Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
C'est un peu ce qui me retient, le contenu du programme visiblement pas très fourni , venant de loin je ne voudrai pas être déçu de ce côté-là quitte à privilégier une autre ville de France, autre meeting.
C'est bien le problème des MNA (meetings Nationaux de l'Air) depuis plusieurs années, un plateau bien pauvre (surtout en étrangers) pour un prix qui ne cesse de grimper.

De plus , Orange tombe le même jour que le meeting de Duxford: donc quasi aucune chance d'avoir des warbirds anglais: ils seront tous à Duxford.


Quant on regarde à coté les meetings de Jersey, les Belgian air force days (tous les deux ans) dont j'ai donné le programme 2018 ci-dessus

* le Radom airshow en Pologne (programme 2018 AIRSHOW 2018 -)

* l' Athens flyng week

* le Slovak international Air Fest à Sliac (programme 2019 déjà connu en grande partie: https://www.siaf.sk/en/program/ )

* les Nato Days à Ostrava

* le Sunset Airshow à Sanicole en Belgique, avec le spotterday associé à Kleine Brogel (sanicole étant un tout petit aérodrome, la plupart des avions sont basé à KB, à 10km).

* le Bucharest international Airshow (participants 2018 : Participan?i)

liste des meetings 2019 en Europe:
https://www.milavia.net/airshows/cal...19-europe.html

Tout ça ce sont des meetings qui ne me coutent pas plus cher pour y aller que de descendre à Orange (je suis à Nantes), on trouve facilement des billets lowcost pour pas cher), le cout de la vie est souvent bien plus bas (surtout en Europe de l'Est), et les couts d'accès au meetings sont en général plus bas que les MNA français. Bref, y'a pâs photo.

Et je ne parle pas des meetings anglais.


Le seul "spotterday militaire français" que je ferai sera le Tiger meet à mont de marsan: mais là, c'est l'escadrille qui reçoit qui organise, et ils ont compris que les spotters n'étaient pas des vaches à lait.
La journée coute 30€ , et en est en général super bien placé.
Contrairement à certains des derniers spotterdays de MNA que j'ai pu faire, avec des endroits mal placés pour les photos, des avions bachés, ou inacessibles pour les photos.... bref un scandale pour le prix demandé.