Salut tlm
Demain matin RDV parking décathlon a 6h30 et 7h00/7h15 pour Seb a la maison du Volcan.
Yann
Version imprimable
Salut tlm
Demain matin RDV parking décathlon a 6h30 et 7h00/7h15 pour Seb a la maison du Volcan.
Yann
Salut tout le monde,
Un grand merci à Yann et sa copine, Seb et Alain pour cette magnifique sortie le temps n'était pas avec nous mais pour moi ça été enrichissant.
Vivement la prochaine
A bientôt
Yvon
Salut ici.
Oui moi aussi jsuis impatient pour la date de la prochaine. Dsl encore de mon absence.
Bonsoir à tous
oupssss, j'ai du loupé quelque chose , mais je n'ai rien reçu comme mail de nouveau post sur le sujet, bizarre
bref ce n'est pas grave, j'espère que vous avez fait une bonne sortie
pour la prochaien, si quelqu'un a des idées .........
il y a le rallye bientot , les 10 et 11 octobre, dans l'est, piton sainte rose, salazie, plaine des plamistes.
Seb si tu vois que je ne repond pas, fait moi un SMS, merci d'avance
à bientot
Daniel
Bruno ne t'excuse pas pour ton absence tu payeras simplement ta tournée à la prochaine sortie. Normalement ça sera Belouve, soit le 18 soit le 25 octobre à déterminer.
Daniel pas de soucis pour le message.
Salut Seb,
Pour moi OK pour le 18
Pas possible le 25 Grand raid
@+
Yvon
bonsoir à tous
pour ce qui est du 25, je ne pourrai pas car je suis d'astreinte technique professionnelle, donc je reste à mo kaz
pour le 18 je verrai, il y a encore le temps
@+
Daniel
Bonjour toute l'équipe,
je vous écris pour 2 raisons:
- La 1ere afin de vous indiquer qu'il y a à présent un nouveau membre du forum sur l'île. Je suis arrivé il y a quelques jours. Donc, le temps de finir de m'installer, et puis c'est moi qui offre la prochaine tournée lors d'une future rencontre. :beer:
- La seconde raison est que je suis sur le point d'essayer de vendre mon EF 135 f/2 pour acheter un EF 300 f/4 IS. Pouvez vous me dire quel est le % du montant à payer à la douane (octroi de mer)? J'ai entendu parler de 30% (TVA + octroi + frais). :surprise:
Merci pour vos réponses et à bientôt!
Yann
Salut et bienvenue sur l'île !
Ce que je peux affirmer, c'est que pour un APN il n'y a pas d'octroi de mer (exception du chapitre 90, un APN est codé Z055). Ce qui est constaté en pratique : tu commandes un APN + des objectfs + des cartes mémoires + divers accesoires, en douane la totalité est considérée comme APN et donc pas d'octroi de mer. En revanche, pour une commande d'un objectif seul, il devrait y avoir une taxe (un obj n'étant pas considéré comme accessoire d'appareil photo) mais là je ne pourrais pas te donner le montant exact.
À l'arrivée, tu payeras donc la TVA (6,5%) et peut être un octroi de mer (de 4 à 15% mais sans doute quelqu'un te donnera la valeur exacte). À quoi tu devras rajouter des frais de dossier si tu ne passes pas par la Poste (Chronopost te facturera 11€ quel quoi soit la marchandise).
Si tu dois commander sur un site qui ne te facture pas hors taxe (il y en a malheureusement beaucoup), tu dois les contacter au moment de la commande pour qu'ils te délivrent un document de détaxe (c'est un papier vert si mes souvenirs sont bons) grâce auquel tu pourras te faire rembourser la TVA de métropole qu'ils ne t'ont pas déduit lors de la commande.
Un conseil, va chez un commerçant qui vend et livre dans les DOM en te faisant payer directement HT et qui utilise la Poste (Colissimo). Ca met environ 3 semaines (la douane fait trainer les choses).
Nota : la douane de la Réunion est incapable de calculer les droits de douane ! Je ne dis pas ça en l'air ni pour troller, c'est le résultat d'une longue discussion avec 5 douaniers. Après beaucoup d'efforts pour qu'ils me disent à l'avance combien je devrai payer, ils m'ont avouer qu'ils n'en savent rien, que leur feuille avec la liste des marchandise est trop compliquée pour eux et que de toute façon ils s'en foutent : ce sont les transporteurs qui s'occupent de ce calcul (et le service douane de la Poste pour Colissimo). Eux ils empochent les sous et c'est tout. Attention, ça ne veut pas dire que tous les douaniers en sont incapables. Ca veut juste dire que si on veut évaluer nous-même les taxes à payer, ben il faudra se coltiner cette maudite liste où personne n'y comprend rien (sauf les transporteurs) ;) Ca veut dire également que les taxes peuvent changer d'un transporteur à l'autre (en fonction de comment ils déclarent la marchandise). Donc pas moyen de te dire combien tu devras payer tant qu'on n'a pas quelques avis de gens qui ont commandé effectivement un objectif tout seul. Mais pour l'APN c'est sur, c'est zéro :)
Salut Falco,
tout d'abord bienvenue à la réunion et merci d'avance pour la tournée.
Pour t'aider, j'ai déjà, à plusieur reprise commandé des objectif seul et voici ce que j'ai payé feuiile de douane sous les yeux :
montant déclaré : 285€
droit de douanes (6.7%) 19€
TVA (8.5%) 26€
octroi de mer (4%) 11€
sous total = 63€ à quoi s'ajoute :
frais administratif 16.59 € H.T
tva (8.5%) 1.41€
Total à payer 81€
2ème exemple:
montant déclaré : 189€
droit de douane 13€
octroi de mer 9€
droit additionnel 4€
tva (8.5%) 17€
sous total 43€ +
frais de dossier 10.6€
total à payer 53.60 €
Voila si ça peut t'aider
salut à vous et merci pour vos reponses rapides.
Donc, si j'ai bien compris:
- un objectif seul, je suis sûr de payer les taxes.
- un APN et un objectif en même temps, il est possible que je n'ai rien à payer.
J'ai un ami qui souhaite acheter un 50D. Je pense que je vais essayer que l'on fasse une commande commune. Avec un peu de chance, ca passera.
A+
Yann
salut tous le monde
Il y a quelqu'un pour le rallye ce WE ?
Salut Yvon
Moi j'y serais pas au rally
Daniel974 certainement ...
Yann
Désolé je serai certainement à l'enduro du colorado
bonjour tout le monde
bienvue YANN,
je serai aujourd'hui sur ARUM à la plaine des palmiste, il y a en plus le parc assistance avec un accès sur le virage de la déchéterie sympa
et demain peut etre à piton sainte rose pour le podium
SEB, tu as des éléments sur l'enduro du colorado ?
cela peut me tenter aussi
Daniel
Salut daniel,
non désolé. c'est un pote qui m'en a parlé hier soir je n'était pas au courant.
bye à bientot
Salut salut week end sportif pour tous alors lol :p
Pour le week end prochain la sortie tjr OK?
Salut bruno,
oui pour dimanche 18 octobre ça tient toujours rdv 8h - 8h30 à bélouve
Pour moi oui ...
8h00 sur place et je donnerais plus d'info dans la semaine
Sinon samedi soir ya le "zot movie festival" a St Gilles ...
Yann
salut Yann,
je suis rentré hier, mais je ne pourrai être des vôtres dimanche
à bientôt
alain
Salut Alain
J'espère que tu t'es bien amusé...
C'est dommage pour dimanche
La prochaine fois alors ....
Yann
Bonjour à tous
je ne pense pas venir comme j'ai déjà fait cette rando en aout avec mes fils.
je vous conseille d'être tres matinale car sinon arrivé au belvédere passé 09h00 on ne voit plus rien du Trou de Fer
il faut compter 1h00 de marche cool pour aller du gite au point de vue
Bon courage à tous et faite de beaux clichés
Daniel
Salut,
Je ne pourrai pas être de la partie dimanche car je plonge dans le cadre du trophée photo H2O (photo sous marine)...
Par contre, je serai samedi soir sur St Gilles pour le Zot movie festival. J'ai un ami qui a 2 films sélectionnés dans la categorie eau (surf).
A+
Yann
Hello tlm
La sortie que je propose c'est le "tour du Piton Bébour"
Longueur : 2.1 km , dénivelé : 50m, durée : boucle d'1h15
Découverte de la forêt de Bébour et ses bois de couleurs des hauts et des fougères arborescentes..
Merci de confirmer pour points de rdv et heure
RDV sur la route de Bébour aux alentours de 8h30 (lieu exact a définir suivant participants.)
Yann
Salut,
Pour moi c'est ok
A bientôt
Yvon
Bonsoir,
Bon pour moi ce week end c'est mort je ne serais pas encore des vôtres :( bcp boulot à terminer chez moi :( :s .
Par contre dans l'aprem je serais plus ou moins dispo ( à voir) et le soir normalement je monte dans le nord (au cas ou) lol :p .... lol
Si il y a du changement je vous tiens au jus ... ;)
Bruno.
Salut,
c'est bon pour moi, en espérant un meilleur temps que la dernière sortie.
Bonjour à tous,
suiste à des contraintes de dernières minute, la sortie de demain est annulé et reporté pour plus tard, nous vous tiendrons au courant.
Bonne photo à vous
Bonjour à tous
tout est dans le titre et dans le lien
Société | Comment voir l’A380 | Journal de l'Ile de la Réunion, le quotidien d'information francophone dans l'océan Indien | Clicanoo.com
à bientôt
Daniel
Salut Daniel
Moi j'y serais avec très certainement Seb et Bertrand ...
Tu y vas ?
Yann
oui sur la digue coté mer
j'ai fait un repérage cet AM
il faudra être là de bonne heure
Daniel
Chauffez la place, ça me laissera un peu plus de temps pour dormir :-)
Salut MDRRR
Le A380 ouéé té ben moi demain je boss :s :'( :(
La journée de demain je l'ai calé pour le A380 mais du coup la matinée c'est mort pour moi ... alala
Ben en tout cas shoot bien les gars et sera pour une prochaine encore une fois lol :(
Par contre je pense pouvoir finir au pire en fin de matinée et au mieux vers les 9h30 - 10h et après je suis libre dc si y a des idées pour la suite de la journée je pense être OK ;) voila a ++
il est bien arrivé, et à l'heure.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 183mm | 1/1000s | f/10 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 200
Cet AM, visite de l'oiseau, merci La Région
Daniel
belle oiseau daniel.
jolie la premiere daniel
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai eu la chance (en gagnant à un jeu) de pouvoir visiter ce bel oiseau.
un peu déçu car le poste de pilotage était inaccessible.
enfin, un poster image du poste était tendu à l'étage.
Donc voici la photo de la photo !!!!!
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/10s | f/3.5 | ISO 320
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/400s | f/11 | ISO 320
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/500s | f/14 | ISO 320
Cool !!!! Et alors il aussi beau qu'on le dit ???? raconte !!!!!!:clap_1: