Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Gémire et Rousillous
Mode arborescent
-
01/05/2018, 10h01 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Gémire et Rousillous
Bonjour à tou(te)s
Gérard et repassé sur mes terres, ça a été l'occasion de boire et manger un coup et de se balader, nez au vent, à la recherche de quelques orchidées et autres paps.
Temps magnifique, pas trop de tiques et de belles rencontres. Quelques dizaines de machaons et de flambés sans oublier les gazés et quelques belles dames (l'année dernière je n'avais pas vu un seul flambé ou belle dame...)
Je n'avais pas sorti l'appareil depuis un bail pour diverses raisons et Gérard m'a presque donné l'envie de me faire violence et y retourner !
(Tu remarqueras, Gérard, que j’entame le sujet!)
Quelques exemplaires de la journée en commençant par les Gérard et les paps :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/5 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1250s | f/3.2 | ISO 100
Sur la première, Gérard attend que le flambé (qui se détache sur le mur de la chapelle) se pose... Pas de chance, chaque fois qu'il le faisait, un machaon descendait en piqué et le chassait ! Bonne rigolade qui a bien duré 1/4 d'heure. Nous avons pris soin de ne pas écraser les petites orchidées (les taches jaunes à ses pieds)
Pour les autres images, les supports et la lumière ne sont pas de premier choix, mais nous n'avions que ça à disposition : Nous sommes allés sur les spots à paps en fin de matinée (mea culpa !). En plus, la photo de pap, ce n'est pas comme le vélo : ça ne revient pas automatiquement
PS : J'ai d'autres images de Gérard, mais comme elles sont prises alors qu'il est en action, j'ai préféré poster son profil que ses fesses !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Pour Gemire, j'ai tenté
Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 02/05/2016, 18h03 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Moro encore plus raté que ceux de Gemire
Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 19Dernier message: 08/06/2015, 20h01