Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut Meeting aérien d'Orange ( 84100)

    Si les gros gros oiseaux vous intéressent. Je vous propose le Meeting de l'air à Orange le samedi 25 et dimanche 26 mai.
    https://www.fosa.fr/meetingdelair/me...r-orange-2019/

    Je sais c'est tôt mais je vous propose surtout de faire parti des Spotters. (Les spotters ont des zones réservées pour pouvoir faire des photos beaucoup plus intéressantes et de pouvoir aussi approcher les avions au sol)
    Pour faire parti des spotters, il faut réserver avant qu'il ne soit trop tard. Les journées spotters sont le vendredi, samedi et dimanche, au choix.
    Pour ma part je me suis inscris pour le vendredi et le samedi. Le règlement limite est le 1er mai.
    Toutes les infos spotters ici.
    https://www.fosa.fr/meetingdelair/es...nees-spotters/
    Vous pouvez me contacter par message privé.


  2. #2
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    912
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marc !

    J'y serai mais le dimanche et en famille...

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Je relance le sujet.
    Cordialement à toutes et tous.

  4. #4
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonsoir, peut-être que nous y serons le dimanche

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Les journées spotters , c'était bien .....avant.

    Les spotters sont depuis quelques années pris pour des vaches à lait . 55€ pour la journée du vendredi + 25€ si on veut accéder au site une des journée de meeting (110€ pour les 4 jours)
    les spectateurs "grand public" vont d'ailleurs apprécier : ça devait être 10€ encore l'année dernière.

    le tout sans avoir le programme (quoique , le plateau est un peu toujours le même: 1Rafale, 2 Mirage 2000 et quelques Alphajet, et avec un peu de chance un F-16 belge ou hollandais) : ben , non merci.

    Ca fait 4 ou 5 ans que je n'y met plus les pieds.

    Auparavant la journée spotter tournait autour de 25€, et on avait souvent accès gratuitement le jour du meeting.

    Par comparaison , voilà le programme de l'équivalent Belge en 2018, dont le programme est bien avancé lors des inscriptions aux spotterdays , le cout de ceux-ci étant de l'ordre de 25-30€.
    https://www.belgianairforcedays.be/i...ogram-events-3

    ou encore le meeting de Jersey: gratuit, lui:
    2018 Display Timetable – Jersey International Air Display

    Bref tout ça pour dire qu'avec le déplacement, l'hotel et tous les frais: autant prendre un vol low cost vers la Slovaquie, la Roumanie ou la Grèce ou on trouve de très beau meetings avec un superbe plateau pour le même prix (voire moins cher!!!)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    C'est un peu ce qui me retient, le contenu du programme visiblement pas très fourni , venant de loin je ne voudrai pas être déçu de ce côté-là quitte à privilégier une autre ville de France, autre meeting.
    C'est bien le problème des MNA (meetings Nationaux de l'Air) depuis plusieurs années, un plateau bien pauvre (surtout en étrangers) pour un prix qui ne cesse de grimper.

    De plus , Orange tombe le même jour que le meeting de Duxford: donc quasi aucune chance d'avoir des warbirds anglais: ils seront tous à Duxford.


    Quant on regarde à coté les meetings de Jersey, les Belgian air force days (tous les deux ans) dont j'ai donné le programme 2018 ci-dessus

    * le Radom airshow en Pologne (programme 2018 AIRSHOW 2018 -)

    * l' Athens flyng week

    * le Slovak international Air Fest à Sliac (programme 2019 déjà connu en grande partie: https://www.siaf.sk/en/program/ )

    * les Nato Days à Ostrava

    * le Sunset Airshow à Sanicole en Belgique, avec le spotterday associé à Kleine Brogel (sanicole étant un tout petit aérodrome, la plupart des avions sont basé à KB, à 10km).

    * le Bucharest international Airshow (participants 2018 : Participan?i)

    liste des meetings 2019 en Europe:
    https://www.milavia.net/airshows/cal...19-europe.html

    Tout ça ce sont des meetings qui ne me coutent pas plus cher pour y aller que de descendre à Orange (je suis à Nantes), on trouve facilement des billets lowcost pour pas cher), le cout de la vie est souvent bien plus bas (surtout en Europe de l'Est), et les couts d'accès au meetings sont en général plus bas que les MNA français. Bref, y'a pâs photo.

    Et je ne parle pas des meetings anglais.


    Le seul "spotterday militaire français" que je ferai sera le Tiger meet à mont de marsan: mais là, c'est l'escadrille qui reçoit qui organise, et ils ont compris que les spotters n'étaient pas des vaches à lait.
    La journée coute 30€ , et en est en général super bien placé.
    Contrairement à certains des derniers spotterdays de MNA que j'ai pu faire, avec des endroits mal placés pour les photos, des avions bachés, ou inacessibles pour les photos.... bref un scandale pour le prix demandé.

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Merci Groux de toutes ces infos. Tu dois être un passionné. Tu nous a communiqué des bonnes adresses. C'est sur que comparé au Tiger Meet. Y a pas photo.
    Moi Orange c'est parce-que c'est à proximité (toute relative). J'ai fais la pré réservation, mais pas sur encore que j'y aille.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Meeting Aérien
    Par Apollux500 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2017, 07h39
  2. Meeting aérien à Orange
    Par elrond dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2008, 21h02
  3. meeting orange
    Par geode dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2008, 20h37
  4. Meeting aérien
    Par Loom dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 22h30
  5. meeting aerien
    Par mcca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2006, 07h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com