Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

@elnunu: probablement tu n'es pas tombé au bon moment. Pour ma part j'ai commencé ce matin par les fournisseurs autres que photo à proprement parler. J'avais ciblé à l'avance les professionnels qu'il fallait que je vois.

Début de journée chez EPSON, au top!!! Mon choix sur le 7900 est donc validé.
    Chez EIZO, idem. La personne que j'ai rencontré m'a donné le maximum d'infos, et de façon très professionnelle il ne m'a pas vendu le plus chère car au final aucune utilité du CG245W -qui ne sera plus au catalogue dans 6 mois, et remplacé définitivement par le CG246W (350,00€ plus chère)-, le choix s'est donc porté sur le CX240 avec la sonde Eye-One Display Pro.
    Passage furtif chez Canon au CPS pour essayer de glaner quelques infos sur le possible successeur du 7D, et là... Rien de prévu, et même si çà l'était, ils n'ont pas l'air de vouloir balancer l'info. Par contre j'ai pu, grâce au CPS, rencontrer directement un des dirigeants d'un gros fournisseur matériel photo, accessoires et consommables (MB Tech).
    Petite ballade générale dans le salon au cas où mon oeil aurait été attiré par quelques chose en particulier... NADA!! Si ce n'est le stand où il y a des merveilles ancestrales (chambre photo...).
    A la mi-journée,j'ai assisté, au stand Canon, à la présentation du photographe grec Kyriakos KAZIRAS (photographe animalier), qui bosse avec 2 1Dx couplé au 600 f/4 L IS (II) et au 300 f/2,8 L IS (II) et un 5D MarkIII (14 f/2,8 - 24-105 - 70-200...). Le personnage est tout simplement superbe, un passionné qui a toujours le sourire!! Côté matériel, je n'avais pas besoin d'en voir plus pour être convaincu des performances technique du 1Dx... UN MACHINE ce boîtier!!!!!! La montée en ISO est stupéfiante, et le bruit inexistant (y compris sur des clichés à main levé au 600mm). Ce photographe a également ses photos exposées, n'hésitez pas!!!.
    Je suis ensuite passé par le stand Canon où j'ai passé plus d'une heure à "essayer" (c'est un bien grand mot..) quelques optiques que j'ai en vue pour les mois à venir, couplé sur mon 7D, et ensuite j'ai "tester" (là aussi c'est vite dit...) le 1Dx couplé au 70-200 f/2,8 L IS (II) et au 400 f/2,8 L IS (II). Prise en main assez rapide, par contre il pèse un peu. Question d'habitude je pense.
    Fin de la visite avec Pentax, Adobe et... LowerPro... où j'ai eu l'impression de les déranger... C'est le seul point noir de ma journée..

En résume: une journée au pas de course mais j'ai vu tout ce que j'avais à voir. J'aurais aimé passé plus de temps à "flâner" mais faisant l'aller-retour dans la journée et uniquement pour aujourd'hui, c'était mission impossible.

Les stands des rouges et des jaunes sont pas mal pris d'assaut, il faut se trouver le bon créneau au bon moment.. Par expérience des salons en tout genre, les professionnels sont beaucoup à l'écoute du client les premiers jours. Et ce week-end je pense que çà va être le grand rush!!
    Bon courage à celles et ceux qui vont y aller dans les prochains jours, faites vous plaisir!!
    Je penserais à vous en sirotant un ti-punch au soleil au bord de la mer turquoise... Direction la Guadeloupe demain matin!!!!!!!

@ très vite amis(ies) Eossiens, Eossiennes.

Djé

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 7D grippé Canon 500D
    Objectif(s)
    10/22-17/55f2.8-70/200f4-100 macro-180 macro-35f2-50f1.8-MR14-430EX

Par défaut

J'y serais demain jusqu'aà14 heures, du monde à retrouver quelque part pour un café?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Invitation au Salon de la Photo à la Porte de Versailles à Paris
    Par LeRenardPolaire dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2011, 08h02
  2. A la porte de Versailles.....
    Par eric60 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2010, 22h34
  3. Rencontre à 6 (+ une) au salon de Versailles
    Par Jeanyves75 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 48