Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, ce serait une sortie photo au parc ornithologique du Teich, en Gironde, près du bassin d'Arcachon. J'y suis déjà allé il y a quelques années, malheureusement j'étais trop jeune pour me souvenir si l'intérêt photographique était présent ou pas. Mais j'ai déjà vu des photos faites dans ce parc, et aussi des articles dans des magazines.

La saison la plus intéressantes semble être le début de l'automne, pour le passage de nombreux migrateurs qui s'ajoutent à la population sédentaire. Je pense donc y aller de toute manière en septembre. Si certains veulent se joindre à moi, ça peut être l'occasion de partager une passion pour la photo et pour les oiseaux. De plus, il me semble que le parc propose aux groupes de photographes suffisamment nombreux d'ouvrir 2h plus tôt que pour le public, et de mettre des affûts "spéciaux" à disposition, loin du circuit fréquenté par les touristes. Ce qui pourrait sûrement nous permettre de faire quelques clichés sympathiques.

Bref, je m'y prends très tôt, mais s'il faut réserver une journée aux affûts par exemple, il vaut mieux être prêt trop tôt que trop tard ! On va essayer de voir déjà qui est intéressé et en fonction, je contacterai le parc =)