Bonjour Sophie G.S et merci pour la reponse vu les problemes que tu @ au ménisque pour le frioul il faut marche aussi et il y a aussi le bateau donc plus que la ville . biz et bonne journée @+.pascal
Version imprimable
Bonjour Sophie G.S et merci pour la reponse vu les problemes que tu @ au ménisque pour le frioul il faut marche aussi et il y a aussi le bateau donc plus que la ville . biz et bonne journée @+.pascal
Bonjour les éosiens et éosiennes,
Après une bonne nuit, voilà l'idée qui m'est venue (pas originale mais bon) :
Je vous propose de faire deux sorties en une journée, en montant donc deux groupes, car je crois que les goûts et les envies sont suffisamment différents pour que cela puisse se réaliser.
Ainsi, pour exemple (en ce qui me concerne, pas de soucis, je suis partante) je pourrais organiser un parcours "ville" et Pascal13, un parcours calanques ou Frioul ? Qu'en pensez-vous ?
Je tiens à préciser que la ville faciliterait les déplacements des personnes qui, comme moi, sont des "boulets" et n'ont pas de voitures. Un parcours du style, exemple libre de modifications : Rendez-vous au Vieux-Port, voire à la gare Saint-Charles pour ses beaux escaliers et sa vue plongeante sur la ville (de là, on peut récupérer ceux qui ne sont pas de Marseille et qui auraient opté pour le train), puis, descente sur la Canebière pour admirer les travaux du tramway (si, si, je suis persuadée qu'il y a des photos à faire) et arrivée sur le Vieux-Port (compter une demi-heure en marchant tranquille). De là, petits portraits des marchands de poissons, et si on y est assez tôt, vous pourrez vous extasier face à cette fameuse lumière marseillaise qui (lors de beau temps) est magique (pour les lève-tôt, lol). De là, on peut poursuivre le long du Vieux-Port, vers le Pharo : belle vue sur l'entrée du port et la Côte Bleue. On continue vers la Corniche, vue sur les îles du Frioul, accès au Vallon des Auffes. Ensuite, soit on remonte vers Notre-Dame (ce qui est largement possible mais là, faut aimer marcher et gravir une côte ;) soit, on opte pour le parcours proposé par Bobshop (ou les deux, c'est sur la même route, faut juste calculer le temps). On peut bien sûr ensuite s'organiser pour le déjeuner (casse-croûte ou restau, au choix selon les moyens financiers à prendre en compte également). Tout ceci à pieds et pour des bons marcheurs. Si on est trop fatigués au retour, on pourra prendre le métro :p Et si certains ne sont pas pressés de rentrer chez eux, on peut toujours admirer le soleil se coucher sur la plage des Catalans.
Pour les calanques, ou le Frioul, c'est tout aussi intéressant mais je laisse le soin à Pascal13 de vanter les mérites de cette option ;) De se renseigner sur les heures des navettes pour les îles, les tarifs (de groupe ?), etc...
Je pense qu'il en faut pour tous les goûts et même si cela ne permettra pas de rencontrer tout le monde, on aura l'occasion de satisfaire plusieurs personnes, et c'est là l'essentiel (pour ma part).
A mon avis, là où je propose la ballade, les travaux ne sont pas un obstacle. Le plus gros inconvénient à Marseille reste le stationnement pour ceux qui ont des voitures, les places sont rares et chères :zoo_taz:
Voilà, un aperçu de ce qui me tiendrait à coeur de réaliser. Je vous laisse à vos avis et critiques :argue:
Veyronik
Alors pour moi les calanques de ile du frioul +l'hopital Caroline +bateau L+R lol
tarif de groupe pour 10 personne et par personne c'est :9 euros L et R.
tarif de - de 10 personne et par personne c'est : 10 euros L et R.
le 19/11. Pour les heures pour le bateau @voir. bonne journée @ tous pascal
bonjour
pourquoi ne pas faire aussi le château d'if et ensuite le Frioul de belles images à faire
mais perso je trouve dommage de faire 2 groupes le but étant de se rencontrer
on peut faire une première sortie en ville pour le 19/11 et ensuite le mois d'après
faire l'autre sortie Frioul ou calanques ...
se ne sont que des propositions reste avoir l'avis de tous
Bob
une image faite en janvier 06 depuis le chateau d'if
[IMG]Voir la photo[/IMG]
D'accord avec ton avis Bobshop, je m'adapte... reste à voir le reste de la troupe ?
Chouette image : le type d'ambiance que j'aime, un joli trou de lumière.
salut les sudistes, pour moi ce sera pas possible pour les deux prochains mois. J ai d'autres engagements. Ce sera avec joie pour les doux mois de l'année prochaine!
Salut enfants du soleil
Je suis d'accord avec Bobshop, faire deux groupes me paraît dommage. De plus, j'adore le frioul!.
Pascal13, rassures toi, je peux pas trop faire d'escalade, mais je peux marcher sans souci! Le Frioul offre de bons chemins. Ca me va!
Si on se décide pour le Frioul, faudra penser au pique nique, y a pas grand chose là-bas!
Donc pour le moment, on serait 4 partants pour une excursion au Château d'If et Frioul/Hôpital Caroline :)
Pascal13 ? Prêt à nous concocter tout ça ?
Visiblement les marseillais s'endorment :blink:
Alors pour info, le dimanche 19/11 je m'organise la balade proposée plus haut par moi-même, lol, avec donc pour le moment, moi-même, mon ombre (s'il fait beau) et quelques amis invisibles :rudolph:
Si quelques personnes sont intéressées, prévoient de s'ennuyer ce jour-là et ont envie de toffer, ce sera avec plaisir, sinon, on peut toujours relancer une super méga rencontre l'année prochaine, lors d'une belle journée d'hiver :confused:
Voilà :beta:
Edit : Modifs des fautes...
bonjour Veyronik
ou sont les marseillais ? un peut endormi par la chaleur .....
je suis toujours partant pour le 19/11 ou pour la ville ou pour les iles du frioul ou toute
autre proposition
reste à savoir pour les autres !!!
Bob
Bonsoir un petit passage sur le forum alors on est combien pour la sortie ? je suis toujour a l'ecoute!!! @+ Pascal
Alors pour moi les calanques de ile du frioul +l'hopital Caroline +bateau L+R lol
tarif de groupe pour 10 personne et par personne c'est :9 euros L et R.
tarif de - de 10 personne et par personne c'est : 10 euros L et R.
le 19/11. Pour les heures pour le bateau @voir. bonne journée @ tous pascal
bon si j'ai bien compter
Pascal13
Veyronik
Sophie G.S
Regis_350
Tagada ???
Bobshop
Bob ??? un ami
donc 7 personnes serais ok pour le Chateau d'if et les Iles du Frioul + hopital Caroline
Je confirme ma participation. :beer:
Je ne peux et ne pourrais jamais confirmer mes participations, avant 2 ou 3 jours avant la sortie, car, je suis intemrittent, et travail souvent les Week End.
Je suis évidemment partant, mais ne peux m'engager trop en avance. Donc, il ne faut pas compter sur moi à chaque fois, mais , si cela ne vous dérange pas, je vous suivrais si mon emploi du temps me le permet, et si il y a des engagements à prendre (style réservations...etc...), je m'en arrengerais, et me débrouillerais autrement si nécessaire.
:banned:il faut bien un vilain petit canard...!
Ok bhemard tu confirmeras lorsque tu seras sur
pas de soucis aucune reservation à faire pour le bateau
Bob
:34: bon alors plus de nouvelles de personne !!!
la sortie du 19/11 tien toujours ??
chateau-d'if et frioul
Bob
Ben, je pensais la même chose, lol. J'attends des nouvelles de l'instigateur de ce post et de cette rencontre ?
Doit y avoir moyens de voir les horaires des bateaux sur le net non ?
Là suis en congés et pas sur Marseille, donc dur d'organiser quoi que ce soit...
J'aurais bien aimé pourtant ;)
bonsoir Veyronik
je fait un saut sur le port demain pour voir les horaires des bateaux
bon week end
bob
gros problèmes en ce moment pour me connecter... Mais je confirme ma présence le 19!!
en espérant que le soleil sera au rdv.... et pas le mistral :)
Bonsoir a tous
bon j'ai les horaires des bateaux
de marseille 06h45 07h45 09h00 10h30
et pour le retour a partir du frioul 14h45 16h15 18h05 19h45 et en suite a la nage pour
ce qui veule rester plus tard !!!!!! :beta:
les tarifs combinés les 2 iles chateau d'if et frioul 15 € A/R
pour le tarif de groupe 13.50 € a partir de 9 personnes
voila vous savez tout
bonne soirée a tous
Bob
"pas pu les mettre avant le site ne marcher pas ..."
bon, faut donc prévoir un petit repas sur place et faire une liste des personnes présentes :)
Ben :badmood: désolé, mais ça sera -1bhemard...je monte bosser sur Paris...!
Profitez en bien, et à la prochaine!
salut,
Bon, sauf erreur le RDV, c'est demain!
Je viendrais voir tout à l'heure si y'a du nouveau.
Il faudrais definir un RDV, l'heure de depart, les personnes partantes, etc....
Faites vos suggestions et j'espère à demain (ou ce soir après le film!)
au vu de l'absence de nouvelles, je m'abstiens de mettre le réveil et je verrai où on en est demain en me levant, j'espère pas trop tard.
je crois que le mieux est de reporter de quelques semaines et de bien organiser tout ca ;)
Oui, mais pour moi ce sera pas avant janvier...Noël oblige. En fait je devais travailler aujourd 'hui mais je m'étais libéré pour notre petite sortie. Tant pis!
bonjour, je découvre ce post aujourd'hui .... je serai partante pour une sortie aux alentours de Marseille(aix-en-provence par exemple) car je suis de Rians ! je serai en congé à partir du 25/12/06 au 11/01/07 donc si vous voulez de moi ce sera volontier !
bises
+1 Eguilles a coté d'aix en Provence!
+1 pour l'endroit que vous voulez, suis pas difficile :)
Par rapport au titre je dirais "un peu perdus" :rolleyes: Marseille est une grande ville et en ce moment c'est pas la joie :(
Alors si vous decidez qq chose faites moi signe, (sauf le we du 13/01).
Voiture, donc si qq'un sur le passage....je prends. Visites au choix.
Voila A+
Bonjour et désolé de mon absence car comme j'avais dit au responsable du site que j'étais en plein déménagement au mois de Novembre + les travaux et mon internet était coupé,
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.Pascal
Bonne fête à toi aussi...et à tous les autres biensûr!
Salut a tous,
je compte faire une petite sortie demain matin a l'aube (7 Janvier 2007) en camargue,si cela tente qq'un ou si un de vous a un meilleur coin.
A+
salut,
As-tu plus d'info? objectif de la sortie (animalier, paysage etc..)heures etc..
A+
je compte faire une petite sortie demain matin a l'aube (7 Janvier 2007) en camargue
Je t'aurais volontier dit "Banco", mais j'ai un carrelage à terminer!:badmood:
Il y avait de magnifiques paysages a faire avec les levers de Pleine Lune, ces derniers jours, mais ceux-là aussi, je les ai loupé à cause de ce carrelage! GRRR
Dès qu'un week-end se libère pour moi, je fais signe.