Affichage des résultats 1 à 45 sur 116
Mode arborescent
-
31/03/2007, 23h06 #1
- Inscription
- November 2006
- Âge
- 44
- Messages
- 1 727
Paris - Rencontre Studio Photo le week-end du 21 avril
Dans le cadre du projet pour le Téléthon « La plus grande fresque de Paris » dont l’idée a été proposée par Le Polak (merci à sa petite soeur Anna pour l'avoir inspiré !) dans la discussion Si on shootait pour le Téléthon?, nous organisons une réunion le week-end du 21/22 avril. Nous profiterons de cette réunion pour faire une simulation de notre projet.
Pour information, le but est :
• de mettre en place 2 ou 3 studios pendant le week-end du Téléthon (nous étudions la possibilité de le faire à la Gare St Lazare), les personnes pourraient poser et acheter leur photo que nous imprimerions sur place
• d’organiser des « lâchers de photographes » : nous donnerions régulièrement un thème aux photographes ne s’occupant pas des photos studio, ils partiraient sur Paris pendant 2 heures pour prendre des photos sur le thème choisi, puis, à leur retour, leurs photos seraient imprimées et vendues
• Avec toutes ces photos (pour les portraits, nous ferions signer une autorisation aux personnes concernées), nous ferons une fresque/mosaïque géante que diffuserons sur écran géant ou avec un projecteur. Nous diffuserons également l’évolution de la fresque.
EOS-Numérique s’est officiellement engagé dans ce projet et a déjà entrepris un certain nombre de démarches qui jusqu’à présent se sont fort bien déroulées.
Le projet a notamment été proposé, par LARAKIN, à l’AFM qui l’a trouvé particulièrement intéressant et nous soutient à 100%.
D’autre part, grâce à PHILBB37, nous avons obtenu un partenariat avec la Fédération Handisport qui s’engage à nous fournir gratuitement un local pour toutes nos réunions de préparation, ainsi que l’hébergement et la nourriture pour les provinciaux qui se déplaceraient pour l’occasion.
Pour plus d’informations sur le projet, vous pouvez consulter le dossier : Projet Téléthon EOS-Numérique (info pour les MacUsers : à ouvrir avec Acrobat Reader, pas avec Aperçu).
Nous avons besoin d’au moins 2 personnes sérieuses et motivées qui assumeraient la responsabilité de chacune des différentes parties du projet :
-Sécurité/Infrastructure (le QG: les tables, chaises, la tente si nécessaire, la caisse, la machine à café etc) : spv_tj, Jean RO
-Publicité (création des affiches, des tracts, etc) : Le Polak, photoGraphic
-Matériel studio/photo/informatique : AcN
-Juridique-Administratif : PHILBB37
-Sponsors/Médias : PHILBB37 (pour la fédération handisport), LARAKIN
-Finances (gestion des dons, tenue de la comptabilité) : Mme PHILBB37
-Réseau informatique/Affichage de la fresque : Araucana
-Organisation : Le Polak, Araucana
Le programme du week-end :
Le samedi 21 :
Déjeuner ensemble suivi de la réunion de préparation du Téléthon, avec affectation des rôle pour la simulation, puis, on enchaîne sur la simulation (studio + lâcher de photographes).
Le dimanche 22 :
Le matin, une partie des « responsables » se rendra à la Gare St Lazare pour étudier les possibilités d’installation de nos studios pour le Téléthon, l’autre partie se réunit à nouveau pour faire un point sur le déroulement de la simulation de samedi.
L’après-midi, tout le monde aux urnes !
Pour la simulation du 21, nous avons :
* 7 ordinateurs portables (Araucana, photoGraphic, PHILBB37, jfoucecilia, spv_tj, patrick.blazy et pixel14)
* 1 hub 5 ports + 4 câbles réseau + 1 routeur Wi-Fi (Araucana et AcN)
* 1 kit studio avec fond noir (shabo), 1 mini kit studio sans fon (PHILBB37) et 2 flashes de studio (patrick.blazy)
* 3 apn avec prise synchro intégrée + objectifs (jfoucecilia, PHILBB37 et AcN)
* 7 trépieds (Araucana, photoGraphic, PHILBB37, jfoucecilia, spv_tj, Gibson et pixel14)
* 2 imprimantes (AcN et pixel14)
* 1 disque dur externe de 80Go (spv_tj)
* 2 lecteurs de cartes USB (Araucana et spv_tj)
* 1 ou 2 rames de papier (Gibson)
Il nous manque :
* 1 ordinateur équipé d'un logiciel permettant de faire une fresque
* 1 câble réseau
* 1 projecteur ou 1 écran géant ou assez grand pour voir ce que donne la projection/diffusion de la fresque
* 2 fonds de studio, et, si possible, un blanc et un gris (plus facile de faire une fresque avec des fonds de couleurs différentes)
* pas mal de papier
Seront présents lors de la réunion/simulation du 21 sur Paris (en gras, les provinciaux à loger, si je fais une erreur, prévenez-moi) :
AcN (jusqu'à 15h - + apn, 1 imprimante laser couleur, 2 câbles réseau et 1 routeur Wi-Fi)
Araucana + chéri (+ 1 trépied, 1 ordi, 1 hub, 2 câbles réseau et 1 lecteur de cartes)
Baylyns
Brouno
elgarne
fuki
Gibson + chérie (+ 1 trépied et 1 ou 2 rames de papier)
hiva_oa
Jean RO + chérie
jfoucecilia (+ 1 apn)
LARAKIN
Le Polak
malek + chérie (à confirmer)
modesteman (à confirmer)
patrick.blazy (à confirmer - + 2 flashes de studio et un ordi)
PHILBB37 + chérie (+ 1 mini-studio, 1 apn, 1 trépied et 1 ordi)
photoGraphic (+ 1 trépied et 1 ordi)
pixel14 (+ 1 trépied, 1 ordi et 1 imprimante)
Scrib (à confirmer)
shabo (+ 1 kit studio)
spv_tj (+ 1 ordi, 1 trépied, 1 disque dur externe 80Go et 1 lecteur de cartes)
Seront présents le 22 au matin pour faire le point sur la simulation et aller inspecter les possibilités d’installation de nos studios à le Gare St Lazare (Les responsables de chacune des catégories citées précédemment sont très fortement conviés) :
AcN
Araucana
Baylyns
Gibson + chérie
Jean RO + chérie
LARAKIN
Le Polak
PHILBB37
Rappel : Les provinciaux se déplaçant sur Paris, à l'occasion de la réunion du 21 avril, seront logés et nourris gracieusement grâce à notre partenaire, la Fédération HandiSport (qui nous fournit également un local pour la réunion et la simulation).
Nous avons donc besoin de connaître au plus vite le nombre de personnes concernées.Dernière modification par Araucana ; 01/04/2007 à 13h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cours/stage photo studio sur Paris
Par URBANQUEST dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 15/11/2007, 09h12 -
[Rencontre]Salon de la Photo - Paris / 3-7 oct
Par af.balog dans le forum Rencontres MembresRéponses: 171Dernier message: 11/10/2007, 08h55 -
Rencontre en studio photo sur Marseille
Par pascal13 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 14Dernier message: 16/08/2007, 10h25 -
Rencontre sur Panam le 21 avril, ça vous dit ?
Par anson_le_vampire dans le forum Rencontres MembresRéponses: 83Dernier message: 26/04/2005, 08h37 -
Rencontre Paris week-end du 8 Aout
Par baylyns dans le forum Rencontres MembresRéponses: 48Dernier message: 08/08/2004, 04h02