Bonjour Thomas,

Mon p'tit Damien a 5 mois 1/2, mais il est né 2 mois trop tôt, le pauvre chou... Heureusement, malgré un début de vie fort difficile, il va bien maintenant et remplit bien nos vies à mon mari et à moi.

En tout cas, pour la sortie photo, tu as raison, on en profite aussi surtout pour pouvoir parler de notre passion à d'autres passionnés que ne se lasseront pas de nous écouter au bout de 5 minutes...

Mais c'est vrai qu'il faudrait que quelqu'un prenne l'organisation de cette sortie en main. Moi, en d'autres circonstances, je voudrais bien mais je manque de temps avec mon bébé...

Sinon, moi je ne suis pas contre une sortie à Tervueren (il est vrai que le musée Africain est une belle bâtisse et son parc est beau, je connais moins bien le village) mais ce n'est pas Bruxelles... Si on veut une sortie "Bruxelles", il faut rester dans Bruxelles. Si une sortie paysages urbains vous tente, on pourrait faire quelque chose du genre : rdv place Poelaert pour le Palais de Justice et sa vue sur une partie de Bruxelles, de là, on va vers la place du Grand Sablon, puis direction le Palais Royal et son parc juste devant, ensuite une légère marche arrière pour descendre vers le Mont des Arts et continuer ensuite vers la Grand-Place; éventuellement, un crochet devant la Bourse et Manneken Pis pour remonter finalement jusqu'à notre point de départ. L'avantage, c'est qu'il y a pleins de restos et brasseries pour se sustenter.
Si vous préférez quelque chose hors du centre et plus nature, on peut aller par ex du côté de l'ULB, avec le Bois de la Cambre et l'Abbaye de la Cambre (l'abbaye et son parc sont ravissants).
Il aussi l'option Atomium, avec le parc à côté et les pavillons chinois dans le coin.

Ce qui serait bien aussi, c'est que quelqu'un organise une journée macro au printemps ou été un peu comme celles organisées par ardeas l'an dernier (auxquelles je n'ai malheureusement pas pu aller) mais en Belgique, dans les Ardennes par exemple (lieu à conseiller par quelqu'un qui a un peu d'expérience et connaît un bon coin)...

Allez, je dois travailler..

A+