Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Vue hybride

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut [Rencontre annuelle 2006] Eos-numerique.

Suite à plusieurs intérrogations que l'on m'a fait parvenir, certain se demande si il y aura bien une rencontre annuelle Eos-numérique.

La réponse: Oui

Quand : au mois de Mai 2006

Je sais que nous y sommes encore loin mais pour mettre en place ce genre de rencontre il faut commencer maintenant à en parler.

Si mes souvenirs sont bons Jp avait commencé à tater le terrain durant cette même période.

Pour des raisons persos Jp ne s'occupera plus de cette organisation.
    Je prend donc en charge cette organisation en éspérant qu'elle soit la hauteur que celle que Jp et Anson ont réalisés.

Le principal est déjà de définir un lieu pour la rencontre qui se passera sur un week-end.

J'attends donc toutes vos idées & propositions.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Le choix de la date est aussi très importante pour moi. En fait je me fous un peu de la date elle-même....mais la connaître avant le 15 janvier me permettrait d'obtenir congé à coup sûr . En ce qui concerne la destination on semblait d'accord au Mont St Michel pour abandonner un peu la partie Nord et descendre davantage mais vers la droite

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Le choix de la date est aussi très importante pour moi. En fait je me fous un peu de la date elle-même....mais la connaître avant le 15 janvier me permettrait d'obtenir congé à coup sûr . En ce qui concerne la destination on semblait d'accord au Mont St Michel pour abandonner un peu la partie Nord et descendre davantage mais vers la droite
    Cert, mais depuis lors il y a pas mal de monde en plus et ils sont là également pour donner leur avis

Je crois qu'un maximum de 600 km pour certain est déjà pas mal.

Marseille, oui mais c minimum 1100 Km pour celui qui habite en Belgique + le retour cela fait 2200 km .

25h de voyage pour +/- 40heures sur place ça me paraît bcp. Mais bon chacun est là justement pour donner son avis.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

J'ai pas parlé de Marseille. On est pas obligé de descendre si bas . Enfin quelle que soit la destination j'en serai

Membre Avatar de josmiley
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Le Centre, c'est au milieu et en plus c'est beau.....Ma vieille titine ne fera pas un si long voyage

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par josmiley
    Ma vieille titine ne fera pas un si long voyage
    J'espère qu'où que ce soit, on pourra organiser des co-voiturage.... pour l'aspect écono-écolo-logique

Pour ma part.... Mai ca risque d'être chaud... (congrès pour lequel je fais partie des otganisateurs.... et déménagemenr professionnel...) mais je ferais mon possible pour en être !

Membre Avatar de mzed
    Boîtier
    300d Black Edition + Grip
    Objectif(s)
    Canon:18-55mm ;50mm 1.8 Sigma:70-300mmAPO

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Tu vois Fred, il a suffit qu'on en parle Samedi à Paradisio pour que Baylyns nous entende!
    Pour nous aussi plus tôt on aura les dates, mieux ce sera pour poser congés (peut être pas janvier mais pas loin)

Membre Avatar de titof75
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

Par défaut

Excellent, on va pouvoir rencontrer plein de monde.

Au niveau de la date, ça dépend combien de jour tu veux faire mais je sais que sur le WE avec le jeudi de l'ascension les gens prévoient pas mal de truc généralement (personnelement j'ai un mariage à cette date là).
    Pourquoi ne ferais-tu pas un qcm (pas un sondage pour pouvoir en cocher plusieurs) avec les 4 WE de Mai déjà pour voir ce que les gens répondent. Il faut également voir les jours fériés suivant les pays:
    29-30 Avril (+ 1 Mai en F, B et CH)
    6-7 (+8 en France)
    13-14
    20-21
    27-28 (+ Jeudi 25 Ascension en F, B et CH)

Au niveau de l'endroit, combien étiez vous les années précédentes ?
    Il peut y avoir des coins sympa comme la dordogne, l'ardèche, etc... où on peut trouver des gites.

PS: Désolé pour les autres nationalités au niveau des jours de congés, je me suis limité aux pays francophones limitrophes de la france.

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Je risque surrement de ne pas pouvoir ètre présent du fait de mon déménagement lors de cette période de l'année et avec l'arrivé de Vampire Junior en Février, on aurra pas mal de choses à faire encore avec Vampirella ! ! !

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

Bonne idée, étant nouveau sur le site je ne connaissais pas cette action. Dans la mesure du possible je me joindrais à vous, effectivement un choix de date permettrais de faire une sélection par le nombre. En ce qui concerne les lieux, aucune idée, mais j'imagine qu'il ne faut pas s'éloigner de trop des grands classique routier pour que l'on puisse être les plus nombreux.
    pour les voitures, comme je pense venir, je possède un scénique et je partirais du 92, je peux donc avoir des colistiers avec moi.

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Une idée avait été discutée avec certains modérateurs.

Elle consistait de réaliser cette rencontre en Belgique à Tournai plus exactement de là ou le site est né.

Connaissant très bien Tournai et ses villages qui les entoures je peux vous certifier qu'il y a pas mal de chose à découvrir et de planifier un très beau week-end.

De plus logement, repas , boissons sont bcp moins cher qu'en France.

Membre
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns
    Une idée avait été discutée avec certains modérateurs.

Elle consistait de réaliser cette rencontre en Belgique à Tournai plus exactement de là ou le site est né.

Connaissant très bien Tournai et ses villages qui les entoures je peux vous certifier qu'il y a pas mal de chose à découvrir et de planifier un très beau week-end.

De plus logement, repas , boissons sont bcp moins cher qu'en France.
    Cela est trés vrai une fois sais tu(lol). Je suis partant, je n'habite pas loin et cela me rappelera de bon souvenirs car j'ai fais mes études à Tournai ou presque. (A St Luc, pour ceux qui connaissent). Si c'est plus loin j'essayerai de venir aussi. Par contre, je ne peux pas garantir ma venue, car dans l'informatique, on aime beaucoup les WE prolongés pour faire de grosse opérations de conversion de données quand tout le monde fait le pont.

Membre Avatar de musiclement
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    50 F/1.8 * 70-200 F/2.8

Par défaut

je suis partant, mais je travaille plus souvent le week-end que la semaine (c'est le désavantage de travailler dans le domaine du spectacle), à suivre

Membre Avatar de nicomarkII
    Boîtier
    eos 1d markII
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L, Sigma 150 Macro EX, Samyang 8mm Fisheye

Par défaut

hello

sauf problème de dernière minute et si c'est pas trop loin, je serai une nouvelle fois des vôtres

nico

Membre Avatar de Bacchus
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Quelques uns

Par défaut

Bonsoir,

Je suis dispo en Mai pour un petit WE EOS en Belgique. Il faut peut-être voir pour profiter des WE longs du mois de Mai.

Membre
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Hello everybody ! sacré programme en perspective et j'espere faire partie de cette prochaine rencontre . La visite de paradisio me branches à 200% :rolleyes: .
    Je serai partant pour le co-voiturage pour diminuer les frais , au depart de Bretagne y'aura du monde qur ma route et puis 700 km tout seul ça risquerai d'etre long !!
    Pour la date , a part le WE du 21 au j'ai le GP de France , je n'ai rien de prevu d'ici là .:clap_1:

Membre
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par gwenadu56
    Hello everybody ! sacré programme en perspective et j'espere faire partie de cette prochaine rencontre . La visite de paradisio me branches à 200% :rolleyes: .
    Je serai partant pour le co-voiturage pour diminuer les frais , au depart de Bretagne y'aura du monde qur ma route et puis 700 km tout seul ça risquerai d'etre long !!
    Pour la date , a part le WE du 21 au j'ai le GP de France , je n'ai rien de prevu d'ici là .:clap_1:
    Rectification pour moi , j'ai maintenant le WE du 7 juin de pris pour cause de bapteme ( chouette et en plus j'adore ça )

Membre Avatar de ekinox
    Boîtier
    30D,300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20Ex/Hsm,18-50DC,55-200DC,70-300Apo/Macro,80-400OS/Ex,TC1,4Ex/Apo

Par défaut

Salut !
    Pour le jour je pense avoir le choix par contre :
    Distance : 1079km dont 1072km sur voies rapides
    Temps : 09h39 dont 09h26 sur voies rapides
    Dixit via Michelin , aller simple LOL ! Record à battre ?
    Je crois que je me limiterai au Vaucluse

Membre Avatar de beettlejuice
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    70-200 L IS 2.8 / 24-105 L IS 4

Par défaut

Bsr,

Apparement je me suis mal exprimé: Je ne pensais pas proposer que votre sortie annuelle se déroule en Auvergne(j'ai bien compris que pour certains cela fait beaucoup de distance).

Je proposais une deuxieme sortie pour ceux que cela interessait a une autre date sur le centre de la France (Ardèche, Cantal , Rhone-Alpes) .

En effet il m'a semblé que certaines personnes ne pouraient pas se déplacer en Belgique (beaucoup de distance, manque de temps ou de financement pour destination aussi lointaine).

Victor...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 449
    Dernier message: 25/05/2007, 09h05
  2. [Programme]Rencontre annuelle eos-numerique 2007
    Par Baylyns dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/05/2007, 14h18
  3. Rencontre annuelle Eos-numerique 2007 [1) Information]
    Par Baylyns dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 17h03
  4. [Rencontre Annuelle Eos-numerique] Vos avis pour la date