Citation Envoyé par af.balog Voir le message
Et en attendant deux questions techniques à notre Gérardo national : si je me souviens bien dans Camera Raw, dans l'onglet Détail, tu dis ne pas utiliser les deux premiers outils mais seulement la "réduction du bruit de la couleur", si exact quelle valeur ? ensuite qu'est-ce que le lissage de la luminance (le deuxième paramètre dans l'onglet?)
Lu,
Le 1er réglage c'est netteté, donc on la place à 0, l'accentuation photoshop étant sur 3 curseurs elle est donc plus "fine".

Le 2ond est le bruit de la luminance: cela équivaut à un antibruit mais là encore sur un seul curseur et qui est sensé lisser, ce qui enlève du bruit mais fait perdre aussi un peu de détails. Donc elle peut être utilisé mais par défaut laissez la sur 0 et seulement si besoin est de l'utiliser (valeur 25 max 40 étant possible) mais si vous avez un logiciel anti bruit dans ce cas faites le avec celui ci et laisser cette valeur à 0

Le 3ème qui lui peut être utilisé sans peurs, est le bruit de la chrominance, cad les tâches (pixels) colorés qui viennent agrémenter les zones sombres et bruités et qui comportent des couleurs roses, rouges, ... (de couleur quoi) et qui peuvent être enlevé rapidement. Dans la majorité des cas la valeur de 10 suffit mais elle peut être monté au dessus (20 en général vient à bout de la pluspart de ces merdouilles)

J'en profittes pour poster mes tofs de cette sortie:
1. Avec filtre gris dégradé


2. sa brille sec


3. Une météo comme on les aime


4. Similitudes ?


5. Rencontre improbable


Le reste ici: La Villette (mar-07) Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com

++