Hello voisin !

Donc tu confirmes mes doutes et craintes, ainsi que les renseignements que j'ai déjà pris auprès de cette compagnie (sérieuse et de bonne réputation, néanmoins). Hélisair est équipé d'Eurocopter EC120 Colibri (3 places arrière + 1 place "copilote"). Cela signifie que le passger du milieu n'a pas accès aux fenestrons. En outre, il n'est pas sûr que le passager en place "copilote" ait un fenestron.

Hélisair propose aussi des vols "portes ouvertes" pour la photo aérienne sur des hélicoptères Guimbal Cabri G2, 1 pilote et 1 seul passager. L'heure de vol tourne à un peu moins de 500 Euros... Ce qui finalement revient presque au même avec plus de flexibilité pour la photo que seulement 3 passagers sur un Colibri.

Donc, à moins de chercher à négocier une réduction pour plusieurs vols en biplace, je ne pense pas que nous trouvions ce que nous cherchons réellement à 4 à bord d'un Colibri.

En tout cas, j'apprécie ton initiative. Et si je ne suis plus aussi enthousiaste vues tes réponses à nos questions, cela ne doit pas empêcher une éventuelle rencontre sur l'un de nos beaux sentiers vercusiens

Cordialement,
Stef.