je vais aller voir si pour prendre un café à 7h30 8h00 en groupe il faut réserver... Je vous tiens au courant tout à l'heure...
Version imprimable
je vais aller voir si pour prendre un café à 7h30 8h00 en groupe il faut réserver... Je vous tiens au courant tout à l'heure...
cornimont, saulxures sur moselotte exactement. Tu descends la bresse en direction de remiremont...
Vous avez bien du courage. La pluie est annoncée jusque vendredi 20 août (je mets la date en entier car en lorraine, si j'avais juste mis vendredi, on aurait pas su de quel moi ni quelle année lol).
Enfin l'hiver...en Lorraine !
il y a des endroits dans les vosges ou il ne pleut pas ;)
http://img153.imageshack.us/img153/921/lau10.jpg
S'il ne pleut pas, c'est soit qu'il a déjà plu, ou qu'il va pleuvoir.:p
t'es vraiment un touriste ;) Alors tu sors demain ou pas ? Une balade à la fraiche te tentes ?
Café du matin et rendez-vous pour les personnes qui viennent pour 7h30 8h00... le pied du Hohneck
http://img440.imageshack.us/img440/2373/img5435r.jpg
le midi vous restez manger et vous repartez ? Si il faut prévoir repas, autant le prévoir chaud à l'abri dans une auberge, celle-ci peut peut-être faire l'affaire...
Si tu as choisi cette ferme auberge pour le 27, je ne peux que te féliciter. C'est exactement à celle-ci que je pensais.
On y mange très bien, l'aubergiste est vraiment sympa.
Eventuellement lui demander s'il peut nous faire une p'tite fondue au Munster...
Par contre, il faudrait je pense réserver vite, car même en automne il y a du monde ! :bash:
Touriste? Pas vraiment, il n'y a que quatorze ans que j'ai choisi la région pour des vacances de repos, loin des excités en tout genre.
Sortir sous la pluie incessante n'est pas vraiment ma tasse de thé, pas plus que celle de ma petite famille.
Ca semble mal barré cette année, on dirait.
Mes derniers congés payés semblent devoir se résumer à rester cloîtrés dans le chalet à voir défiler les nuages saur le paysage sans avoir à lever les yeux.:)
Ca va être du repos forcé. Heureusement que je dispose ici de ma connexion internet qui me permet de ne pas rester complètement isolé, comme ça a été le cas il y a quelques années, à m'ennuyer ferme.
D'habitude, quand il ne faisait pas beau de ce côté-ci des Vosges, il nous suffisait de prendre la voiture, franchir le col de la Sclucht et redescendre de l'autre côté, dans les villages de la route des vins.
Apparemment, cette année, le mauvais temps est général, et sévit partout en cette seconde moitié du mis d'août...
Bref, ça se goupille mal pour ce qui est des sorties...
C'est clair, j'ai remis à plus tard ma sortie du matin... Il faut maintenant espérer que cela se remette pour le 29 ;) En attendant, s'il y a du monde qui souhaite faire une rencontre un peu avant le 29, les après midi je suis dispo ;) Pour l'auberge je vais l'appeler... avec une vingtaine de personne je vais voir ce qu'il propose.
Voit le bon côté des choses, au moins tu vois des nuages et un "premier plan" ... cet hiver je ne voyais meme pas à plus de 20m pendant plus d'un mois ... :)
Chez moi (nord des vosges) il pleut maintenant depuis ... mi-juillet... avec à tout casser 6 ou 7 jours de "beau temps" enfin pas de pluie. Alors dès qu'il arrete de pleuvoir on court dehors avec l'appareil photo pour qu'il se grippe pas à rester enfermer dans son sac ;)Citation:
Apparemment, cette année, le mauvais temps est général, et sévit partout en cette seconde moitié du mis d'août...
(enfin je te comprends ...)
Dès ce vendredi le temps s'annonce au beau fixe...à bon entendeur...
entre la pluie cet été et la neige qui va arriver cet hiver, on va être gâté...
Oui, en plus dans les Vosges, l'hier arrive dans une quinzaine de jours...OK, je sors LOL
Bon, je charrie, mais je suis de Nancy...alors pas mieux ! Je ne m'y ferai jamais au temps de cette région.
cette année les premières chute fin octobre... Va y avoir de la belle photo à faire...
mince faut déjà que j'aille acheter mes pneus neige...
bon par contre plus sérieusement... une sortie aussi tôt le matin ne me tente pas. j'ai une heure de route et même si je me réjouis de vous rencontrer, le week-end reste tout de même un moment détente et repos... je suis le post et l'organisation, et en fonction de vos escales j'aviserai.
vers quelle heure souhaites tu nous rejoindre... Nous sommes au déjeuner à l'auberge, si pour toi c'est mieux, il n'y a pas de problème ;)
Attention mesdames et messieurs évènement exceptionnel: aujourd'hui et pour la première fois depuis trois semaines le soleil brille au dessus du Hohneck!:clap:
Faut fêter ça:beer::D
Sinon ya quelqu'un qui passe par Munster pour monter au rendez vous à l'aube?
et pour fêter cet heureux évènement voici une image du haut avec lever de jour et brume... La journée s'annonce chaude ;)
http://img830.imageshack.us/img830/8937/img54881.jpg
Aujourd'hui, c'était détente et repos.
J'ai fait de la pâtisserie (il n'y a pas que la photo dans la vie), une bonne tarte aux myrtilles et une crème anglaise pour l'accompagner pour le goûter.
Il a fait bon aujourd'hui, rien à voir avec le week-end et le début de semaine.
C'est bien plus agréable que le vent, la pluie, le brouillard en continu.
dit S-D, tu nous fais un gâteau pour dimanche ????
Quel bonne idée :)
J'adore les myrtilles en plus ^^
Je confirme ma venu de manière définitive.
Qui est intéressé par passé la nuit dans le refuge? (je viens du Luxembourg et le trajet et un peu long pr etre la à 5h30 sans dormir sur place :p)
Moi moi moi moi !! ^^ Petite soirée au coin du feu, sans la Gnole, mais avec les salaisons !
Il me semble que Wizz est de la partie aussi !! Tout dépend qd je finis le boulot, je pars je pense dans la foulée et vous rejoins...
Une fois que tout sera au point est-ce que quelqu'un pourra faire un post éventuellement dans (rubrique rencontres membres EOS-Numérique/Évènements) avec les lieux de rencontre et les heures, merci par avance
le lieux et les horraires sont dans celui-ci déjà ;)
Rencontre au col de la schluzt à 5h30/6h00... Départ pour le Hohnech... Lever de soleil, rencontre avec les chamois et les touristes ;) Petit dej à l'auberge... retrouvailles avec les personnes qui viennent plus tard sur les coups de 7h30/8h00 si le temps le permets balade sur le Markstein avec vol des parapentistes... Plein les yeux avec les paysages... Repas à l'auberge pour ceux qui le souhaite, balade autour d'un lac l'après midi et départ quand vous le souhaitez... C'est pas bo tout ça ;)
avant de lancer fermement une réservation à l'auberge, qui mange le midi ? Je viens d'appeler et j'ai réservé. mais il me faut savoir à peu près qui mange pour donner un nombre au tavernier ;) Le prix du repas varie en fonction de ce que vous voulez, entre 10€ ou 12€ pour un plat simple et entre 15€ et 20€ pour un repas complet. Aucune négociation n'a été faite... J'attends de vos nouvelles... Le matin il est ouvert à partir de 7h, donc pour le café pas de soucis...
lundi 23 :Runi, Silver_Dot, EOS1DMKIII, nemerid, freddnoux, phil70
--------------------------------------------------------------------------------------------
samedi 28 :Jojo-68, Runi, Lhundulin (Olivier) et Madame, Silver_Dot, Supraboy, Clem67, nemerid, freddnoux
dimanche 29 :Jojo-68, Runi, Lhundulin (Olivier) et Madame, Silver_Dot, Supraboy, Clem67, EOS1DMKIII, nemerid, freddnoux, moustik68, Webstter, phil70, barthou, tipounastre, Wizzz
lundi 30 :Runi, Lhundulin (Olivier) et Madame, Silver_Dot, Clem67, EOS1DMKIII, nemerid, freddnoux
Bonjour,
Je suis interessé par le repas a l'auberge. Pour moi ce sera surement un plat simple.
En ce qui concerne le refuge, je vais appeler dans l'apres midi (si j'ai le temps) pour connaitre les tarifs et les disponibilité. Je posterai tt ca sur le forum bien sure.
Bne journée.
Quel dommage, nous sommes madame et moi dans "le coin" (Forêt Noire) mais début septembre.
J'aurai tant aimé venir vous saluer et voir tous "ces canons de la paix" .
Bonne rencontre et bon amusement à vous toutes et tous ce prochain week-end. La météo annonce un beau week-end !!!
Francis.
Je suis désolé de vous faire faux bond, mais je ne pourrai pas venir finalement. Bonne rencontre, bon amusement... et j'espère que le temps sera de la partie.
Le repas n'est pas uine obligation, si vous préférez tirer un casse croute du sac, c'est pas un problème et si vous préférez repartir plus tôt c'est pareil, nous aurons fait une balade le matin, il n'est pas obligatoire de la prolongée l'après midi ;) Prévoir par contre chaussure de marche et pantalon qui va avec...
Je vous tiens au courant d'ici demain pour dimanche sur les réservations et tout le reste, merci pour la réponse (EOS1DMKIII)
repas complet pour ma part :)
moi, ça me dirait bien d'etre parmi vous pour cette sortie.
Merçi de me tenir au courant.
et si il faut j'enmène le gateau...
Ouf le site est ouvert de nouveau.
Pour moi, un repas complet le dimanche midi. Peux-tu réserver pour moi (EOS1DMKIII) Merci.
repas pour moi aussi
Repas (simple) pour moi aussi. Par contre je sais pas si je resterais avec vous ensuite, parce que le Markstein c'est loin (alors que du Hohneck je peux redescendre chez moi à pied^^)
Pas de détour prévu par le Fischboedle et ses cascades?
ouf, effectivement le site réouvert fait du bien ;) Pas de soucis pour les repas de toute façon cela sera vu directement sur place. Par contre cela permet de faire une réservation de principe et de donne run nombre approximatif de participants... Pour ce qui est des balades tout est possible, le matin c'est clair qu'il faut absolument faire le cirque du Hohneck ensuite on avisera sur place... Je suis preneur du gâteau sans souci ;) A dimanche, au col de la schluzt, pour ce retrouver, j'ai une New beetle jaune... Elle est en photo dans mon album... C'est facile à repérer... ;)
--------------------------------------------------------------------------------------------
samedi 28 :Jojo-68, Runi, Lhundulin (Olivier) et Madame, Silver_Dot, Supraboy, Clem67, nemerid, freddnoux
dimanche 29 :Jojo-68, Runi, Lhundulin (Olivier) et Madame, Silver_Dot, Supraboy, Clem67, EOS1DMKIII, nemerid, freddnoux, moustik68, Webstter, phil70, barthou, tipounastre, Wizzz
lundi 30 :Runi, Lhundulin (Olivier) et Madame, Silver_Dot, Clem67, EOS1DMKIII, nemerid, freddnoux
Hello !
Ah, réouverture du forum, ça fait du bien.
Donc, tu peux rajouter 2 repas, pour madame (si elle est acceptée, hein ! Elle n'est pas photographe mais randonneuse) et moi-même. C'est toujours prévu au Pied du Hohneck ? (vous verrez, l'aubergiste est super sympa)
Par contre, j'aurais besoin de 2-3 détails.
RDV à 5h30/6h, pour nous ça fait tôt (=> 1h30 de route)
Par contre, pour le p'tit déj', si vous allez sur le Markstein après, autant que nous vous rejoignons là-bas, car nous arriverons de cette direction.
Vous serez où exactement, et à peu près quand ?
Ensuite, de quel lac parles-tu ? (ça c'est plutôt par curiosité)
Merci d'avance EOS1DMKIII pour tes réponses, et également pour l'organisation de cette sortie.
Alors, pas de soucis pour le repas, les repas pardon ;) Pour l'heure viens direct à l'auberge au pied du hohneck, on prendra le café et avec un peu de chance le gâteau ... Ensuite nous aviserons de l'endroit ou aller... pour les lacs, sur le secteur c'est blanchemer le plus près ou retournemer... Voili voilà, j'irais faire un tour vendredi après midi...