je viens de voir le message que maintenant, pour moi cela n'aurait pas put se faire : c'etait Noel pour moi le 7 Janvier (noel orthodoxe)
pour une prochaine fois ;)
Version imprimable
je viens de voir le message que maintenant, pour moi cela n'aurait pas put se faire : c'etait Noel pour moi le 7 Janvier (noel orthodoxe)
pour une prochaine fois ;)
ATTENTION
SORTIE PREVUE AVEC LOIC ET MOI MEME LE SAMEDI 31 JANVIER SUR BORDEAUX
RDV PLACE GAMBETTA DEVANT LE VIRGIN A 13 H
PAUSE CAFE POUR TOUT LE MONDE PENDANT 30 MINUTES GRAND MAX ET ENSUITE DEPART DE LA TOURNEE SHOOTING
LE SUJET SERA DECIDE AVEC TOUS LES MEMBRES
MAIS J'AI PENSE AU JARDIN PUBLIC, ENSUITE LES QUAIS ET LA VILLE EN DERNIER
VOS IDEES SONT LES BIENVENUES BIEN SUR
VEUILLEZ SVP DES QUE VOUS ETES SUR, DIRE SI VOUS VENEZ OU PAS !!!
PAS DE MP SVP JUSTE UN MESSAGE ICI
MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION
bon dimanche à tous
Tonino et Loïc
31 Janvier
Présent :
Nikolas
désolé ça sera sans moi, c'est l'assemblée générale de la commission audiovisuelle subaquatique de la région.
une prochaine fois
christophe
31 Janvier
présent:
-Nikolas
-mattmac & Ione
;)
Merci Prof alias Loïc pour le MP... sinon je n'aurais pas su....
Peut-être OK... je vais essayer de me rendre dispo ce jour là, ce sera avec plaisir...
Amicalement
Anna
Seront présent:
-Tonino
-Loïc
-Nikolas
-mattmac & Ione
-peut-être Anna (j'espère de tout coeur, en tout cas :) )
-l'idiot du village de Plogoff :D
juste pour info qui serait partant ce Mercredi 14 Janvier pour soit une sortie Urbex
au niveau de l'Hôpital Xavier Arnozan ou au niveau de la Caserne Niel ?
si partant me contacter par MP
merci
Quel plaisir de voir un tel groupe se former :)
Autant se mettre un peu d'accord à l'avance pour partir en chasse le plus vite possible.
Le Jardin public et les quais ? c'est pas mal comme programme proposé par l'ami Tonino, non ?...
On pourrait aussi trouver un endroit de repli en cas de pluie, genre archi en intérieur ou lieu de passage couvert, etc
La liste est ouverte ;)
Loïc
impossible de prévoir autant à l'avance pour moi, mais c'est avec plaisir que je me joindrai à une escapade en toute improvisation lorsque l'occasion se présentera !
y a aussi la base sous marine, ça devrait le faire je pense grave
y a encore Arcachon, le Cap Ferret et bien d'autres coins mais là faut partir le matin tôt alors et on mange un panini sur place vite fait
On pourrait plutot se réserver la côte pour les beaux jours, non ?...
La base c'est super et j'vous dit pas l'intérieur ! puis les bassins à flots, etc mais il me paraitra difficile de tout faire en si peu de temps...
En une après midi, se "limiter" au Jardin Public et aux quais (comme tu le proposais au départ) me paraît être déjà un bon programme ! de St Michel aux Chartrons il y a de quoi faire :D
Loïc
oui tu as raison restons sur cette proposition de départ c'est déjà énorme on aura pas le temps de tout faire
la côte pour les beaux jours PARFAIT
J'essaierais d'être des votres si je ne vais pas au mascaret !!!
j'ai tésté le 5D lustucru ce soir la bas à 6400 ISO et 1/10s !!!
http://guy.renou.free.fr/1erMascaret2009-5.JPG
http://guy.renou.free.fr/1erMascaret2009-6.JPG
c'est quand meme haché comme image Guy
je pense pas que cela soit du au 5D lustucru mais à un bougé je pense
avais tu ton trépied ???
en plus ça penche sur la 1
j'ai envoyé un email depuis mon site tu l'as eu ???
heureux de savoir que tu viendras je suis content tu sais parce qu'à la sortie "light painting" tu n'es pas resté donc à celle qu'on propose ici j'espère que tu seras là le 31 janvier à 13H devant le Virgin à Gambetta
bon nous ne savons toujours pas quand est la sortie VDB de ce mois et quelle est le thème !!!!
Djipal doit nous envoyer un email pour ça car il a retrouvé son ADSL ouffff.......
à +++ Guy et merci d'avoir visité mon site
Tonino
Non cela ne penche pas sur la 1, i ly a un effet d'optique : je connais bien l'endroit !!!
Flou de bougé bien sur car à 1/10 avec 5°, la pluie à main lévée même en bloquant sa respiration cela ne le fait pas.
le trépied et le monopod sont restés volontairement dans le coffre de la voiture.
j'ai voulu tester la béte et le traitement picasa du jpeg n'est pas l'outil idéal !
Je n'ai pas eu ton message émis depuis ton site ???
ATTENTION plus que 11 jours avant notre sortie sur Bordeaux
donc aux nouveaux à qui ça intéresse veuillez signaler votre arrivée ce jour là
RDV à tous au meme endroit = Place Gambetta devant le Virgin à 13h
soyez à l'heure nous ne pourrons attendre tout le monde
prévu au programme terrasse de café à 13h10 pour un jus et discuter tranquillement tous ensemble et ensuite départ
merci à tous de confirmer et de suivre le post
pour l'endroit de shoot faire des propositions, nous en avons déjà quelques unes comme Jardin Public, les quais, la ville tout simplement
Tonino
changement pour moi, ne pourrait pas etre present
next time
J'aimerais bien venir, mais un peur peur de pas être a ma place (Gros débutant )
Nous sommes impatient de cette journée, nous allons faire garder le petit pour être là Ione et moi :)
Antocalm, viens donc, débutant ou pas la question n'est pas là, seul la passion de la photo
nous rassemble ;)
pour les lieux de shoot, je connais pas encore assez Bordeaux :confused:
Pour les lieux, je pense qu'il faut considérer certains éléments tels que ne pas trop perdre de temps en déplacement, penser que le soleil est bas en cette saison... et p'tre prévoir une solution de repli en cas de pluie.
Bordeaux nous offre bien des possibilités même si nous nous retrouvons en centre ville et les propositions initiales me semblent être plutot bien
- le jardin public n'est pas loin et profite de belles lumières, d'une ambiance etc
- les quais des chartrons sont justes plus bas (ruelles pitoresques, belles façades, berges...)
cela nous permet un circuit dejà riche et varié, non ?...
Pour un endroit abrité :34: ... je vois difficilement où aller.
Il y a bien les intérieurs d'églises mais on va affoler en arrivant en nombre :D
Loïc
La descente aux enfer : les catacombes à Saint Michel !!!
les centres commerciaux, mais on peut se faire épingler !!!
Autrement le jardin public pour aller donner à manger aux canards et voir Guignol :-)
MDR !!!
pour les catacombes Guy je suis partant j'adore ça !!
au jardin public on aura pas le temps de donner à manger aux canards je pense :rudolph:
sinon il m'est venu une idée hier soir dans mon lit ................. pourquoi pas le ZOO de Pessac ?????
alors ça vous tente les animaux ??
A VOUS TOUS QUI VOUDREZ VENIR !!
IMPORTANT DONC
veuillez SVP confirmer votre venue le 31 janvier à la sortie
chacun dira ok je viens par message ici et NON PAS PAR MP SVP !!
on comptabilisera à la fin tous les membres qui viendront
merci à vous d'avance
donc sortie confirmée pour le cette date à 13 H pétante, donc prévoir à l'avance pour être à l'heure ce serait très sympa et on loupera personne
RDV devant le Virgin sur la Place Gambetta à Bordeaux
bonne soirée à vous tous
Tonino
c'est OK pour moi Boss ;)
OK pour moi aussi ;)
Je suis des vôtres !
Antocalm, on t'attend, je suis aussi débutante que toi...
A très bientôt :rudolph:
Guignol sera des vôtres !!! :D
Allez, Antocalm: nous sommes tous plus ou moins débutant
(perso je n'ai quasiment jamais shooté en milieu urbain).
Et puis si tu es si débutant que ça, ce sera très enrichissant
pour toi de faire une sortie photo: ce sera plus facile pour
donner des conseils, des avis (et je suis sûr que tu as des
idées/techniques de prise de vue qui peuvent intéresser
d'autres membres qui seront présent !!!
Tonino: je ne veux pas savoir ce que tu faisais au lit
qui t'a fait penser aux animaux...
:D
Par contre, pour une sortie photo au zoo, il vaudrait
peut-être mieux se renseigner si c'est possible de
rejouer le 06/06/1944 version "photographes animaliers",
à mon avis (parce que là les responsables du zoo vont
voir débarquer une belle troupe de cyclopes cybernétiques :rolleyes:
Vivement.......
Maintenant qu'il a un 200mm notre Cher Tonino voudrait que la sortie se transforme en safari ! :D
Morgan, Bordeaux te plaira sans aucun doute possible et tu vas te régaler !!! :thumbup:
Antocalm, tu sera avec d'autres amateurs crois moi ;)
Bulletin méteo à 7 jours
Bordeaux
Samedi 31 janvier 7° / 13°
Le ciel sera changeant avec une alternance de quelques passages nuageux et de larges éclaircies.
Loïc :)
heureusement que l'on avais pas prévu la sortie aujourd'hui :rudolph:
pour le 31 apparemment c'est ok !!
oui heureusement que nous sommes pas sortie aujourd'hui !!! lol
au zoo il n'y a aucun soucis pour y aller faire des photos
j'avais organisé en Juin 2008 une sortie photo, nous etions 10 personnes aucun probleme pour cela, faut juste telephoner avant pour un avoir un tarif de groupe et deux pour les horaires d'ouvertures qui sont rétrécies durant la basse saison ;)
Pourquoi ne pas se réerver cette sortie pour les beaux jours ?...
Nous devons nous retrouver place Gambetta et ne trouves-tu pas plus interessant de rester dans les parages vu que nous n'aurons que l'après midi ?
La proposition de Tonino concernant le jardin public (enfin ce qu'il en reste après la tempête) et les quais me semble plus pratique et tout aussi interessante...
Loïc
je ne proposais pas cette sortie au zoo
je ne faisais que répondre à un membre qui l'avait suggéré rien d'autres ;) (message en fin de page 4 par Mani Tutanka)
Tonino, tu seras notre "signe de reconnaissance" devant le mag Virgin.
Tout l'monde sait à quoi il ressemble grâce à ses autoportraits ;)
N'oubliez pas qu'en après-midi les façades des quais sont à l'ombre, surtout en cette saison.
Désolé, pas libre ce jour là.