous voulez.
Je ne suis pas sur que ca les intéresse... Pour ma part j'ai enlevé de ma sélection les photos de l'équipe adverse, mais je les ai incluses dans la galerie Sortie EOS : Blagnac / Oxyonax (ProD2)
oui, c'est ce que je pensais également au départ.
Je vais la virer. J'ai vu ta galerie Brik. Elle est un peu longue à charger par contre. Tu as compressé les images ?
en effet mes photos ne font aps 800*800 mais unpoil moins
j utilise bridge pour trier et classer mes photos et il est vrai les champs IPTC sont remplis cela permet un traitement plus rapide chez moi mais aussi chez ceux qui les utilisent ...
j ai pas eu de soucis pour charger la galerie de brik on sent la qualite du 40D par rapport a celle du 350
Les prochaines rencontres à domicile sont le 12 et le 20 avril. Je ne serai pas dispo le 12 car je travaille mais le 20 oui. Si ça vous tente, Blagnac recevra le Stade Bordelais le 20. Car après, c'est le 18 mai !
perso je suis dispo le 20 (le 12 aussi mais apres l entrainement de hockey)
y aurait combien de place ??? pour faire venir les absents lors du 30/03
de mon cote je vais voir pour d autres sports sur toulouse (base ball et foot us)
Bon, j'ai mis à jour le site. J'ai corrigé des fautes d'orthographe, j'ai retiré la photo où on me voyait...
Dites moi vite s'il y a quelque chose à ajouter avant que je l'envoie. Je l'envoie ce soir minuit.
Je peux rajouter nos contact si vous me donnez vos adresses mail à chacun si vous voulez.
Sinon je cherche de mon coté pour du Volley Féminin en National 2. Je vais voir si c'est pas un plan foireux. Même si c'est pas des pro, ça fait la main...
mon mail est dans les donnees iptc des photos il est possible de le transmettre
J'ai modifié la galerie, je l'avais crée avec des images en 1280 (je suis repassé en 800 compressé légèrement).
Sinon j'ai recadré une des images en paysage plutôt qu'en portrait, a mettre à jour si c'est possible : http://brik.mail.free.fr/EOS-Rugby/i...lagnac_138.jpg
Je te donne mon mail par MP
Quelqu'un a le mail d'Engel ? Me manque plus que lui.
J'ai changé ta photo Brik, j'ai mis des numéros aux photos, j'ai paufiné mes triptyques et j'ai rajouté nos mail en liens. Reste que celui d'Engel, au pire, je le rajouterai après.
Bon bah je viens d'avoir le retour pour les photos.
Ils sont très contents des photos. Brik a fait mouche en shootant la vedette de Blagnac je pense :D
Ils nous invitent le 12 avril 18h30 et nous invite même à la 3e mi-temps !
Pas mal pour un après midi qui a failli se terminer au scrabble :D
Je vais essayer de pouvoir venir samedi 12 mais je ne suis pas sûr d'arriver à l'heure car je travaille la journée et ça dépend si ça se passe bien ou pas. Donc on remet ça le 12 !