Une sortie sur Paris m'intéresserait également.
Version imprimable
Une sortie sur Paris m'intéresserait également.
Comme il y a quelques mois, j'en suis !
Peut-être dans un coin un peu plus 'ouvert' que la rue Cler pour cette fois ?
(Quais, un parc ouvert tard, un pont, Montmartre pour profiter du coucher de soleil ...)
++
Partant aussi en fonction de mes dispos et de la date retenue.
Pour avoir fait une séance identique en octobre, je suis partant pour refaire l'expérience !
Propositions de lieux :
place des vosges
Ile Saint Louis
Sacré Coeur
Dome des Invalides
Place de la contrescarpe quartier mouffetard
Un classique : pont de Bir-Hakeim
Chalet des iles (très beau la nuit, ouvert tous les jours sauf les lundi)
Par pitié, pas de Champ de Mars-Tour Eiffel ... Vu et re re re re vu
Silver Dot : honneur de rencontrer la star d'EOS Numérique bien sûr ! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Bien tenté par le Sacrée -meringue- Coeur moi.
vue panoramique sur Paris, Possibilité de couché de soleil, place du tertre le soir ..
ça me dit bien.
++
Vous verriez ça pour quand?
Je n'ai pas de préférence particulière en ce qui concerne le lieu... Sacré Coeur peut-être. Décidons d'une date ! Mi-Avril ?
Et en Mai vous venez à Bangkok, je peux coucher 4 personnes, il y a de super spots.... :D
Meme si Montmartre (Sacré Coeur) est un lieu classique de chez classique, le quartier offre l'avantage d'une grosse diversité de spots ( très appréciés des photographes ). La dernière fois que je m'y suis promené j'ai constaté qu'il y avait une sacrée concentration de boitiers réflex au m² là bas.
On peut commencer par Monmartre, les autres spots de la liste sont tout aussi sympa.
Pour une date, quand vous voulez mi-avril (étant donné que le défi EOS est malheureusement en suspens), de préférence le soir et en semaine. J'ai souvent des impératifs à gérer par rapport à ma fille en bas âge. Mais en général je me débrouille pour être présent.
quand vous voulez avant le 15avril ça me va. (petite contraintes au détail, mais en semaine c'est bon en général)
++
Bonjour,
Je serais fort intéressé par une sortie parisienne.
Mi-avril ça m'irait.
ok donc on pointe vers mardi 13, mercredi 14 ou Jeudi 15 avril au soir, à Montmartre, pour cette premiere édition de 2010.
Un soir en semaine, travaillant le lendemain,c'est quelque chose que j'aurai à négocier avec ma moitié.
Il est peu probable que si je viens, ce sera pas pour prendre des photos, tznt ces derniers temps plutôt démotivé, et pour des raisons personnelles, émotionnellement brisé.
Je pense que ça me fera du bien de voir de nouvelles têtes rt converser un peu, ça me changera les idées.
Si vous acceptez les inconnus, je viendrai volontiers..
Pas t'inquiète, nous ne serons qu'entre inconnus.;)
Pour avoir fait qq sorties dans Paris la nuit ,
(m'enfin rien de montrable c'était avec un Bridge vite fait)
le lundi soir est plutot pas mal,
peu de monde dans les rues et pas de faune indesirable...
Possibilité en se calant sur les feux tricolores d'avoir des rues desertes !
(bon c'est vrai ,c'était en decembre et il faisait -2° !!!)
Quoiqu'il en soit apres le jeudi la prudence est de mise...
;)
Si c'est le soir je suppose que le trépied est vivement recommandé, le problème c'est que je n'en ai pas encore...
Trépied plus que conseillé. En général dans ce genre de sortie on en a tous.
A Paris la nuit, j'ai pu m'en sortir avec le 50mm f1.8 en boostant les ISO et en ouvrant, mais ça ne sauve pas tout.
Il faudrait fixer le jour, l'heure et le lieu...
Pour ma part, je suis absent du 14 au 18 (ptite rando en raquette dans les Alpes), mais vous pouvez toujours le faire sans moi :)
Jeudi 15/04 ? 19H30 devant le sacré coeur ? Pour me reconnaitre j'aurai un boitier et un trépied :) :)
Pour l'organisation je vais simplifier au maximum :
viennent ceux qui veulent, je ne fais pas de liste car il y a 90% de planteurs sur ce forum.
indispo (soirée annuelle de ma boite :( ), et les jours suivants : vacances :)
donc 14 ou avant , sinon tanpis ça sera pour une prochaine fois.
++
Aucune préférence pour moi quant à la date.
Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un une sortie photo en région parisienne?
OK pour moi, même jour, même heure, même lieu.:)
Ok pour moi le jeudi 15/04, même si 19h30 risque d'être un peu tôt, j'essaierai d'être à l'heure et dans le pire des cas, je vous rattraperai. J'espère que la météo sera favorable.
A bientot.
Christophe
Qui compte venir le 15-04 à 19:30?
Nous serons donc au moins une poignée.
Je ne pars plus en vacances comme j'avais prévu, donc je serai des vôtres.
Je vous rejoindrais dès que possible, car 19h30 c'est un peu tôt pour moi.
Quelqu'un aurait un trépied en rab à me prêter? :rolleyes:
Je modifie l'horaire à 20h, car apparemment ça arrange + de monde. Moi inclus :)
RDV 15/04/2010 20H devant Sacré Coeur de Montmartre
sous réserve de météo favorable (pas de pluie et pas de vent à décorner les boeufs).
participants :
Silver Dot
044
Crobard
Diogene95
Nic1958
Philweb (content de te revoir !)
KAMM